Aller au contenu
forum sidasante

Pourquoi la dissidence n'est pas entendue


bamboo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous

je vous propose de prendre connaissance de ce qui suis .

Certain y trouveront de nombreuses réponses, d'autre seront surement choqué .

Personnellement, je pense que c'est à considérer sérieusement .

Silvia CATTORI : Voici ce qu'un psychiatre m'a dit à propos de votre livre : « Je n'ai jamais lu nulle part ailleurs ce dont parle Andrew Lobaczewski, aucun livre n'a jamais traité ce sujet de cette manière. Il m’a immédiatement été utile dans le cadre de mon travail.

Ce qu’A. Lobaczewski affirme sur les comportements pervers/pathologiques — les conflits en entreprise tout comme dans la sphère politique où l’on dénombre de plus en plus de conflits et de plus en plus de pervers caractériels — m'a immédiatement permis de mieux comprendre, par exemple, le fonctionnement de ces individus qui créent des conflits au sein de leur travail et qui, où qu’ils aillent, polluent l’atmosphère ».

.../...

Henry : Mais Ponérologie Politique présente le sujet d’une manière radicalement différente des autres textes sur la psychopathie, en suggérant que l’influence des psychopathes et autres déviants n’est pas qu’une simple influence parmi tant d’autres affectant la société, mais que, si les circonstances sont favorables, elle détermine la manière dont nous vivons, ce que nous pensons, et la façon dont nous jugeons ce qui se passe autour de nous. Quand on comprend la véritable nature de cette influence : qu’elle est sans conscience, sans émotion, égoïste, froide et calculatrice, dénuée de tous standards moraux ou éthiques, on est horrifié, mais en même temps, tout commence à s’éclairer soudainement.

Notre société perd de plus en plus son âme parce que les personnes qui la dirigent et qui donnent l’exemple sont sans âme — ils n’ont littéralement aucune conscience.

Quand vous en venez à comprendre que les rênes du pouvoir politique et économique sont entre les mains de personnes sans conscience qui ne possèdent pas de faculté d’empathie, cela permet de regarder ce que nous appelons le « mal » d’une façon totalement nouvelle. Le mal n’est plus seulement une question morale ; il peut alors être analysé et compris scientifiquement.

la suite, très intéressante, sur ces liens ....L'interview est excellente et résume bien cette enquête !

Plusieurs lien au cas où il ne fonctionnent pas :

http://zone-7.net/sommes_nous_gouvernes_pa...thes/index.html

http://futurquantique.org/ponerologie-et-p...ient-des-autres

http://www.palestine-solidarite.org/analys...tori.041107.htm

bonne lecture !

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci bien Agrathor

J'ai déjà croisé cet auteur mais pas cet écrit …

Je pense qu'on est tous, plus ou moins, confronté à ce dilemme exposé dans la ponérologie .

Il me paraît judicieux, aujourd'hui et maintenant, de voir comment le capitalisme libéral déshumanise l'être humain, l'amoralise, et lui interdit d'avoir une conscience de coeur et humaine .

La loie de l'argent et du chiffre, contrôle, bcp trop, notre liberté d'être .

D'où les déséquilibres dans l'affirmation de soi, activité non approprié …..mauvaise assimilation ..etc..etc..

Si tu veux en savoir plus sur le « meurtrier du Christ » à venir....... prochainement, il y a l'excellente explication de R.Steiner dans : « Lucifer et Ahriman »

Quelques prophéties et pertinentes connaissances qui sont tout à fait d'actualité, et mériteraient l'attention de tous .

bien à Toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

They don't care about us

C'est la première version, celle qui fut censurée à l'époque .

Sous titrée en Fr .

"Je viens vous rappeler " dit-il entre autre...

C'est vrai qu'il y aurait une pathologie de l'oubli, qui permettrait de ne pas croire ou voir, à quel point le citoyen peut être méprisé .

Voici un souvenir ... et montez un peu le son, c'est du bon son ! icon_bravo.gif

Bien à Lui et à Eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...