Aller au contenu
forum sidasante

acides gras saturés "innocents", étude


brume de l'abro
 Share

Recommended Posts

Je ne trouve plus le sujet acides gras, où je voulais l'ajouter... J'ai du chercher sur les mauvais mots, comme ça m'arrive régulièrement.

Conclusions: A meta-analysis of prospective epidemiologic studies showed that there is no significant evidence for concluding that dietary saturated fat is associated with an increased risk of CHD or CVD. More data are needed to elucidate whether CVD risks are likely to be influenced by the specific nutrients used to replace saturated fat.

Dans ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Brume, à tous :

Dans un autre genre, voilà une étude qui elle aussi me semble intéressante, plus en intro deux liens pour approfondir dans cette direction :

- Guinea-pigs = cobayes, Canarypox = varicelle du canari :

>> http://www.google.com/search?hl=fr&q=canar...&rlz=1I7ADSA_fr

- Quant à ce lien-ci, je crois qu'il en dit assez long à sa façon sur les échecs des essais de vaccin anti-vih... et sur ce qui est arrivé à ceux qui s'y sont prêtés :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=Vacci...&rlz=1I7ADSA_fr

Et, donc, l'étude que j'annonçais ci-dessus :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20980897

Long-Term Persistence of Vaccine-Induced HIV Seropositivity among Healthy Volunteers

Auteur(s) / Author(s)

SILBERMANN Benjamin (1) ; TOD Michel (2 3) ; DESAINT Corinne (1) ; PIALOUX Gilles (4) ; PETITPREZ Karine (1) ; SLAMA Laurence (4) ; PONCELET Hubert (1) ; MOREAU Corinne (5) ; MAZARIN Veronique (5) ; HESHMATI Farad (1) ; SALMON-CERON Dominique (1 6) ; GUILLET Jean-Gerard (7) ; LAUNAY Odile (1 6 icon_cool.gif ;

Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)

(1) AP-HP, Groupe Hospitalier Cochin-Saint-Vincent de Paul, CIC de Vaccinologie Cochin-Pasteur, Pôle de Médecine, Paris, FRANCE

(2) AP-HP, Groupe Hospitalier Cochin-Saint-Vincent de Paul, Pharmacie-Toxicologie, Paris, FRANCE

(3) ISPB Lyon I, FRANCE

(4) AP-HP, Hôpital Tenon, Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, Paris, FRANCE

(5) Sanofi Pasteur, Lyon, FRANCE

(6) Université Paris Descartes, Faculté de Médecine, CIC de Vaccinologie Cochin-Pasteur, Paris, FRANCE

(7) Institut Cochin, INSERM U567, CNRS UMR 8104, Paris, FRANCE

(icon_cool.gif INSERM, CIC de Vaccinologie Cochin-Pasteur, Paris, FRANCE

Résumé / Abstract

Long-term persistence of HIV vaccine-induced seropositivity in uninfected HIV vaccine recipients remains unknown. The duration of HIV humoral-induced responses was assessed in 72 volunteers who had received rgp160 and/or HIV recombinant canarypox virus constructs able to induce immune responses detectable using standard serological tests. Among the 43 rgp160 recipients, 94% and 83% remained HIV seropositive after 5 and 8 years of follow-up, respectively, while all the 29 volunteers who had received canarypox constructs alone were seronegative after 5 years. Because rgpl60 induces long-term persistence (>8 years) of vaccine-induced HIV seropositivity, volunteers should be offered long-term follow-up to monitor their serological evolution.

Revue / Journal Title

AIDS research and human retroviruses

Source / Source

2008, vol. 24, no11, pp. 1445-1448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Un projet de boycott des tests est une chose - j'en ai parlé dans la rubrique new dissidents il y a 2 jours, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

A propos du lien vaccination-dépistage, avant d'en faire un argument et un sujet de questionnement public, des vérifications sont à faire.

- Le document de Christiane Johnson sur les 60 situations qui peuvent faire apparaître une séropositivité induite date de 1996. C'est tès ancien.

- La communication de Pialoux à ce sujet - http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20980897

est tout sauf claire, elle comporte 2 conclusions qui se contredisent, en fait elle est complètement équivoque.

De mon côté, je n'ai pas beaucoup d'autres éléments précis à ce sujet.

Comme je m'apprête à publier un communiqué sur un site, http://www.theflucase.com/, je souhaiterais :

- que vous me fassiez part de votre avis sur l'opportunité de ma démarche,

- que vous m'adressiez au préalable des infos mises à jour sur l'induction de la séropositivité par les vaccins : lesquels ? durant combien de temps, sait-on quelque chose en particulier pour le virus A-H1N1 ? etc.

Merci par avance pour vos réponses rapides - si possible avec des liens vers des sites, ou des documents à mon adresse e-mail.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...