Aller au contenu
forum sidasante

Et si un médoc...


kill elisa
 Share

Recommended Posts

Une "nouveauté", c'est lassant...On trouve depuis peu une affiche dans les endroits gays:

"ET SI UN MEDOC PROTEGEAIT DU SIDA ?"

"Venez donner votre avis sur ce projet de recherche qui vous concerne"

"Une étude est en préparation en France afin de vérifier la possibilité pour des gays séronégatifs de réduire le risque d'être contaminé en prenant

un traitement anti VIH avant une exposition au virus. Le collectif associatif TRT-5 et les associations de votre région souhaitent vous informer sur

ce projet et de recueillir votre avis"

Voir aussi le doc: http://www.trt-5.org/article257.html

..."La « prophylaxie pré-exposition » consiste à proposer à des personnes séronégatives d’utiliser des antirétroviraux comme outil

pour réduire le risque d’acquisition du VIH. Le projet d’essai en préparation aurait pour objectif d’évaluer l’intérêt potentiel

qu’aurait cette technique chez les homosexuels masculins, parmi lesquels l’épidémie de sida est très active. En 2008, ils représentaient

presque la moitié des nouvelles contaminations par le VIH en France."...

Des questions:

- N'est-ce pas encore une divertion supplémentaire plutôt que de faire face au problème de façon directe ?

Un communiqué parasite à l'heure où que la dissidence gagne du terrain, et de sa visibilité grandissante par des videos, infos et commentaires sur internet ?

- Pourquoi quand ce médicament et cette therapie préventive sera validée, les non-gays ne se jeteraient pas sur cette solution compte tenu de la psychose entretenue autour du VIH/SIDA ?

- Ne serait-ce pas un moyen de corriger le tir, faire oublier l'hypothèse orthodoxe initiale foireuse qui maintenant les menent à une impasse et d'une pierre deux coups, continuer de vendre des médocs sur du long terme et à tous?

Avec tous les éléments que nous avons, se debarrasser d'un mensonge dont ils ne peuvent se dépêtrer (sans être scientifiquement incorret, trahir leurs intentions, ou sans que la dissidence ne leur tombe dessus ) en créant un autre, un nouveau piège, sur de nouvelles bases, dont ils reprendront facilement les rennes ?

- Il ne s'agit pas seulement de malades seropositifs toutes identités sexuelles confondues (sur l'affiche).

N'est-ce pas encore une manière de pointer du doigt les homosexuels, les culpabiliser et signifier la responsabilité de ces derniers ?

- Compte tenu des effets de ces thérapies, sur du long terme, administrer ce genre "drogues" oxydantes sur des sujets gays sains et avec la réactivité des tests que l'on connaît, n'est-ce pas encore favoriser le dépistage de nouveaux gays séropositifs imaginaires ?...

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kill Elisa : Je suis assez d'accord avec le sens des questions que tu poses. Les arrière-pensées que tu décris sont tout à fait vraisemblables. Et c'est sûr que dans le principe, l'idée de la pilulle préventive renforce la représentation promue de longue date de la dangerosité mortelle de tout contact sexuel hors "norme".

@ Kill et à tous :

Par ailleurs, dans le texte sur la page internet que tu sites, voilà ce qu'on trouve :

"Les antirétroviraux [4] sont efficacement utilisés dans la réduction de la transmission du VIH de la mère à l’enfant depuis 1994. Ils permettent également de réduire le risque de contamination par le VIH chez des personnes qui ont été accidentellement exposées au virus ; par exemple, sous la forme d’un traitement dit « post-exposition » (également appelé « traitement d’urgence » ou TPE).

"Il reste à démontrer que donner des antirétroviraux à des séronégatifs avant un risque d’exposition au VIH puisse permettre de réduire le risque de contamination. C’est le concept de prophylaxie pré-exposition (PrEP [5]). Cette expérience a déjà été menée avec succès chez des macaques. L’efficacité de cette stratégie reste à démontrer chez l’homme.

