Aller au contenu
forum sidasante

Le vaccin contre le SIDA


Seektruth
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais porter votre attention sur une info parue récemment, que j'ai entendu à la TV, des chercheurs thaïlandais et américains ont "mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida."

Voici l'article :

http://www.20minutes.fr/article/349901/San...tre-le-sida.php

Et un autre :

http://www.leparisien.fr/societe/un-espoir...2009-650386.php

Qu'en pensez vous ? Les résultats (-30% de contamination par le vih en moins), semblent bien aléatoires, encore un coup de sanofis & co pour vendre leurs vaccins ?

Du point de vue de la dissidence du sida, qu'est ce que cette "découverte" implique ? Car si j'ai bien saisi, le VIH ne se transmettrais pas d'un individu à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

A mon avis, soit c'est complètement bidon (juste une nouvelle pour donner l'impression que la recherche bouge).

Soit c'est un coup commercial. Ca leur permettrait de se faire du fric sur le vaccin, tout en gardant leur stock de séropositifs sur lesquels ils se font leur beurre. Donc, un peu de bénéfice en plus.

Du point de vue de la dissidence, ça ne peut qu'être bidon, puisqu'il n'y a pas de VIH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aixur sur ce point, aussi après avoir lu plus en détail le blabla autour de ce "scoop", même les scientifiques concernés ne considèrent pas les résulats comme significatifs. D'ailleurs encore un bel exemple de maquillage 'naturel' de statistiques, même si je ne me souviens plus exactement les details, il suffit de chercher un peu. En tout cas, ça revient à ce que les 30% pour la presse internationale concernent 3 ou 4 personnes (ou 14?), c'est à dire, du vent. Puis par ailleurs on se demande ce que ça veut dire de faire ce genre de recherches en Thailande (oui, je sais, un "strain" particulier en Thailande). Sans doute qu'on a l'esprit mal tourné.

Par contre que hiv existe ou non, je ne suis pas aussi affirmative. Pour moi il peut tres bien exister. Ma "dissidence à moi" concerne en priorité l'orientation des recherches.

Mes 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...