Aller au contenu
forum sidasante

Le titre du sujet est : "Triste"


Recommended Posts

Pour en revenir aux choses de la vie :

Ma femme est decedée le 3 juin à 1h40 en reanimation à Toulouse .

Heureusement , elle qui ne supportait pas le froid , il faisait tres chaud ...

Le vih ayant declenché un lymphome , le foie (vhc) n'a pas admis la chimio .

Elle est partie en 24 h .

En depit de toutes les nombreuses theories , le mort tue encore .

Prenez bien soin de vous et des autres .

Donnez tout et encore plus .

ps: je ne savais ou mettre mon post , alors il sera içi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères Condoléances....

Mon Papa est décédé dans exactement les mêmes circonstances il y a 2 ans. Diagnostiqué d'un cancer du colon, il a subit une opération qui a été un franc succès. En dépit du fait que l'analyse de la pièce opératoire n'ait révélé aucune métastases, les médecins lui ont recommandé une chimiothérapie préventive deux mois après son intervention... Au cas ou... Il était d'ailleur à ce moment là en grande forme.

J'étais farouchement contre, mais voila, mon Papa avait confiance. Ils savent ce qu'ils font m'a t il dit. Résultat, choc anaphylactique du foie, décédé en 36 heures après la première perfusion... Dans mes bras d'ailleurs.

J'ai fais mon enquête par la suite.... Pas auprès des médecins, mais du services des infirmières de Léon Bérard à Lyon(service réputé de cancérologie). Elle m'ont confié que oui, ils avait une dizaine de cas comme cela tous les ans....

Oui Aixur, je te le confirme, la chimio tue ! Selon les médecins, dommage colatéral par rapport au soit disant nombreux cas qu'elle sauverait....

Bien à toi Keiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec vous deux . Puissiez vous rester unis en conscience .

L'Esprit n'a jamais rien tué, et son Réveil est toujours vivifiant pour ceux qui s'y adonnent, et la mort n'en est plus une ...

Les Hommes ne peuvent croire que des Hommes et les croyances sont nombreuses comme les sources de la montagne .

Seule la source en chacun étanche la Soif .

L'invisible que je respire me fait vivre .

Je donne si tu as besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous remercie pour votre soutien .

Cela me touche et c'est toujours , en cette periode , bon à prendre .

Elle etait , malgre son courage , sur le fil du rasoir .

Ce lymphome avec cette chimio ont mis le coup de grace .

Le prof à reconnu que la chimio etait peut etre un peu forte mais je ne suis pas partisan des rancoeurs eternelles .

Je vais donc fermer ma porte au nez des annees mortes .

La vie continue ...

Surtout que je suis gueri de mon vhc .

Virus indetectable .

Encore merci à vous tous 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé cet article :

Au départ, nous avons entrepris une thérapeutique calquée sur celle des lymphomes non liés au sida, une approche "bombe atomique". L’idée était que si l’on lançait des chimiothérapies à fortes doses sur le lymphome avant qu’il ne s’étende dans l’organisme, on pouvait le détruire dans l’oeuf.Nous nous sommes vite aperçu que c’était une erreur ; on détruisait ainsi la moëlle et par conséquent ce qu’il restait du système immunitaire. 78% des patients ainsi traités ont développé des infections opportunistes et sont morts. Puis nous avons tenté des polychimiothérapies à faibles doses. Nous avons donné la moitié de la dose de chaque produit de chimio : mBACOD ou CHOP, par exemple, et ceci seulement pendant 4 mois au lieu des 10 mois habituels. Les résultats de ce protocole- ACTG 008 - ont été publié en 1990 dans la revue Jama. Ceci a bien mieux fonctionné. On a constaté dans 50 % des cas une rémission complète et pour 90%, ces rémissions ont été durables. De plus, la survenue des infections opportunistes a été de 20 % et la plupart ont pu être traitées.

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1057

Il est donc evident qu'il faut etre tres prudent avec ces chimios et je ne comprend pas que le prof de ma femme n'en ai pas ete averti .

Pour confirmer ce que dit Jeff-Jyon :

Un ami medecin à qui j'en parlais m'a confirmé qu'il avait deja vu plusieurs deces de ce type .

Alors pour ceux qui sont en TT , soyez tres prudents face à cette pratique du surdosage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me fait de la peine keiser, suite à toutes nos échanges sur ce Forum il y a longtemps.

Il est vrai que les seuls survivants à très long terme (jusqu’à plus de 20 ans) du cancer que je connaisse (association Beljanski ou autres) sont ceux qui ne sont pas tombés entre les mains des cancérologues de la médecine officiels.

--> Condition nécessaire mais hélas pas suffisante.

reste avec nous sur le forum keiser

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier .

Je constate que c'est depuis qu'elle à commencé son TT que les choses sont parties de travers , il n'aura suffit que de trois ans pour en finir .

Alors que pendant plus de vingt ans , il ne s'etait rien passé de tres grave.

Je ne voudrais pas en tirer de conclusions hatives , mais les faits sont là .

Encore merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il est clair que c'est la chimio qui tue la plupart du temps (avec les rayons). Parce qu'à moins d'avoir une tumeur gigantesque qui empêche un organe vital de fonctionner, il n'y a aucune raison que la personne meurt. Or, la plupart du temps, les gens qui meurent ont juste une tumeur de quelques centimètres. Donc, il n'y a strictement aucune raison de mourir. Si la personne meurt, c'est forcément à cause du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...