Aller au contenu
forum sidasante

MARAVIROC

bamboo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici un petit topo sur l'essai thérapeutique qu'a suivi mon ami .

Oui, j'en suis désolé, j'ai le plus mauvais élève de la classe !

La dissidence reste un fond sonore, et l'orthodoxie à toujours plus d'écoute pour lui .

Donc, il a accepter de participer au protocole d'un essai sur le Maraviroc de Janvier à Juillet .

6 mois .

Sous Atripla depuis un moment, il n'y avait pas de bénéfice sur les CD4, et le Maraviroc était présenté comme un booster de CD4 .

Avant l'essai : 240 CD4 – CD4-CD8 : 9%

2 mois après : 220 CD4 – 9%

4mois après : 240 CD4 – 9%

6mois après : 250 CD4 – 9%

1 mois après la fin de l'essai -septembre : 295 CD4 – 11 %

2 moi après la fin de l'essai – octobre : 315 CD4 – 13 % !!!

Sur les 200 participants, durant l'essai, un tiers à perdu des CD4, un tiers stagnant comme mon ami, un tiers ont gagné des CD4 . Il n'y avait pas de placébo, paraît que ça ne se fait plus .

Après l'essai, 50 % on perdu des CD4, 50 % en on gagné .

Réflexions glanées :

- C'est sur que le problème, est qu'on ne sait pas combien vous aviez de CD4 avant le sida, à l'état normal . Peut être que pour vous, 250 CD4 c'est comme si vous en aviez 800 .

- C'est souvent qu'on a des patients ( toujours très patient !) où les CD4 ne bougent pas, puis, sans savoir pourquoi, quelques années après, il se mettent à grimper .

Voilà les petites infos récoltées concernant cette expérience .

Je dois préciser, que parallèlement, les décisions de changer de vie prises en 2007 lors de la découverte de son sida, (suivant le bon conseil d'Hippocrate), se sont réalisées cet été, avec une première étape décisive fin juillet et un début de nouvelle réalisation mi octobre .

Je n'ai évidement pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre le franchissement des 300 CD4, qui s'est révélé être un réel événement, et cette nouvelle vie tant attendue qui s'est mise en route !

Si le Maraviroc ne fut pas très concluant, le changement de vie semblerait bien booster un peu les choses .

Pour que tout le monde en est le cœur net, faudrait-il que l'orthodoxie et la dissidence, considèrent l'homme comme un être vivant avec des antipathies et des sympathies, dont le déterminisme serait bien plus conséquent, que les disparités d'une génétique qui n'en serait que le reflet .

Bien à vous

Bonjour Rebayima

...les décisions de changer de vie prises en 2007 …..., se sont réalisées cet été,

Changer de vie, c'est changer d'environnement, changer de métier, changer d'amis et si possible changer de nourriture et de climat . Remplacer les vieilles habitudes par des nouvelles .repartir à zéro .

C'est la décision qui fut prise en 2007, mais elle a mis 3 ans pour commencer à se concrétiser .

Voilà, les « festivités » ont commencé cette été . Nous avons pu quitter l'ancien environnement, et sommes en route vers un nouveau « lieu de vie » et d'autres envies .

Pour une autre énergie qui soit comme l'antidote « du lieu de mort » qu'on vient de quitter .

L'environnement impose son énergie à notre comportement et c'est un élément important pour commencer et aider à se changer soi .

Même si dans l'absolu il est aussi possible de se guérir, indépendamment du reste, dans l'absolu...

Depuis plusieurs mois, nous sommes de plus en plus excités à l'idée de pouvoir se libérer et de repartir à l'aventure, et le franchissement des 300 CD4 semble illustrer cette période . Alors que c'était devenu in