Aller au contenu
forum sidasante

Carla Bruni


Jardinier
 Share

Recommended Posts

Appel de l'Alberta's Reappraising Aids Society :

"Si vous n'êtes pas d'accord avec l'avis de Carla Bruni, chanteuse et épouse du Président Sarkozy, que les mères positives au VIH et leurs bébés doivent être drogués avec des Antirétroviraux, vous pouvez envoyer un message à l'organisation Born HIV Free (cliquer sur le bouton en bas de la page)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas d'accord. C'est prendre le problème par le mauvais bout. Comment vouloir que des gens qui n'ont même jamais entendu le mot "dissidence sida" commenceraient par "mettre à risque" des bébés ?

Ne le prends pas de travers, Jardinier, je sais, plus que d'autres, le temps et énergie que t'investis dans "tout ça".

C'est l'appel d'alberta qui, une fois de plus, est à côté de la plaque (à mon pas très humble avis).

Peut-être qu'il faut contacter Carla Bruni (je ne sais pas, mais mettons), mais attaquer le problème par là devant des "novices", c'est oublier la réalité réaliante icon_wink.gif

Je me ferais un plaisir, par contre, d'envoyer une copie de HON à Eva Joly, ça oui. Je me demande même si je ne vais pas demande enfin, après 30 ans, la nationalité française rien que pour le plaisir de pouvoir voter pour une personne intègre. Même si j'ai a redire sur les verts, une personne intègre, ça ne se refuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je ne trouve pas très judicieux d'envoyer son desaccord sur le site de Bruni pour que ça passe à la poubelle: nos messages ne figureront nulle part, et je ne pense pas que Bruni ai besoin d'être éclairée par un cours d'histoire de la dissidence; le public, oui.

De plus je ne comprends carrement pas non plus l'appel d'Alberta et qu'on prennent le problème à l'envers : brûler les étapes, denoncer pour denoncer me parait déplacé pour être crédible. Et l'assoc cherche aussi à soigner d'autres maladies repandues en Afrique...

Je suis bien evidemment contre l'administration de drogues oxydantes, tant que l'on a pas défini la cause réelle de la séropositivité de ces personnes dépistées.

Mais pour le moment et aux yeux des malades, les médicaments sont la seule "solution" qu'on leurs propose pour rester en vie.

Si l'on rejete l'idée de soigner par ces drogues, il est important d'être très clair sur les raisons et sur quoi se base notre opinion.

Sans la retranscription de ces explications via un média neutre ou sûr, cela pourrait très bien être mal interpreté et utilisé contre la dissidence...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, Kill Elisa. Ecrire à Carla Bruni ne servira à rien.

Quand à parler de drogues oxydantes en ce qui concerne la trithérapie, il me semble assez clairement qu'elle sont bien plutôt antioxydantes, de par leur structure chimique, et que c'est justement pour cela qu'elles ont une action dans la maladie. La seule qui ait eu une action oxydante - et encore dans certains cas - était l'AZT. C'est d'ailleurs à cause d'elle qu'il y a eu tant de morts avant l'introduction du 3TC en particulier. Mais le ténofovir est aussi antioxydant, même si c'est un poison par ailleurs, ce que le 3TC est sûrement beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que j'ai toujours trouvé particulièrement troublant dans le pragmatisme [en philosophie aux USA] c'est que des gens qui [..] accèdent à un rang professionnel éminent en participant à des débats animés avec d'autres membres d'un champ académique donné, comme la philosophie ou les études littéraires, en discernant les difficultés et les inconsistances des conceptions de leurs aînés, et en proposant d'autres procédures et d'autres fins, une fois qu'ils ont atteint leur célébrité professionnelle, font soudain volte-face, rejettent l'idée d'un système de procédures et d'un corps de connaissance où il est possible d'argumenter, et présentent alors le champ concerné comme simplement constitué d'un groupe de personnes qui lisent des livres et essayent d'en dire des choses intéressantes. Ils cherchent ainsi systématiquement à détruire la structure qui leur a permis d'atteindre leur position et qui permettrait à d'autres de les contester à leur tour.

"[...] Une telle vision des études littéraires, en niant toute structure publique d'argumentation qui permettrait à la jeunesse ou aux marginaux de contester les positions de ceux qui occupent ordinairement une position d'autorité dans les études littéraires, contribue à rendre ces positions inattaquables, et confirme en effet une structure en place du seul fait qu'elles nient l'existence d'une structure."

C'est dans un chapitre intitulé "Défense de la surinterprétation", dans le bouquin autour d'Umberto Eco paru aux PUF en 1996, Interprétation et Surinterprétation. (Ce n'est pas d'Eco, mais d'un autre participant au colloque d'où a été tiré le bouquin - 1ère édition par Cambridge University Press, 1992.)

Kill, dans l'ensemble tu as raison pour Brunetta et le reste, sauf que Aras informe au plan international de ce qui se passe en France, et c'est déjà ça !

Amitiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardinier:

"...Aras informe au plan international de ce qui se passe en France, et c'est déjà ça !"

Tout à fait d'accord, Jardinier et je n'ose imaginer où on en serait sans sans eux Perth et les autres! D'habitude je suis le premier à dire qu'il faut se manifester par tous les biais pour informer ou montrer qu'on nous a pas totalement tous lavés le cerveau mais là je trouve que c'est un peu utiliser Curla Brina comme biquette émissaire... et surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter, mais ça c'est perso...

Bonne nuit,

KE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...