Aller au contenu
forum sidasante

Rebooster le systeme immunitaire


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je viens d'avoir mes résultats, CV 275000 et cd4 80, ma question et de savoir si un medecin peux me prescrire une transfusion

pour booster mon systeme a l'hopital?

Un de mes ami a Londres a été d'urgence admis a l'hopital pour ce "cocktail booster" car ces cd4 était de 50, suivi ensuite d'un traitement ARV.

A part de la vit c, echinea, pachado, shitake , mes cd4 baissent toujours.

De plus je bataille toujours avec un méchant eczema qui est en fait un mélange d'eczema et d'herpes simplex ( staphylococcus aureus ) cutané avec impetigo surles bras, et qq boutons sur le torse, on m'a prescrit une pommade funicide et on attends les résultats de la biopsie.

Je ne vous cache pas mon inquiétude.

A part une grosse fatigue, je fais toujours mon yoga, marche au moin 1 heure par jours.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belini,

un médecin m'a prescrit " des ARN Fragments" de chez Oronalia pour remonter les globules blancs (dont les cd4 ?)et plaquettes. avec une attention à tous les oxydants et tout ce qui fatigue le foie (trop d'alcool, détergents ménagers, trop de féculents, trop de sucres rapides etc....)

rdv dans 2 mois voir le résultat. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens d'avoir mes résultats, CV 275000 et cd4 80, ma question et de savoir si un medecin peux me prescrire une transfusion

pour booster mon systeme a l'hopital?

Un de mes ami a Londres a été d'urgence admis a l'hopital pour ce "cocktail booster" car ces cd4 était de 50, suivi ensuite d'un traitement ARV.

A part de la vit c, echinea, pachado, shitake , mes cd4 baissent toujours.

De plus je bataille toujours avec un méchant eczema qui est en fait un mélange d'eczema et d'herpes simplex ( staphylococcus aureus ) cutané avec impetigo surles  bras, et qq boutons sur le torse, on m'a prescrit une pommade funicide et on attends les résultats de la biopsie.

Je ne vous cache pas mon inquiétude.

A part une grosse fatigue, je fais toujours mon yoga, marche au moin 1 heure par jours.

a+

salut Belini,

après quelques recherches infructueuses, la seule conclusion à laquelle j'arrive, c'est que les médecins maîtrisent très mal l'eczéma comme la plupart des maladies de type auto-immune. Habituellement, l'eczéma ne semble pas spécialement s'aggraver avec une baisse des défenses immunitaires ou des cd4, au contraire (comme c'est un dysfonctionnement des cd4 qui semblent être la cause principale de l'eczéma), mais rien n'est clair.

Comme des séronégatifs semblent tout aussi souffrir de ce genre d'eczéma avec complication (staphylocoques...), j'aurai tendance à te dire que leur expérience est sûrement irremplaçable.

Côté régime, je refais le lien vers un vieux post de Wallypat où celui-ci décrivait son régime, que je trouve toujours d'actualité. Il me semble que pour bien fonctionner comme antioxydant, la prise de vitamine C doit aussi s'accompagner de vitamine E; la N-Acétyl-Cystéine comme précurseur du glutathion reste incontournable (cf l'étude Herzenberg), et mieux vaut modérer l'alcool qui vient au contraire consommer du glutathion et donc diminuer les défenses de l'organisme.

Enfin je ne sais pas où tu en es par rapport aux ARV, mais comme très abondamment débattu sur le forum, la prise de la tri, même à dose limitée, peut quand même avoir souvent (pas toujours bien sûr) des effets bénéfiques, surtout si on évite les molécules les plus toxiques (AZT, stavudine, névirapine notamment).

a+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jibrail,

Merci pour tes réponses, j'ai pris un rdv avec mon medecin traitant et j'attends toujours mes résultats pour savoir si j'ai des champignons, virus, ou autres choses. En ce qui concerne les posts de Wallypat, je les trouvent intéréssant mais trop complet qq fois, a la fin de la lecture je ne sais plus ou donner de la tete

“peut etre trop d'infos”, j'ai commandé de la NAC mais ca m'est un temps fou ici, de plus impossible a en trouver a Marseille, il faut paser une commande, les fournisseurs n'en font plus bla bla bla.

