Aller au contenu
forum sidasante

L'EPP est-il dangereux pour la santé ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pourriez me dire si l'extrait de pamplemousse est dangereux pour la santé. Moi-même je l'utilise dès que j'ai mal à la gorge, ou en cure de plusieurs mois, et cela me résussit bien.

Dernièrement je l'ai conseillé à un ami qui a un cancer du colon, il suit une chimiothérapie et parallèment prend chez supersmart de l'AHCC , un extrait du mycélium d'un champignon hybride obtenu en combinant cinq espèces de champigons. Il n'a pas souhaité continué la cure de l'EPP car il a trouvé cette info sur le net :

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/food-...emousse-fra.php

Que penser de cet article ?

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton ami a raison de ne pas prendre de l'EPP, mais pas pour les bonnes raisons. L'EPP semble clairement avoir une action antibiotique. Or, prendre un antibiotique alors qu'on prend un traitement anti-cancéreux, c'est très dangereux. C'est comme prendre prendre une double dose d'anti-cancéreux (peut-être pas double, mais en tout cas, ça ajoute).

Mais bon, de toute façon, la chimiothérapie est ultra dangereuse en elle-même. Et ce sera clairement la chimio qui le tuera (+ les rayons s'il y en a). L'évolution classique est apparemment la suivante. La personne maigrit de plus en plus, et au bout d'un moment, soit la chimio tue le patient directement, soit on lui diagnostique une pneumonie, on lui donne des antibiotiques, et la personne est tuée par l'antibiotique. J'ai encore vu ce genre de scénario récemment.

Bien sur, ton ami peut avoir de la chance et survivre à sa première chimio. Mais le problème, c'est que souvent, il y a récidive. Et la mort se fait en deux ou trois coup. C'est soit à la deuxième chimio, soit à la troisième que celle-ci tue le patient.

Ce que je lui conseille, c'est de se faire soigner uniquement pour la tumeur qu'il a au colon. Le cancer n'existe pas. Il n'y a pas de métastases qui vont se balader partout et transformer le patient en gros blob. On n'a jamais vu ça. Il n'y a que des tumeurs locales. Le diagnostic de cancer est basé essentiellement sur des indicateurs biochimiques mesurés dans le sang. Ca n'a aucune valeur.

Qu'il se fasse retirer cette tumeur chirurgicalement si ça le gêne beaucoup (et qu'il évite de se faire retirer les ganglions enflés à proximité, c'est le meilleur moyen de voir repartir une tumeur au même endroit par la suite). Mais surtout, qu'il ne prenne pas de chimio et de rayons.

De toute façon, le concept de chimiothérapie est complètement ridicule. Le médicament va forcément réagir avec le reste du corps bien avant d'être en contact avec la tumeur. Donc, il est impossible que la chimio ait une quelconque efficacité, en tout cas pas par le mécanisme avancé par la médecine officielle.

En fait, il semble que ce qui fait l'efficacité de la chimio sur la taille des tumeurs, c'est que ça provoque un jeûne forcé. Vu que le patient maigrit puisqu'il mange très peu, la tumeur se réduit en conséquence. Et elle va souvent se réduire encore plus que le pourcentage de perte de poids général, parce que la situation de jeûne va permettre à la tumeur de percer des canaux d'irrigation en sang qui vont rendre le tissu cancéreux normal. C'est d'ailleurs assez ironique, puisque si on proposait à un patient lambda de traiter son cancer par le jeûne, il rirait au nez de celui lui ayant proposé ça ; ou il crierait au fou, à l'illuminé ; alors que c'est exactement ce qui se passe quand il prend une chimio.

La fluidification du sang provoquée par la chimio doit servir aussi au percement des canaux. Seulement, ça provoque surtout à la mort du patient par hémorragie (cérébrale souvent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extraits de pamplemousse et de l'herbe de st. Jean semblent être les 2 choses qui peuvent poser problème avec pas mal de thérapies, orthodoxes ou alternatives.

Dans le cadre de la tri, on avait donné une liste de tous les "compléments alimentaires" que mon ami voulait prendre, à son médecin traîtant (spécialiste de l'hosto, plutôt). Conclusion : tout va bien, tant que ces 2 choses là ne sont pas prises.

Quant à ton ami, une fois la chimio commencée, je ne sais pas quoi te dire, sauf que c'est difficile de decider ce qu'il faut/drait faire.

Moi même, je refuserais peut-être une prochaine chimio, j'essayerai peut-être des remèdes comme le thé vert (en extrait) et d'autres, mais c'est trop facile à dire, quand on n'y est pas - voire même ça doit faire rire certains, et va savoir s'ils n'ont pas raison.

S'il y a encore une opération possible, ce serait probablement le mieux, puis repartir après sur d'autres bases... Mais probablement ce n'est déjà plus possible.

J'ai perdu 2 ami(e)s ces dernières années de cancers. J'ai vu comment ça arrive: on part "en bonne santé" à l'hosto pour un examen. En vue des résultats, on vous met, encore sous le choc, sous chimio, et le temps qu'on reprenne ses esprits, on y est tellement engagés et en même temps tellement affaiblis que... que faire ? (Et pourtant, faut pas non plus retourner la donne, il y avait/a bien un problème.)

