Aller au contenu
forum sidasante

stress oxydatif, pas si méchant ?


Agrathor
 Share

Recommended Posts

Salut salut

Selon des chercheurs de l'Université McGill à Montréal, le stress oxydatif n'est pas aussi vilain qu'on le croit.

Un article sur la presse McGill

http://francais.mcgill.ca/newsroom/news/item/?item_id=104612

et un autre à radio-canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/scien...lissement.shtml

Y a pas grand infos dévoilés pour le moment, mais je suis les événements.

meilleurs souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut salut :--)

Dernièrement je suis tombé sur un reportage plus qu'intéressant au canal Découverte et une partie du reportage traitait du stress oxydatif en tant qu'agent de vieillissement. Une expérience qui avait pour but de démontrer que le stress oxydatif était la cause du vieillissement a été menée sur une espèce de vers. Cette espèce est particulière, en fait ils ont une durée de vie bien déterminée et jamais ils ne vivent plus ou moins de temps. Les chercheurs ont cru qu'en limitant le stress oxydatif on pourrait observer ces vers vivre plus longtemps.

Résultat, échec. Ces vers vivent aussi longtemps stress oxydatif ou pas. Logiquement, on pourrait penser la même chose de la vie humaine.

Parcontre, ils ont réussi d'une autre manière. Lorsque le métabolisme de la mitochondrie ralentit et stabilise. La cellule étant un être intelligent et surtout conscient, on pourrait qualifier le phénomène d'état de conscience modifié, ou extraordinaire, en d'autres mots le vivant ne porte plus le même regard sur son environnement, de l'intérieur.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est révélateur. Le repos des cellules est très important. Ici le mot repos prend plusieurs sens. Il n'est pas seulement question de se coucher le soir et de dormir, le repos intérieur a lui aussi son "maux" à dire. Gérer les ressentis que l'on expérimente avec la Vie, c'est sur ça que je mise en matière de santé.

On vient au monde dans un drôle de monde, dans lequel aimer, exister dans sa toute capacité et transcender notre nature en dépassant les limites est essentiel autant que boire et manger. Le cerveau ne fait pas la différence entre les problèmes existentielles et les problèmes d'ordre mécanique-biologique, il prend tout pour de l'or. Ce que je veux dire c'est que de ruminer une grande tristesse dans ses trippes est aussi stressant pour le corps que de manger un poison.

Vous aurez beau rectifier le malaise à même le corps mécanique, si vous ne rectifiez pas ce qui est à l'intérieur ça ne fonctionnera jamais aussi bien que promis par la science.

Nous avons donc le choix entre :

-tell me what to swallow 4-ptdrasrpt.gif

ou

- Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem : Descends dans les entrailles de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. Prend connaissance de ce que tu ressens au plus profond de tes trippes, transmute-le avec ton amour en toute conscience, et trouve la pax profundis d'un instant éternel.

Meilleurs souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...