J'ai arreté un traitement arv en Juillet 2009 et c'est de suite apres que mes soucis d'eczema ont commencés, donc peut etre une relation avec l'arret brutal de la tri (Jan 2009 a Juil 2009).

J'ai toujours la profonde conviction que mes soucis tournent aussi autour de l'herpes simplex 1, il me semble ( faute de confirmation ) que j'ai un eczema herpeticum ( le kaposi varicelliform) un herpes qui se développe sur la peau. A part ces mauvais résultat 80 CD4 je me porte plutot bien et j'arrive a manager mes journées.

Je te tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à vous, juste un petit passage, depuis la Thailand où je me suis extrait du monde depuis qques mois, histoire de retrouver le cap de ma vie que j'avais un peu perdu de vue...

Mon eczéma aux mains qui s'était déclaré en 2008, suite au passage à l'ombre du HIV de mon ami, se porte très mal puisqu'il me semble totalement résorbé. Enfin, mon changement de vie entamé semble porter ses fruits...

C'est vrai que j'ai fait tomber toutes les tensions ...

D'après mon expérience de séronég, et de celle de proches, l'eczéma est purement nerveux, psychosomatique. C'est lié à la peur et aux contrariétés. Il m'apparait que ton arrêt des ARV, t'a mis dans un état de stress et que l'eczéma est apparut.

Pas vraiment sure de toi...

Suivant la médecine holistique, un eczéma refoulé peut réapparaitre sous la forme de l'asthme...ces deux pathologies sont très liées, et l'affectif, la sécurité, en sont le détonnateur.

Mon médecin était bien d'accord avec moi, la lymphe que je sécrétais était de la pure adrénaline.

Une adrénaline que je ne pouvais pas exprimer normalement.

Différents médecins m'ont tous dit que j'avais trop d'immunité, pendant que mon ami en manquait, qu'elle drole d'histoire !!!

Pour changer le processus, il faut changer la cause …..évidement, avec l'épée de damoclès qu'on vous a mis sur la tête, on en revient à cette liberté psychologique qu'il vous faut retrouver.

En attendant, laisses tomber la version de la petite bête invisible, c'est une perte de temps qui t'angoisse encore plus...

N'oublions pas que la vrai sérénité se passe de yoga et du reste....toute action pour aller mieux peut paradoxalement être une action qui nourrit ce qui ne va pas...

Ici, j'en profite pour acidifier mon corps, cure de fruits et notamment de lemon. Tout ça est aussi très bon pour le cerveau qui pense différemment, car notre raisonnement n'est pas si indépendant de ce que l'on mange....

Bien sur, le plus important reste mon engagement à prendre le taureau par les cornes, et d'enfin m'aimer, me respecter et laisser vivre ce qui me fait vibrer....c'est fou comme ça détend !!

Tout faire pour être ce qu'on veut être, est l'essentiel, et tant que ça reste impossible, c'est qu'on préfère le cinéma du jeu de rôle...

Telle sont mes pensées, qu'elles puissent vous aider .

En attendant, partagez-vous toutes les douceurs tropicales que je vous adresse.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Un petit coucou à vous, juste un petit passage, depuis la Thailand où je me suis extrait du monde depuis qques mois, histoire de retrouver le cap de ma vie que j'avais un peu perdu de vue...

Mon eczéma aux mains qui s'était déclaré en 2008, suite au passage à l'ombre du HIV de mon ami, se porte très mal puisqu'il me semble totalement résorbé. Enfin, mon changement de vie entamé semble porter ses fruits...

C'est vrai que j'ai fait tomber toutes les tensions ...

