Aller au contenu
forum sidasante

poignée de liens en anglais


brume de l'abro
 Share

Recommended Posts

A force de se concentrer sur d'autres aspects du "sida", mon ami a complètement oublié de prendre du NAC. C'était dans le K-pax qu'il a pris quelque temps (mais c'est un peu hors de prix, donc il n'en prenait que 1/3 de la dose recommandée), et après il en est resté au vit C + les multivitamines de pharmacie (qu'on achète au coup par coup, ça ne représente pas un "investissement"). Avant de commander du NAC j'ai du me rafraichir la mémoire pour savoir si NAC suffit pour le glutation ou s'il faut autre chose avec (alpha lipoic acid ou autres) et suis tombé sur un lien que je trouve intéressant (sans savoir quoi en faire). ici

Un autre lien avec pas mal d'info sur des produits/suppléments, avec pas mal de liens en bas des pages.

Et un autre lien, qui date, sur 2-Mercaptoethanol and n-acetylcysteine. Ils sont similaires dans leur fonction, Cheminot ? C'est la première fois que je vois ce 2-Mercaptoethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercapto signifie thiol, soit C-S-H. La cystéine aussi possède ces trois atomes reliés. Voilà ce mystère élucidé.

Cependant, le mercaptoéthanol est bien plus toxique que la N-acétylcystéine.

Il est intéressant de constater que seuls les réducteurs soufrés permettent l'augmentation du taux de lymphocytes. Evidemment, cette piste thérapeutique a été délaissée,... au profit de la lamivudine et de l'emtricitabine, qui elles peuvent être brevetées, tout en étant, elles aussi, des réducteurs soufrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...