Salut
Comme tu dis...!
Je me redemande du coup où ça en est avec ce bruit qui court qu'en mars/avril 2011 toutes les plantes médicinales (ceux qui restent en vente, il n'y en a plus tant que ça, d'ailleurs mes astragalus chéries, enfin trouvées aux Etats-Unis, ont été confisquées par la douane, ce qui ne m'étonne pas des masses) deviendraient illégales à la vente, ou pire ?
Ca en est que ce n'est pas qu'un bruit hélas.. pire? eh bien toute personne "non accréditée" (médecin>ordonnance donc protocole>traitement "unique" ou "officiel" ou même "commercial" ou encore "rentable"

qui se risquerait à te conseiller d'acheter ou d'employer tel ou tel remède est susceptible d'être poursuivie ; par exemple: si tu conseille à ton ex-petit ami qui a mal à la gorge de se faire une tisane de thym et que celui-ci se brûle accidentellement en la buvant, son ou sa nouvel(le) ami(e) pourra t'accuser de lui avoir voulu du mal!
Bon j'exagère bien sûr, même tiré par les cheveux - mais à savoir tout de même qu'il pourrait devenir impossible de se procurer un certain nombre de produits hors ordonnance! (teintures mères, divers remèdes, homéopathie, huiles essentielles, certaines vitamines etc). Je ne suis pas sûr de la liste mais ça pourrait ressembler à ça.. quelqu'un a plus de précisions?
Et la question serait.. qu'est-il possible de faire pour empêcher cela?? j'ai vu qu'une pétition circulait sur internet et ce depuis plusieurs mois, mais.. quelle crédibilité et surtout quel impact peut-elle avoir??
Je rappelle que cette interdiction se situerait au niveau européen.. merci en tout cas la sécu, merci les lobbies et les amis de notre chère ministre ex-"conseillère médicale"!
Pour revenir au sujet de la discussion..
Je suis moi aussi tombé sur la fameuse mise en garde officielle.
Quelqu'un qui fait de la dissidence et pas que dans le domaine VIH/SIDA, je pense que certains d'entre vous en ont entendu parler il s'agit de Michel Dogna (auteur des volumes "Prenez en main votre santé" éd. Trédaniel) m'a parlé (je n'oserais pas dire conseillé

de ce produit.
Je l'ai testé pendant deux mois environs (decembre-janvier derniers) et alors que mon état de santé n'était pas bon (fièvre constante à 38/39°). Pour ce qui est des rhumes et autres grippes (A, pourquoi pas?) je n'ai rien à redire, puisque rien attrapé - ce qui n'est pas pour autant significatif. Mais concernant la fièvre, un diagnostique de février a fait état d'une pneumonie à streptocoque, et ce qui est sûr c'est que ce produit ne l'a pas soignée, ni arrangé les fameux indicateurs de T4/CV d'ailleurs.
Je ne sais quel rôle il a pu jouer dans son évolution mais s'il était vrai qu'il peut prévenir ou guérir de "petites" infections, il n'en est apparemment rien pour les grosses.
Bien sûr il ne s'agit là que de mon expérience et de mon avis personnel, et je dois admettre que je ne me suis pas relancé dans l'utilisation de ce produit après le passage obligé par les antibiotiques..
A savoir qu'il provoque bel et bien un état nauséeux surtout dans la première phase du traitement, si l'on s'en tient au protocole classique fixé par Jim Humble. A Savoir aussi que pour que ce produit soit efficace, dixit le même Jim H., il ne doit être consommé ni avec anti-oxydants ni ascorbate (vitamine C chimique)! et là excusez le terme, bonne bourre pour dénicher tous les aliments qui en contiennent (on parle des jus de fruits mais tout le pain qui est fabriqué et vendu en contient aussi, à titre d'"anti-oxygène" et de "conservateur").
Bref. Pour en revenir à mon expérience, j'ai voulu faire confiance à ce vrai rebelle qu'est Michel D. et force est de constater que dans mon cas, ça n'a pas fonctionné.
Maintenant, que cela empêche les rhumes.. toujours est-il que je serais curieux d'avoir le témoignage de gens pour qui cela a pu fonctionner (éradication du VIH par exemple?? tel que c'est indiqué).
En attendant et suite aux deux pneumonies que j'ai contracté (streptocoque puis pneumocystis en juin..) et aux marqueurs T4 descendus à 2, j'ai (dû) décidé de me soumettre à une TRI, qui POUR LE MOMENT me permet de vivre un peu mieux.. Et je ne désespère pas pour autant de trouver un remède non-agressif pour palier au PB VIH/SIDA.