Aller au contenu
forum sidasante
calo38

Cherche réponse, désespérément ....

Recommended Posts

Bonsoir Daddou, Bonsoir aixur et à ceux qui nous lisent,

Courage Daddou ! Courage !

aixur, il n'existerait pas quelque chose qu'on puisse donner à un enfant afin que les médicaments absorbés par le corps soient évacués au maximum ?

Je me souviens, quand mon père était sous chimio et que le traitement s'était terminé, qu'il avait entamé une cure de charbon actif pour se débarrasser des résidus dans le corps, voilà pourquoi je m'interroge. Il y a aussi l'incisiothérapie que nous musulmans utilisons pour aider à la détoxification des médicaments qui se fait normalement par le foie et/ou les reins.

Maintenant si l'était possible de le faire pour le petit garçon de Daddou, cela permettrait-il de diminuer la présence de molécule active et donc par voie de conséquence, les effets secondaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour la réponse aixur

j'ai encore une question:

dans le kaletra, il est indiqué comme composant : Ethanolum

quesque c'est?

est ce que c'est un alcool?

je l'ai regouté hier pour voir comment faire pour que le petit le prenne mieux...c'est très amer et ça brûle

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'éthanolum, ça doit être le nom allemand de l'éthanol. Donc, c'est de l'alcool.

C'est normal que le Kaletra soit très amer. La plupart des substances ayant un effet de type cortisone ont un gout extrêmement amer. Et pourtant, ils rajoutent du gout sucré au maximum dans le sirop. Donc, pour que le gout amer ressorte autant, c'est qu'à la base c'est super amer. Sans le gout sucré rajouté, ce serait imbuvable.

D'ailleurs, Herbert Shelton parlait déjà il y a un peu moins de 100 ans de cette technique rajouter du sucre pour faire accepter aux enfants le gout très amer des médicaments de l'époque (ils n'avaient pas encore mis au point les gélules).

Concernant le fait que ça brûle, ça dépend. Ça peut venir du produit actif, ou alors, de l'éthanol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daddou, Bonsoir aixur et à ceux qui nous lisent,

Courage Daddou ! Courage !

aixur, il n'existerait pas quelque chose qu'on puisse donner à un enfant afin que les médicaments absorbés par le corps soient évacués au maximum ?

Je me souviens, quand mon père était sous chimio et que le traitement s'était terminé, qu'il avait entamé une cure de charbon actif pour se débarrasser des résidus dans le corps, voilà pourquoi je m'interroge. Il y a aussi l'incisiothérapie que nous musulmans utilisons pour aider à la détoxification des médicaments qui se fait normalement par le foie et/ou les reins.

Maintenant si l'était possible de le faire pour le petit garçon de Daddou, cela permettrait-il de diminuer la présence de molécule active et donc par voie de conséquence, les effets secondaires ?

Oui, peut-être que le charbon actif marche. Mais je n'ai pas fait vraiment de recherches là-dessus.

Le fait de prendre le produit pendant les repas permet peut-être de noyer le produit dans la nourriture et de faire en sorte d'en absorber moins. C'est à voir.

Mais bon, je n'ai pas vraiment d'informations fiables sur le sujet.

Normalement, vu que ces produits sont considérés comme des poisons par le corps, ce dernier accélère le transit intestinal afin de s'en débarrasser le plus vite possible (et il y a tout simplement le fait qu'ils agressent les tissus de l'intestin). Donc, les diarrhées qui s'en suivent permettent au corps d'absorber le moins possible de produit.

Mais au bout d'un moment, le corps s'habitue et le transit cesse d'être aussi rapide. Surtout que, souvent, les médecins vont donner des analogues d'opiacés pour ralentir le transit intestinal (comme ça détend les muscles le transit se fait plus lentement), afin de lutter contre la diarrhée (qui peut être dangereuse si elle est répétée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là, quelle réponse matinale Aixur

merci

pour le charbon, je pense que c'est bien pour nettoyer quand on a fini un traitement, comme le drainage homéopathique...mais avec des médicaments qu'on prend longtemps, je ne pense pas que c'est indiqué.

pour les effets secondaires, ce que je fait maintenant, c'est une technique en médecine quantique du Dr Haddad. ça parait bizarre au départ, mais je dis dire que les jours oû je fais la technique du papier avec le nom des médicaments et le code donné par ce docteur, le petit dort sans crise de colère...

