Aller au contenu
forum sidasante
belini

herpes

Recommended Posts

Bonjour,

Je reprends un peu le theme de l'herpès, effectivement le jour ou j'ai été diagnostiqué du vih, je me présentait pour des resultats d'analyses d'herpès, je voulais en terminer avec ces poussées et hop la j'en avait une.

Je ne vais pas reprendre cet episode difficile de ma vie et le choc des résultats.

Depuis 3 ans maintenant j'essaye en vain d'avoir des réponses sur ce fameux herpès, on m'a fait comprendre que cela n'était pas important, on se focalise uniquement sur mon vih.

Aujourd'hui ( finalement installé dans le sud de la ƒrance) j'ai pas mal galéré pour avoir une carte vitale et enfin avoir acces a un toubib, j'ai eu a chaque été ( 2009/2010) En France des nouvelles poussées de ( herpes/eczema/psoriasis) personne ne ce met d'accord, le toubib dit que c'est un eczema, le dermatho, un psoriasis bref, l'embrouille totale.

En gros ca a commencer apres une bonne exposition au soleil, le haut de mes deux oreilles, chaud, très chaud, puis picotement et ensuite peau séches, par la suite ( 2 mois apres a Londres), les bras ( le haut) et meme histoire, sensation de chaleur, picotement, rougeurs, liquide translucide et croutes, pelures mais la ca ce complique, ce sont des douleurs, des cracks et saignement, ca s'arrete tout seul qq mois apres.

Retour dans le sud pour enfin m'installé, apres des bains prolongés de soleil, rebollote, mais la c'est sur les lobes de mes oreille ( le bas ) chaleurs, picotements, rougeurs, liquide, sa seche et sa craque et sa saigne par contre la sa ne s'arrete plus depuis l'été 2010, idem pour les bras grosse tache rouge, picotement, demangaisons et croute.

A ce jour le cote droit a disparu ( oreille, bras ) mais a gauche ca s'empire.

J'ai tout essayé ( bain de soleil contre le psoriasis), puis (huile et huilles essentielles contre l'eczema), maintenant ( acyclovir contre l'herpès ) je suis assez perdu car personne ne veux reelemnt me dire la cause de mes soucis, sauf un ....mon toubib , cd4 189 viral load 148 000.

D'après mes recherches je trouve que les differentes forme d'herpès combatte ausi les t cells ( cd4 ) et que on peux aussi calculer la charge virale de virus herpès avec le western blot, mais personnes ne me réponds.

Je voudrais savoir si les virus d'herpes montre aussi une charge virale et est ce qu'ils sont nocif pour les t4?

D'après mes recherches, j'ai vu un virus de l'herpes la lucite polymorphe , l'herpès du soleil.

Pourquoi c'est si compliqué de trouvé un specialiste concernant cette pathologie?

Aujourd'hui je suis dans une impase, mon docteur m'empresse de reprendre la tri le plus vite possible, le bactrim( pour eviter certaines maladies opportunistes ) m'a été prescrit, mais je ne le prends pas.

Des conseils, des adresses, de l'encouragemments c'est ce que j'ai besoin aujourd'hui.

Bien a vous

@ illusion. on reste en contact, enfin installé et je suis disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Belini,

Nouvelles pas trop réjouissantes, et là c'est sûr que ta situation est difficile parce qu'on tombe dans les contradictions de la théorie orthodoxe du VIH.

Selon le Wikipédia anglophone, la lucite polymorphe ferait partie de ces maladies de type auto-immune (polyarthrites, psoriasis, maladies du colon inflammatoire, etc...) dont les chercheurs ont du mal à établir tant la cause que le mécanisme, et si des traitements existent désormais, les résultats restent relativement aléatoires et fichent donc la frousse aux médecins, qui ne savent jamais sur quel pied danser.

Lorsqu'en plus tu es positif au test VIH, cela les paralyse encore plus parce que ça vient en contradiction de la théorie orthodoxe : si le système immunitaire est affaibli par une diminution des CD4, ces affections devraient selon leur théorie régresser alors que ce n'est souvent pas le cas (par exemple le rôle de l'activation des CD4 dans le développement du psoriasis, décrit dans cette étude un peu compliquée mais en français)... et pour cause je crois de plus en plus que c'est le développement de maladies autoimmunes ou allergiques qui rend le test VIH positif...

Le problème c'est que le traitement dans les cas sévères c'est des dérivés de la cortisone, en local (crème) ou en systémique (par voie orale), et ça les médecins rechignent à en prescrire à un VIH+ et avec un bas niveau de CD4...

Est-ce que tu as déjà pu avoir un traitement à base de cortisone, au moins pour te soulager ? Et les signes que tu décris ressemblent effectivement à la lucite polymorphe, mais est-ce qu'un médecin a bien voulu te la diagnostiquer en tant que telle ? Ou si j'ai bien compris ils se sont contentés de le classer en tant qu'effet secondaire du "VIH" sans creuser davantage ?

Pour l'herpès, j'ai du mal à imaginer qu'il pourrait avoir une cause là-dedans, c'est plutôt le terrain (ton état de santé général) qui me semble jouer là-dedans, vu que les 3/4 de la population ont été exposés à l'herpès (en particulier le HSV1 - l'herpès labial).

Côté traitement "doux", j'ai trouvé deux études de 2006 qui font état d'une amélioration par la prise d'une supplémentation en vitamine E, dont voici les références :

- Impact of oral vitamin E supplementation on oxidative stress & lipid peroxidation in patients with polymorphous light eruption

- Polymorphic light eruption: prophylaxis using a topical combination of antioxidants and UVA protection formulations

Mais c'est plus en préventif...

Et si pour la tri il y a toujours débat selon les situations, j'aurai tendance à fortement déconseiller le Bactrim en préventif, parce que les effets secondaire par une exposition continue sont bien réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jibrail, Je t'ai envoyé un email....

J'ai rdv avec 2 dermatho différent pour en espérant avoir un vrai diagnostique, ( herpes, eczema ou psoriasis) qu'ils se mettent d'accord.

En gros mon medecin traitant pensait que c'était un eczema due au stress, mais quand j'ai rapporté mes résulats de virologie, la, j'avais droit a un autre discours.

On m'a prescrit ( une dermathologue ) de la creme a base de cortisone, je me suis arreter a mes huiles douces a base d'huiles essentielles.

J'ai pensé a l'herpes car mes douleurs ( cuisses/siatique ), grosse fatigue se sont manisfaistées un peu avant mon test de virologie ( cd4/cv ) donc je voulais savoir si les tests calcules la charge virale de tout virus, d'ou le virus de l'herpes! ca a l'air un peu bordelique la, mais j'ai lu un article il ya 2 ans sur les tesst de western blot et qui sont utilisés aussi pour mesurer la charge virale des pathologies herpatiques!

D'ou la confusion dans ma tete.

Un membre du site m'a envoyé un email concernant osteopathie, probleme d'eczema ( si c'est ca ) lié aux problemes respiratoires/ poumon.

Si c'est l'herpes il ne me reste que l'acyclovir en préventif et l'arret du pinard.

Je regarde le lien sur la vitamine E, et merci encore pour le lien wikipedia, c'est marrant que quand on a l'esprit lourd, epuissé, on arrive meme plus a faire des recherches soit meme, j'ingurge tellement de choses, d'infos que ce soit sur ce forums ou ailleurs que je commence de plus en plus a ne plus m'y retrouvé.

bien a toi et merci

xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...