"Des recherches sont menées dans ce but depuis 2002, dans des contextes où le nombre de personnes touchées par le VIH est élevé ou dans des populations à haut risque d’infection par le VIH (usagers de drogues par voie intraveineuse, hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes et travailleurs/euses du sexe). Trois de ces essais concernent des gays/HSH aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, au Brésil, en Equateur et au Pérou [6]. Leurs premiers résultats sont attendus dans les prochains mois.

Actuellement, il n’y a pas d’essai de PrEP conduit en Europe."

En d'autres termes :

- c'est en réalité le premier essai de PrEP conduit en Europe,

- c'est un projet de transposition de la TPE en traitement préventif,

- le texte ci-dessus montre clairement que c'est une expérimentation : "Cette expérience a déjà été menée avec succès chez des macaques. L’efficacité de cette stratégie reste à démontrer chez l’homme."

Donc : le procédé existe déjà pour la protection des personnels des professions médicales, mais jusqu'à présent ils sont les seuls à en bénéficier... en Post-Exposition.

Donc, en contradiction à peu près totale avec ce qui concerne la TPE, dont on ne nous dit pas du reste dans quelle mesure l'efficacité du procédé a été démontrée ou non, on prend les usagers d'établissements gays et autres "membres de groupes à risque" - parmi lesquels désormais les immigrés et migrants - comme segment intermédiaire entre les macaques et les populations humaines "normales". Quelles garanties leur offre-t-on par rapport aux risques inhérents à l'expérimentation en question ?

J'avais présenté et critiqué il y a quelques mois, sur ce forum et ailleurs, les principaux points du nouveau plan français de lutte et de prévention, et j'avais été frappé par cet aspect d'un nouveau projet d'expérimentation.

Dans les rapports d'activités de l'ANRS de 2007 et 2008, la docte institution faisait état de ses difficultés à recruter de nouvelles cohortes. Entre 2007 et 2008, les règles du cadre éthique/juridique de l'expérimentation ayant été renforcées, le nombre de cas "d'effets secondaires sérieux" recensés était passé de 563 à 700.

Au nombre des arrière-pensées possibles, il faut bien comprendre que, dans la logique du projet, les candidats au test de la pilulle préexposition devraient être des séronégatifs. Donc, pour être sûrs qu'ils seront séronégatifs, ils devront avoir été dépistés. Comme l'un des grands axes du nouveau plan de lutte et de prévention comporte le dépistage systématique en population générale, avec bien sûr un accent particulier mis sur les gays masculins, une des utilités de l'expérimentation, puis ultérieurement de la mise en usage éventuelle du produit préventif en question, serait qu'elle permettrait de systématiser le dépistage... et peut-être de mieux contrôler l'activité sexuelle des populations en recensant qui utilise le produit, dans quelles proportions, etc.

Modifié par Jardinier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kill élisa

et tous

A tes questions je répond : oui

Toujours le même scénario, société de l'angoisse d'un coté, remède sécuritaire tendu de l'autre .

Style GPS pour savoir où se diriger !

Ce que je crois comprendre, c'est qu'il faut habituer les gens à recevoir du préventif, comme ça, quand il s'agira de faire les cartes génétique à la naissance, on déterminera un ensemble de maladie « possibles », et personne ne verra aucun inconvénient à recevoir un ensemble de traitements préventifs .

La peur sera scellé pour le reste de la vie, comme déjà dans ton info, et la liberté sera surtout une conversation du dimanche .

Les labos vampires ont toujours soif de tunes, comme les gens ne sont pas encore assez malade avec leur stress, on devance les choses et il prévois leur avenir .

« si t'es pas malade, t'inquiète pas, tu vas l'être, alors fait nous confiance..... »

Bon, si les gens acceptent, c'est aussi leur problèmes …...

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur problème, quand ils sont suffisamment informés pour faire des choix en connaissance de cause, ce qui de toute évidence n'est pas exactement le cas, compe tenu que la prévention et la quête de l'acceptation des "soins" font appel à des méthodes fondamentalement propagandistes. Par exemple quand elles omettent de préciser que les prémices théoriques des choix politiques relèvent autant de méthodes de sciences sociales annexées pour la circonstance, que de résultats et de projets de la recherche en biologie et virologie. Par exemple aussi quand elles affirment et répètent à l'attention du commun des mortels, avec des accents dramatiques en lieu et place d'explicitations détaillées sur les marges de doute quant aux "avancées scientifiques", qu'il faut souscrire à un traitement à vie le plus rapidement possible après un dépistage positif reposant pour partie sur des enquêtes comportementalistes auprès des patients potentiels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !

