Aller au contenu
forum sidasante

Messages recommandés

Posté(e)

Clic >> Dans la boite de Pandore :

"La première séquence vidéo de l’émission belge parle de l’université d’été de Pharmaceutiques, qui est la revue mensuelle de référence « des cadres de l'industrie et des décideurs institutionnels du monde de la santé », selon la présentation officielle. Celle-ci ne laisse pas planer les doutes sur le principal centre d’intérêt : « résultats financiers, bilans et perspectives ». Le numéro de janvier contient un bilan de l’année 2007, réalisé par le LEEM (syndicat de l’industrie pharmaceutique), non disponible en ligne, à mon grand regret… Mais on apprend que le bilan financier de l’année passée était stable – ouf !!

"Cette université d’été de « Pharmaceutiques », fermée au public et aux media, a eu lieu dans un château du Lubéron, où le super lobbyiste de l’industrie pharmaceutique, Daniel Vial, a réuni à la fois des PDG de grandes firmes pharmaceutiques et des politiques tels Bernard Kouchner, Michèle Barzach, Claude Evin… Avec la présence, en mission officielle, semble-t-il, du ministre délégué à la Sécurité sociale, Philippe Bas..." (19.04.2008)

Posté(e)

Encore beaucoup de travail. Merci Jardinier !

Cette" fondation sciences citoyennes" fait quelque chose par rapport à Giléad - HCP ?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout, à première vue il semble que non. On purrait peut-être se mettre en contact avec eux à ce sujet.

Posté(e)

Oui, j'ai d'ailleurs l'intention de devenir membre de cette fondation, ça ne semble pas mal du tout, faut juste que je vérifie quelques unes de leurs positions à tout hasard. (ogm, ça semble ok, brevetage du vivant sans doute oké aussi, puis "la dissidence", on verra icon_wink.gif Merci pour le tuyau de tuyau en tout cas.