Si ton ami est encore en état de faire des recherches et d'agir de sa propre volonté, il faudrait peut-être qu'il recherche d'autres "compléments alimentaires" et change totalement sa façon de s'alimenter, voire de penser - y compris au sujet des fameuses acides gras. Tout dépend de jusqu'où le trop tard est trop tard.

Bref : bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La médecine anthroposophique soigne le cancer avec "l'Iscador" entre autre, issue du gui, qui a des action également sur les defenses immunitaire . (je n'en sais pas plus par rapport au sida?)

La médecine anthro est remboursé par la sécu en suisse , en allemangne et dans les pays scandinave .

La "Luka Klinic" est spécialisé dans les soins du cancer a base d'iscador .

http://www.medecines-douces.com/impatient/...98/clinique.htm

la salutogénèse

médecine anthroposophique c'est quoi ?

Oui, le pamplemousse fut interdit à mon ami, ainsi que le Millepertuis (je ne sais pas si c'est la même chose que l'herbe de st jean) Il a un effet "réversible" sur toute médication .

bien à vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

millepertuis, je ne sais pas si c'est la même chose que l'herbe de st jean

Ca a toujours été une source de confusion pour moi... Mais apparemment, ce sont tout simplement des variantes de la même plante/famille.

http://www.pixiflore.com/pages/fiche_plante.asp?id_plante=35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Millepertuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Mon ami a un cancer du colon à un stade assez avancé, le rein ainsi que la vessie sont touchés. La grosseur se trouve sur le colon gauche, elle est très importante. Il a subi une première opération afin de dévier l'intestin, une poche a été placée. Le rein a été drainé.

A présent il suit une chimio pour 3 mois afin de réduire la tumeur et ensuite il y aura abblation de celle-ci.

Moi-même je lui conseillais (pour une courte durée) de l'EPP car il s'était enrhumé il avait mal à la gorge. Bon, à l'avenir j'éviterais les conseils, toujours très délicat. Par contre j'ai pris rendez-vous avec une naturopathe qui elle aura les compétences requises pour les conseils en supplémentations alimentaires.

Merci encore pour tous vos liens intéressants. Mon ami a un très bon moral, n'est pas du tout choqué par ce qu'il lui arrive, il affronte calmement sa maladie, ce qui est déjà à mon avis un point très positif. Il fait attention à son alimentation, mais cela depuis peu.

Pour ce qui est de la chimio, je pense que pour moi-même, je suivrais le protocole orthodoxe, en tout cas au début, en m'aidant des compléments alimentaires, enfin c'est difficile à dire, mais je crois que je procéderai de cette façon.

Bien à vous.

Colombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour Colombe,

je ne peux repondre a cette question, mais je voudrais te/vous poser qq question sur ton/votre experience apres l'arret des tri.

J'ai essayer de te/vous envoyer un Mp mais ca ne marche pas avec moi, si tu/vous tombe sur ce message, contacter moi.

sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colombe,

je ne peux repondre a cette question, mais je voudrais te/vous poser qq question sur ton/votre experience apres l'arret des tri.

J'ai essayer de te/vous envoyer un Mp mais ca ne marche pas avec moi, si tu/vous tombe sur ce message, contacter moi.

sam

Bonjour Belini,

Excuse-moi de te répondre si tard, mais tout ce que je peux te dire, est que je suis sous trithérapie depuis maintenant presque 14 ans, j'ai tenté à plusieurs reprises d'arrêter ce poison, à chaque fois du jour au lendemain, ce qu'il ne faut évidemment pas faire car cela a été un échec total. Je suis séropositive depuis 21 ans 1/2 et mon organisme s'est habitué à cette drogue.

Cela fait 2 ans que j'ai découvert le site sidasanté et depuis ma vie a changé. En effet je prends les supplémentations alimentaires que le forum conseille chez "supersmart", parallèment je suis suivie par une naturopathe et je vais de mieux en mieux, mes t4 remontent d'une façon vertigineuse (actuellement 748 T4 et charge virale indétectable) cela ne m'était jamais arrivé! De plus j'ai une énergie débordante, je fais du sport 4 fois par semaine, je ne suis plus fatiguée et je ne fait plus d'infection (sinusite à répétition , pneumonie etc...) donc plus d'antibiotiques.

J'envisage l'arrêt progressif dès janvier.

Ce forum est riche de conseil précieux, témoignages, et de rencontres, prend le temps de lire les posts. Je suis régulièrement en contact avec Yacre, qui a déjà commencé à diminuer son traitement depuis plusieurs mois, tu peux le lire sur ce forum, son expérience est motivante et encourageante.

Bon courage et n'hésite pas à me contacter si besoin.

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colombe

Ton témoignage est beau et très encourageant . Je suis ravi pour toi, et je te souhaite le meilleur .

N'hésite pas à venir de temps en temps remonter le moral des troupes ! icon_bravo.gif

Que ta confiance te garde en paix

au plaisir de te lire

Bien à Toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...