Mais leurs oreilles sont les leurs, leurs yeux sont leurs yeux, et leurs pieds sont aussi encore les leurs .

Ils sont encore libre de se servir de leurs organes qui mènent à la conscience, comme ils le veulent .

Si ils préfèrent les orienter dans l'attention d'une propagande, ou vers un ballon qui rebondit, c'est un choix de liberté auquel on ne peux faire d'ingérence, si ce n'est indirectement comme on le fait sur ce forum . Faut-il encore qu'il arrivent sur ce forum !

La propagande n'est pas inéluctable, l'histoire des hommes est déjà vieille, et on est pas né de la dernière pluie . Tout fut déjà dit et écrit, et ici et ailleurs on ne fait que répéter .

C'est donc bien un choix, même si ils se cache sous une soit-disante insouciance .

C'est pourquoi je dis pour être clair, que si il y a des « enculeurs », c'est parce qu'il y en a qui aiment bien se faire mettre !

Et on le sait bien !

En se faisant jeter des autres forums orthodoxes, on nous indique bien qu'il ne faut pas les déranger quand ils ont leurs vibros en marche !

C'est d'ailleurs le problème de fond de la sagesse et des sages . Si il suffisait de divulguer les vérités fondamentales pour qu'elles existent, on ne serait pas là et ce forum non plus .

Le problème c'est que les Hommes ont un tendance naturelle à être un peu borné !

Disons que l'homme reste très nostalgique de son enfance et que pour oublier le « père noël », ça lui est très difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommer des médoc pour éviter de tomber malades, un comble ! icon_rolleyes.gif

C'est aussi ce que dénonce un collectif de médecins au sujet des campagnes de prévention des cancers de la prostate et du sein, à écouter !

On reste bien dans la logique de la peur : hypocondrie...dépistage tous azimuts...consommation de médoc préventifs !

Tiens, je vais prendre un efferalgan pour éviter d'avoir la gueule de bois, non, je vais plutôt me faire plâtrer la jambe pour éviter de me la casser reflechi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce genre d'étude est inutile, comme le dit Jerman c'est tellement absurde que ça devient drôle.

Et je crois aussi qu'il serait judicieux pour eux, de se faire greffer dès maintenant une poche, pour pallier au débordement futur des dechets qu'ils génerent. Entre parenthèses, n'a t-on pas autre chose à foutre de notre fric ?

Je me souviens aussi d'un sondage "prevagay" réalisé l'année dernière dans les endroits gays de Paris, organisé entre autre par le SNEG qui est le syndicats des entreprises gaies. Tous cela pour définir les séropositifs qui s'ignorent et lever le voile sur le mystère du siècle ? Il y avait de nombreuses questions du type : sortez-vous tous les soirs ? combien de verres d'alcool buvez-vous par jour, vous droguez-vous, lequelles, du poppers ?... et je voudrais pas dire de conneries mais c'était limite : dans quels bars et saunas allez-vous, chez quel commercant achetez-vous vos magazines pornos ? J'ai vu ce questionnaire se faire dans un des bars les plus populaire du centre dont la majorité est composée d' habitués quotidiens...donc une cible déjà bien précise de gays. A la limite concernant nos hypothèses sur l'oxydation etc , cela aurait pu être instructif de dégager des éléments qui pourraient, soit être indicateur de cause, soit facteurs aggravants la dégradation de l'état de santé qui mène où l'on sait.

Mais les résultats parus sur le site sont à la hauteur de mes attentes : aucun interêt, Oh la la ça s'ignore, ça s'ignore tout ça !

Alors quels sont les interêts réels de ce questionnaire si ce n'est pas pour servir aux commerçants ? On nous veut du bien certainement...

Jardinier:

...

