Aller au contenu
forum sidasante

information sur résultat S+


Recommended Posts

Bonjour

ceci est un questionnement sur un ancien amant qui est S+.

En fait en lisant ici les témoignages, les informations, j'ai des doutes

sur sa séroposivité.

Nous avons eu une petite aventure (masturbation mutuelle) au mois

d'octobre dernier, nous nous sommes vu qu'une seule fois.

En janvier, il m'annonce par email qu'il a passé un test VIH et qu'il est

S+. Son médecin lui avait demandé ce test à cause d'ulcères buccaux

qui ne guérissaient pas. Bizarrement, il a passé un Élisa, sans westernblot

pour confirmer ou infirmer. Son médecin lui a dit qu'il a une charge virale

élevée mais pas la peine de commencer les traitements tout de suite.

Ce qui est encore plus troublant, ce gars-là me jure presqu'en pleurant

qu'il n'a jamais pris de risque avec ses maitresses, et nous, comme nous

n'avions pas de condom, nous nous sommes juste masturbé. Au début

il pensait que c'était moi qui lui avait refiler (j'avais eu des amants avant

que j'avais fait que des fellations, dont une avec sperme en bouche(désolée

des détails)) Je lui ai dit que j'ai pas pris de risque vu que ma bouche est en

santé....et que le VIH n'entre ou ne sort par la peau(son doigt) Mais il dit qu'il

avait une blessure avec une croute de 2-3 jours....je lui ai dit qu'il n'y avait

pas de risque non plus.

Donc, comment il aurait pu chopper ce virus s'il se protégeait toujours?

2 mois avant son test VIH, il a eu un vaccin antigrippal, est-ce suffisant pour brouiller

le résultat? Les seuls symptômes qu'il a eu c'est les ulcères buccaux 2 semaines

après notre bref rencontre. Moi, je n'ai rien eu, rien de rien.

Il est dévasté...je le comprends, car moi aussi j'ai paniqué pendant 3 jours pensant

que j.étais infectée aussi mais en lisant les modes de contaminations, ça m'a rassurée.

Qu'en pensez-vous?

Personnellement je doute qu'il soit S+, je pense plutôt à un faux positif icon_neutral.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous?

Personnellement je doute qu'il soit S+, je pense plutôt à un faux positif icon_neutral.gif

Bonjour,

As-t-il eu finalement un Western Blot pour confirmer ou non ? Si ce n'est pas le cas, cela me parait la première chose à faire, étant donné qu'effectivement l'Elisa est davantage sujet aux faux positifs, et qu'un Western Blot pourrait éventuellement l'invalider. Est-ce que ses ulcères buccaux se sont résorbés ?

D'après ce que tu décris, et d'après les statistiques officielles en vigueur, il parait également assez improbable que tu aies été susceptible de le contaminer (du point de vue des pratiques sexuelles habituelles, non "extrêmes", le risque concernerait d'abord le partenaire passif et non protégé de relations anales - même s'il vaut mieux bien entendu conserver le préservatif également pour des relations vaginales)... et sa petite blessure ne change rien (on a toujours des micro-lésions qu'on ne voit de toute façon pas à l'oeil nu).

Par rapport au vaccin contre la grippe, il semblerait qu'effectivement la vaccination suscite une réaction du système immunitaire (c'est le but recherché de la vaccination) qui favorise la production d'anticorps et pourrait favoriser la séropositivité au test dit VIH. Cela dit il n'y a bien sûr pas eu d'études sérieuses - tu t'en doutes- qui ont été conduites pour en avoir le coeur net.

Si tu suspectes un faux positif, il faut peut-être voir au niveau des CD4 s'ils demeurent à un niveau élevé (dans cette situation, les multithérapies ne sont pas nécessaires). S'ils sont faibles et se maintiennent à un niveau faibles, c'est plus ennuyeux. Et si le Western Blot est positif, il ne vaut mieux pas le refaire tout de suite, même en cas de trouble transitoire le niveau d'anticorps qui est également mesuré dans ces tests semble assez long à se réguler, et conduirait à un nouveau test positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, s'il n'y a pas eu de Western Blot de pratiqué, le test ne vaut rien. On sait bien que l'Elisa réagit très facilement positif. Et le test de charge virale est déconseillé comme test VIH si je me souviens bien.

Si en plus, il a eu un vaccin deux mois avant, et qu'il avait des problèmes d'ulcères buccaux à ce moment là, ben, oui, c'est déjà suffisant pour influencer le test. En plus, si ça se trouve, il a pris des médicaments pour soigner les ulcères avant le test. Si c'est le cas, ça aussi, ça aurait influencé le test.

Une fois qu'il sera guéri de ses ulcères, il n'aura qu'à passer un nouveau test trois mois après (auprès d'un autre labo de préférence), et ça devrait être négatif.

Sinon, si ça n'est pas négatif dès la première fois, il suffira de repasser un test tous les quatre mois, et tot ou tard, ça sera négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses...

en fait je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 1 semaine, à ma demande.

Car il est sûr que c'est moi qui l'a contaminé, je me tue à lui dire que c'est

impossible, le VIH n'entre et ne sort pas d'u doigt. Et en plus la salive n'est

pas contaminante, vu qu'on s'est ambrassé.

Bref je sais que ses ulcères sont guéries avec 2 médoc, son doc lui a donné

du famicyclovir(je sais pas l'ortho) et du nexium. Je lui avait même dit de passer

le WB, car il pourrait être un faux positif vu son vaccin antigrippal.

Je trouve dommage que certains médecins laissent dans le doute, la peur des

personnes comme ça, sans leur dire que oui l'élisa peut faire de faux positif...

c'est moi qui lui a dit sur les recherches que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...