Aller au contenu
forum sidasante
bamboo

La trithérapie rend non-contaminant

Recommended Posts

Bonjour

Le discour semble évoluer ....

Hier fut présenté un reportage au 19/20 de France 3 sur le role de la trithérapie comme nouveau moyen de protection, en plus des préservatif, réactualisant les affirmations des scientifiques Suisse qui affirmaient qu'un séropo sous thithérapie n'était plus contaminant .

L'étude se base sur les nombreux couples sérodiscordant qui ne se contaminent pas, et sur le phénomène des mères sous thrithérapie qui ne contaminent pas leurs enfants dans 99% des cas .

Ca fait encore un peu scandal, mais cela révèle une évolution (certes légère!) du discour officiel .

Bien sur, reste encore un grand pas à faire, celui d'expliquer comment des couples sérodiscordant comme le mien, ne se sont pas contaminés AVANT la mise sous trithérapie du partenaire séropo, alors qu'il était soit disant très contaminant !

J'ai dernièrement exprimé ma position dissidente à la thérapeute qui s'occupe de mon ami, et elle me confirmait qu'ils avaient dans leur service de nombreux couples discordant . J'en ai profité pour lui démontrer l'hérésie que cela impliquait, dans le concept d'un virus contaminant, qui n'est contaminant qu'en grande quantité et qui ne contamine plus rien en faible quantité . Lui rappelant que même en grande quantité, je n'avais pas été contaminé, et que les cas comme moi, attendions toujours de faire l'objet d'une étude, que la science si rationnelle, s'empresse toujours d'évacuer dans la case "mystère à oublier".

D'ailleurs, comme elle est sophrologue ; outre les arguments de la dissidence, j'ai également pu lui faire part du role psychologique sur les défenses immunitaires comme je l'ai développé dans la maladie d'amour

A l'issue de cette conversation, elle semblait bien intéressée par cette approche et finalement je crois bien avoir ouvert une brêche dans ses certitudes .

Mais je me rendais compte également, qu'en fait, il ne savent pas grand chose en dehors de la version officielle et qu'il n'y a aucune remise en question malgré les incohérances du sida .

Comme me disait mon ami, il faut aussi savoir qu'ils ont leurs bureaux placardés par les affiches fournis par les labos, qu'ils reçoivent leurs informations directement par les labos, et que les nouvelles mollécules qu'ils proposent aux sidéens, leurs sont offerte gratuitement !

Soit en fait, tout ce qu'il y a de mieux pour endormir toute vigilance .

Le lobbying des labos transformant les thérapeutes et Professeurs, en VRP non-officiel, mais non moins efficace !

Dans cette conversation, j'ai pu sentir l'importance du rapport direct entre personne, pour pouvoir faire évoluer les mentalités, à défaut de changer les institutions ; et comment ceux qui représentent, comme moi, les incohérances du sida ; pouvaient avec leurs petits moyens, occasionner des brêches dans le mur de la censure orthodoxe .

En semant le doute dans l'armée des orthodoxe, le goliath de la censure et de l'omerta pourra s'effondrer ...

bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bamboo, ton positionnement lors de la visite pour ton ami , me semble bien être une façon dite positive pour faire évoluer un autre point de vue.

Dire sans trop heurter , ce qui n'est pas toujours facile à faire, surtout si l'on cherche à convaincre l' Autre . Donc savoir exprimer le fond de sa pensée , c'est déjà une présence, qui doit faire avancer un peu plus de lumière sur la sensibilité immunitaire de chacun. Et si en plus tu perçois une écoute, alors c'est une ouverture , et un pas de plus pour une autre reconnaissance de la particularité de chacun ; Concernés ou pas dans cette classification au dit " vih " , cette ouverture servira aussi plus globalement pour d'autres pathologies .

Donc cette action de terrain me plaît , elle est révélatrice que l' Union fait la Force . Bien des fois , je me sens un peu seul face au médecin spécialiste ..., et le partage de ton positionnement m'est un encouragement !

Bien à toutes / tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...