C'est pourquoi je dis pour être clair, que si il y a des « enculeurs », c'est parce qu'il y en a qui aiment bien se faire mettre !
4-piout.gif

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kill : Attention quand même à la mise en page ci-dessus. Avec la mention "Jardinier" interlignée en haut à gauche au-dessus du pavé contenant les 3 quote, un lecteur distrait pourrait penser, au moins dans un premier temps, que les 3 se réfèrent à des propos de mon cru, et pas seulement les 2 derniers.

Or, je ne suis pas d'accord avec Bamboo sur sa logique et sa réthorique fatalistes concernant les bernés consentants : par définition ce sont des gens qui ne perçoivent pas suffisamment clairement la réalité de ce qui leur arrive quand ils se font berner. Même si il est humain - trop humain - d'éprouver parfois à l'égard des dits bernés un mélange de colère et de mépris, généraliser et tendre à faire de ce sentiment, sans les relais de pensée et médiations nécessaires, une sorte de vérité axiomatique, cela pose à mon avis un ensemble de problèmes assez évidents et regretttables. Après tout, que l'on soit rousseauiste ou autre chose, la plupart des formes de "bêtise" ne relèvent-elles pas plus d'un fait social (pour faire vite) que d'une spécificité humaine à proprement parler ?

Je suis tombé pas plus tard qu'hier soir sur un petit texte publié par une revue littéraire que j'avais oubliée dans un coin de ma bibliothèque. Voici un extrait du texte en question :

"Le retour de l'indignation est inscrit dans les gènes de la civilisation prophylactique. A force d'organiser des téléthons pour le malheur, on n'a rien prévu pour le mal. Depuis 40 ans les antibiotiques de la pensée sont administrés à titre préventif. La société est devenue un vaste hôpital dont les tuyaux se sont multipliés. L'aération condense les germes. La désinfection est inefficace. La pensée nosocomiale se répand.

"[...] Le système médiatique et le corps enseignant [...] essaient de faire passer cette cure d'antibiotiques pour spécifiquement dirigée contre les germes du fascisme. Mais le spectre, plus large, est prévu pour jeter le doute sur les indignations qui n'emprunteraient pas la voie obligatoire. Les chefs de clinique de la pensée sont en train de s'affoler avant le passage de la commission d'inspection. Ils prétendent que le personnel a commis des fautes et que les protocoles n'ont pas été respectés . Ils nous dissimulent que la principale cause de la flambée infectieuse est l'abus des médicaments qu'ils ont prescrits (tout en déplafonnant les honoraires, est-il besoin de le préciser)."

Christian combaz, La revue littéraire, Editions Léo Scheer, avril 2004.

Bien à vous, votre dévoué copiste-dactylographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jardinier et Kill et tous

Tu ne serais pas un peu distrait, Jardinier ?

Effectivement, Kill me cite bien, avant les 2 derniers quotes ! !?

Et puis es tu sûr que les lecteurs distraits arrivent jusqu'ici ?

Bref..continuons ….

Comme je l'ai expliqué dernièrement dans le topic de Takeshi, la perte de l'esprit, a fait perdre beaucoup de bon sens au hommes . Notamment toute la réalité des rapports homme/nature et mort/vie .

Avec la pensée matérialisme, l'homme a perdu son rapport à la mort, son rapport à l'épreuve, et il s'est mis a « éxiger » que la nature est « pitié » de l'homme . Comme l'a exprimé Jibrail dans le topic sus-cité en parlant d'une nature sans pitié, a cause des orages ou autre ….

La nature n'est évidement pas là pour avoir pitié des hommes, et ce n'est pas avec de la pitié, que la nature a construit l'humanité .

Mais ce détail, nous révèle, que la pensée matérialiste, n'est pas si libérée que ça du « Père » et est toujours dans l'attente d'un « père noel » et que ces relents atavique concernant un « bon dieu » qui aurait pitié, sont juste sous la surface de cette soi disant émancipation divine ou naturelle, que les hommes aimeraient afficher .

Donc, puisque la science, n'a fait que prendre la place de Dieu ; quand cette science présente une hostie salvatrice, pourquoi attendez vous des comportements responsables et objectifs ?

