Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis déclaré séropo depuis avril 2008 et avec d'excellents résultats selon la médecine traditionnelle occidentale soit des T4 à 650 et une charge virale qui diminue.

La semaine dernière, CATASTROPHE : T4 = 349 et charge virale = 1450000

Mon toubib à l'hosto m'indique que malheureusement je vais devoir démarrer un traitement mais me refait une prise de sang pour déterminer le génotype de mon virus pour adapter ledit traitement.

L'existence du génotype indique donc que le virus existe ?

Or, d'après mes sources (livre d'étienne de Harven, forum dissidents), jamais aucun médecin ou virologue n'a réussi à isoler le virus.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci !

PS : je précise que je ne prendrai aucun traitement quitte à faire croire à mon bon docteur pour éviter les ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le test de charge virale ne mesure que la quantité de petites particules dans le sang. Rien à voir avec l'adn du virus.

C'est pour ça que les gens qui consomment des antibiotiques ou qui ont un taux de cortisol bas vont avoir une charge virale élevée (et un taux de cd4 bas aussi). Les antibiotiques, parce que désagrège les cellules, et le taux de cortisol, parce que ça conduit à un relargage des débris accumulés dans les cellules.

Le test du génotype est donc aussi bidon. Il donnera n'importe quoi. Fait ailleurs, ça donnerait d'autres résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande divergence sur cet isolement ou non du virus, ça va quasi à la guerre civile entre dissidents d'ailleurs, en ce moment encore, entre tenants du Perth Group et tenants du côté de Duesberg. Ceux qui disent qu'il n'a jamais été isolé entendent grosso modo par la que le virus n'a jamais été observé par microscope électronique directement dans le sang périphérique d'une personne. (Ce qui semble toujours être le cas, mais ça vaut aussi pour d'autres (retro)virus, ce qui pour moi rend cet argument malgré tout difficile, mais ce n'est que mon opinion.)

Tout ce qui a été observé (ou non) ou mesuré dans les différents tests est du sang "cultivé" en labo, soumis à beaucoup de stressors et de substances dont certaines pourraient elles-mêmes réagir aux tests pratiqués.

Pour ce qui est du pcr, je crois bien qu'au bout du compte ce sont des parties d'arn qui sont comptés (après la multiplication qu'on connait), mais la question est de savoir de quel arn il s'agit. Réellement d'un supposé rétrovirus dans le sang ? Ou ça vient des débris de cellules/protéines/vésicules/des "ajouts" du labo ?

Des ces parties d'arn ils déduisent le génotype du supposé rétrovirus et avec cette donne ils voient quels seraient les médocs le mieux adapté à une personne. Donc ils distinguent effectivement des génotypes de vih cultivés en labo...

T'as fait le tour, je m'imagine, de ce qui pourrait être une autre cause de ce changement de "tes nombres" ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos éclaircissements !

Ca me remonte le moral d'autant plus que je fais actuellement une poussée d'eczéma, ce qui, évidemment, n'a pas manqué d'effrayer un ami séropo qui voit là la faute au virus !

J'espère revenir vers vous pour donner de meilleurs chiffres au moins pour perturber mon médecin suiveur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Mytique, j'ai de la misère à comprendre le rapprochement que fait ton ami avec l'exzéma et le "vih". On dirait que plus ça va plus le SIDA devient un syndrôme fourre-tout. Je suis séronégatif et pourtant j'ai déjà fait de l'eczéma (à un endroit peu agréable).

Pour ce qui est d'un quelconque genotype, à la base c'est déjà bidon, imagine avec un virus invisible, on se retrouve avec un géno-cosmictrash-type. icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...