je vous met le lien du site...il a aussi une page Facebook ou il répond volontiers

http://www.labo-fractal.com/

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ethanolum n'est ni plus ni moins que de l'éthanol, c'est-à-dire l'alcool alimentaire du vin ou de la bière... D'après les notices, les deux molécules actives qui composent Kaletra (le Lopinavir et le Ritonavir) sont toutes les deux insolubles dans l'eau mais solubles dans l'alcool, ce qui explique pourquoi le sirop de Kaletra comporte pas moins de 42% d'alcool. Vu cette concentration d'alcool (similaire à celle d'un whiskey, j'espère que les doses sont infimes), il n'est pas étonnant que le goût soit très amer, même s'ils ont ajouté pas mal de sucres et d'arômes (du sirop de maïs, des édulcorants, de la vanille, de la menthe poivrée...) pour rendre ça moins dég... au goût.

Lopinavir is a white to light tan powder. It is freely soluble in methanol and ethanol, soluble in isopropanol and practically insoluble in water.
(...)

KALETRA oral solution is available for oraladministration as 80 mg lopinavir and 20 mg ritonavir per milliliter with the following inactive ingredients: Acesulfame potassium, alcohol, artificial cotton candy flavor, citric acid, glycerin, high fructose corn syrup, Magnasweet-110 flavor, menthol, natural & artificial vanilla flavor, peppermintoil, polyoxyl 40 hydrogenated castor oil, povidone, propylene glycol, saccharin sodium, sodium chloride, sodium citrate, and water.

KALETRA oral solution contains 42.4% alcohol (v/v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ethanolum n'est ni plus ni moins que de l'éthanol, c'est-à-dire l'alcool alimentaire du vin ou de la bière... D'après les notices, les deux molécules actives qui composent Kaletra (le Lopinavir et le Ritonavir) sont toutes les deux insolubles dans l'eau mais solubles dans l'alcool, ce qui explique pourquoi le sirop de Kaletra comporte pas moins de 42% d'alcool. Vu cette concentration d'alcool (similaire à celle d'un whiskey, j'espère que les doses sont infimes), il n'est pas étonnant que le goût soit très amer, même s'ils ont ajouté pas mal de sucres et d'arômes (du sirop de maïs, des édulcorants, de la vanille, de la menthe poivrée...) pour rendre ça moins dég... au goût.

Je ne pense pas que le gout amer vienne de l'alcool. L'amertume est un gout qui se distingue assez facilement de celui de l'alcool. Par exemple, un gin tonic a un gout amer qui est du à la quinine. Et bien que je ne soit pas expert en la matière, je crois que le gout se distingue bien de la vodka, qui a un taux d'alcool similaire (dans les 35-40 %). Je ne crois pas qu'on dise que la vodka a un gout amer (en tout cas pas les vodkas à base de pomme de terre).

Donc, généralement, quand quelqu'un dit qu'un gout est amer, il n'y a pas confusion. Mais bon, peut-être que Daddou a utilisé le mot "amer" pour décrire un gout d'alcool fort. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la dose de kaletra est de 1.75ml 2 x par jour

il y a deux chose au niveau du gout...il y a un gout vraiment très amer, du d'après ce qu'on m'a dit à une des molécules.

j'ai essayé de le remplacer par un autre médicament, non dispo en Suisse, mais 'était encore pire...ils avaient énormément de sucre pour essayer de cacher l'amertume...mais c'était encore pire, car après un gout sucré au point de donner des nausées, l'amertume revennait encore plus fort derrière.

ce qui est difficile, c'est que cette amertume est tenace, elle reste longtemps dans la bouche et il n'est pas facile de trouver quelque chose pouvant l'atténuer

et en plus de tout ça, le kaletra brûle la bouche, là je reconnais l'effet d'un alcool fort

vous devriez voir la réaction de mon fils dès qu'il le prend...ça fait mal à voir

pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le goût, c'est difficile je crois de comparer avec des boissons spiritueuses qui sont presque toujours sucrées et/ou aromatisées... A ce niveau d'alcool, aromatisé ou pas, c'est en tout cas un goût forcément déplaisant pour un bébé.

En terme de dose globale, si ça fait environ 1mg d'alcool par dose, c'est heureusement peu, même pour un bébé, ça fait un dix millième d'un verre de bière de 25 cl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...