Rien n'a changé dans le meilleur des monde !

L'Homme n'est qu'un enfant qui vieillit, mais les adultes responsable, sont en fait très très rare .

D'ailleurs regardons nous !

Comment en sommes nous arrivé à être plus regardant sur ce que le système nous propose ?

On n'a pas été déterrer du fond d'une grotte perdue et inconnue, les livres de nos bibliothèques !!!

Ce que je constate, concernant les « bernés », que nous avons été aussi (et peut être encore) a un moment de notre vie, c'est que les discours, surtout les beaux, les préventions et les conseilles, les vérités affichées etc... ne servent à rien, tant que la personne n'est pas disposer à les entendre et les voir, et qu'elle trouve plus d'intérêt à ce qu'il en soit ainsi . Ce que je traduis par le vibro neuronale .

Les forums orthodoxes et autres propagandes encore d'actualité, nous le prouvent et c'est ce que j'ai voulu signifier dans mon post plus haut .

Finalement, le seul langage qui finit par savoir se faire entendre, c'est celui de la douleur et de l'épreuve . Le seul qui ne soit pas balayé d'un revers de la main, comme peut l'être notre attention et notre empathie .

C'est triste et choquant pour certain peut être, mais c'est apparemment la triste réalité .

D'où l'importance du « mystère » de la douleur, qui conduit plus surement les hommes, que n'importe qu'elle bonne attention venant des autres .

Et votre lumière que vous jetez sur les ombres du monde, doit surement quelque chose à la douleur et à l'épreuve .

C'est pourquoi, je suis d'accord avec toi, oui bien sur, la bêtise relève plus d'un fait social, mais c'est bien grâce à un public qui y prend un certain plaisir et qui permet que ça existe .

Dans l'absolu on fait ce qu'on peut, mais si certain préfère voir la propagande, plutot que tes livres ou les miens, qui sont dans la librairie de la rue d'à côté, c'est là où je dis que c'est leur problème .

Et que notre volonté d'aider, s'arrête là ou commence leur liberté d'entendre .

Et que la bêtise apparente, est donc un choix, pas toujours conscientisé certes, mais absolument pas obligatoire et quand même inconsciemment appréciée . Jusqu'au jour ou cette aveuglement finit par être douloureux … et là seulement, alors ils se souviendront d'avoir croisé nos discours ou ceux d'un autre, et se mettront à l'écouter .

D'où l'intéret de rester sur le front face a la propagande, mais n'attendons pas de plébiscite .

Le problème de fond, c'est que cette propagande utilise le même discours qu'un « Sauveur », ce qui a pour effet d'entretenir l'infantilisation irresponsable .

C'est pourquoi, il ne me semble pas toujours judicieux de dénoncer l'escroc, « l'enculeur », mais plutot de faire remarquer qu'il existe et se développe, parce que la plupart y trouve un intérêt, celui de l'irresponsabilité, et qu'ils le manifestent en « tendant leur cul . » C'est à dire en préférant ne pas savoir, et croire que le système a "pitié" d'eux, comme au bon vieux temps du bon Dieu !

Surtout les athées en fait !!!

Ce qui explique que j'insiste plus dans me discours, sur les autres joies et autres intérêts, qu'on peut avoir en se libérant à travers une autonomie de conscience .

Certes, ce n'est pas toujours facile à exprimer et je n'y met pas toujours le tact nécessaire, mais je préfère secouer brusquement l'endormi, plutôt que de combattre l'hypnotiseur .

Sachant que l'endormi est libre de se rendormir, et que là je n'y peux rien, c'est son choix, son problème et sa liberté .

Je considère que tout être humain a le même potentiel que n'importe qu'elle grand initié éveillé et que de plus, toute l'info nécessaire pour échapper à la propagande est aujourd'hui disponible . Toi et moi n'avons rien fait de plus que « d'accepter » de se poser des questions .

C'est pourquoi j'accorde peu d'excuses à ceux qui « aiment » se faire berner .

Ce qui ne m'empêche pas d'agir vers eux, comme je le peux .

Bon, désolé, j'ai encore fait dans la longueur .

Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...