Aller au contenu
forum sidasante

LOPPSI 2


Jardinier
 Share

Recommended Posts

Un communiqué et deux courriers qui en disent long :

Marie-George Buffet : Non au dépistage obligatoire dans la LOPPSI

Voir les 2 courriers en annexe au bas du communiqué.

Surtout ne mordez jamais un policier, ni un soignant du service public, ni un autre membre de la fonction publique, ni votre médecin, ni ... !!!

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jardinier,

Si, si, bien sûr, j'avais vu et lu (et apparemment 47 autres aussi, donc ne penses pas que tu fais tout ça pour rien). J'avais déjà signé des pétitions contre ce loppsi de mes 2, pour d'autres raisons, et lu une partie du texte de cette loi (mais pas tout, loin s'en faut), mais tout le chapitre santé que tu nous a mis sous l'attention, m'avait complètement échappé. Donc merci une fois de plus pour ton attention à ces choses là, très fastidieuses à lire, à suivre et à comprendre de manière claire - donc tu fais tu grand boulot de débroussaillage.

C'est "bien" que quelques uns qui faisaient partie des moteurs derrière tout ça, s'en mordent légèrement les doigts maintenant, je crains que ça ne soit un peu tard. On le saura dans la journée, si je ne me trompe. Ces derniers mois on aurait pu faire un plein temps en manifs justifiées pour des raisons diverses.

Depuis le don de 63M de Bill Gates à Monsanto, acte qui m'est resté avant tout symboliquement au travers de la gorge, je baisse un peu les bras. Autre acte symbolique, la liste de 1 million de signatures (réunies par avaaz et greenpeace) pour une initiative citoyenne concernant les ogm, a été jugée non recevable.

http://www.principedeprecaution.org/OGM-La...aution_a86.html

La grande europe, un titanic, avec trop d'inertie pour la manoeuvrer avec délicatesse, avec intelligence. Europe, rouleau compresseur, entre citoyens/individus et une politique mondiale, vérolée, aux formats McDo et monsanto. C'est évident que la politique mondiale l'emportera sur l'individu, je me dis, même si dans la pratique et pour l'instant on peut se dire que c'est bien pire ailleurs dans le monde qu'en europe. Mais le nivellement se fera par le bas, côté respect de l'individu qui dévie du McDo, on peut gesticuler un peu en signant des pétitions et en manifestant, mais à terme...

Bon, je me calme.

Amitiés à toi et à tous/toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...