D'après mon expérience de séronég, et de celle de proches, l'eczéma est purement nerveux, psychosomatique. C'est lié à la peur et aux contrariétés. Il m'apparait que ton arrêt des ARV, t'a mis dans un état de stress et que l'eczéma est apparut.

Pas vraiment sure de toi...

Suivant la médecine holistique, un eczéma refoulé peut réapparaitre sous la forme de l'asthme...ces deux pathologies sont très liées, et l'affectif, la sécurité, en sont le détonnateur.

Mon médecin était bien d'accord avec moi, la lymphe que je sécrétais était de la pure adrénaline.

Une adrénaline que je ne pouvais pas exprimer normalement.

Différents médecins m'ont tous dit que j'avais trop d'immunité, pendant que mon ami en manquait, qu'elle drole d'histoire !!!

Pour changer le processus, il faut changer la cause …..évidement, avec l'épée de damoclès qu'on vous a mis sur la tête, on en revient à cette liberté psychologique qu'il vous faut retrouver.

En attendant, laisses tomber la version de la petite bête invisible, c'est une perte de temps qui t'angoisse encore plus...

N'oublions pas que la vrai sérénité se passe de yoga et du reste....toute action pour aller mieux peut paradoxalement être une action qui nourrit ce qui ne va pas...

Ici, j'en profite pour acidifier mon corps, cure de fruits et notamment de lemon. Tout ça est aussi très bon pour le cerveau qui pense différemment, car notre raisonnement n'est pas si indépendant de ce que l'on mange....

Bien sur, le plus important reste mon engagement à prendre le taureau par les cornes, et d'enfin m'aimer, me respecter et laisser vivre ce qui me fait vibrer....c'est fou comme ça détend !!

Tout faire pour être ce qu'on veut être, est l'essentiel, et tant que ça reste impossible, c'est qu'on préfère le cinéma du jeu de rôle...

Telle sont mes pensées, qu'elles puissent vous aider .

En attendant, partagez-vous toutes les douceurs tropicales que je vous adresse.

Bien à vous

Salut Bambou,

Merci pour ton message, je pense que tu as raison quand tu ecrit,

"Il m'apparait que ton arrêt des ARV, t'a mis dans un état de stress et que l'eczéma est apparut."

Oui, un état de stress , de peur, de confusion, car dans ce combat je suis assez isolé ( dans le sens ou je n'ai aucun retour dans ma recherche ), je suis bien entouré mais les gens ( toubib, assos) m'écoute.... mais toujours par respect donc pas de réel échange possible.

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre vous, mais je n'ai pas su gérer mon temps et trouvé un moment de libre.

Quelque fois je n'arrive meme plus a definir ce que j'entreprends depuis trois ans, suis-je dissident, en deni, malade, rebèle, ou fou?

Je suis conscient que ces résultats veulent bien dire qq chose, mais quoi? J'arrive a vaincre la peur qui hante tant de personnes par rapport a la séroposivité mais il y a le petit pourcentage qui te hante toujours, et si je me trompais?

Tu dis que "Pour changer le processus, il faut changer la cause "certes, je/on focalise sur ce probléme de la petite bète invisible, mais le souci c'est quand meme des résultats biologiques qui parlent d'eux memes, si ce n'est pas le virus vih ou autre choses toutes mes démarches parallèles ne portes aucun fruit possitif ( au niveau des bilans ).

J'ai et cela depuis le debut de cette histoire, la plus profonde conviction que qq chose ne tourne pas rond, d'ou la décision d'arreter les arv, mais je me demande maintenant, jusqu'ou je serai pret a aller? oui, je suis livré a moi meme, et en plus sans aucune influences que soit de dissidents ou de la machine orthodoxe.

Le plus important c'est que le moral n'est pas trop atteint j'arrive a continué a faire ce que j'ai entrepris, reprendre les études a 35 ans, un bon cadre et une bonne qualité de vie, donc de bonnes perspectives m'attendent au bout.... enfin je l'espère.

Bien a toi au soleil tropical et bonne cure alkaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...