Aller au contenu
forum sidasante

AcetylCysteine


Piloulou
 Share

Recommended Posts

Chers tous!

Voilà je viens un peu donner de mes nouvelles concernant ma dernière visite chez le médecin.

Ma cr est à nouveau passée en dessous de 50 et mes T4 ont remontés à 265.

Donc une très bonne amélioration.

Je précise que depuis quelques mois j'ai commencé à prendre des probiotiques, et à consommer de l'huile de noix de coco.

Je prend également pas mal d'antioxydants, comme la Vitamine C, le thé vert, ou encore du jus de Cranneberies.

J'essaie également de réduire ma consommation de sucres le plus possible.

Tout va bien.... sauf que j'ai commencé à saigner de l'urêtre il y a 2 mois. Mon médecin de famille m'a dit que cela devait être un vaisseau qui a pêté et qu'il fallait juste attendre que ça passe. Donc ne pas trop jouer avec popol pour l'instant.

Oui mais c'est facile à dire... et à chaque fois que j'ai fini mon affaire, eh bien ça resaignait.

Finalement j'ai pris un rdv en urologie où l'on m'a subit une uretoscopie. Le medecin a bien vu qu'il y avait une lésion qui saignait.

Quand je lui ai dit que j'étais seropositif, il a contacté le service où je fais mes examens qui lui a dit qu'il se pourrait que ce soit du Kaposi, et qu'il fallait qu'on me fasse une biopsie pour voir si c'est bien ça.

Je suis assez étonné vu que je pensais que le kaposi se manifestait principalement sur la peau, or je n'ai aucune trace externe!

Du coup je panique car kaposi rime pour moi avec chimiothérapie!!! icon_cry.gif

J'ai vu le forum que le kaposi pouvait être traité avec l'AcetyCysteine, qui est également un puissant antioxydant.

Pensez-vous que je devrais en prendre en prévention?

Au fait je signale au passage que depuis ma dernière visite je ne saigne plus du tout, comme si la plaie s'était refermée.

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le forum que le kaposi pouvait être traité avec l'AcetyCysteine, qui est également un puissant antioxydant.

Pensez-vous que je devrais en prendre en prévention?

Même sans risque de kaposi, la NAC reste extrêmement utile pour les séropositifs et est de nature à faire augmenter le taux de glutathion (et accessoirement, les T4 également), et "accessoirement", à diminuer le risque de kaposi.

Personnellement, cela fait maintenant plusieurs années que je prends 1.800 mg de NAC chaque jour (en trois prises sur la journée et bien sûr sur un estomac vide comme pour toute prise d'acides aminés) avec une dose double ou triple de vitamine C.

Par ailleurs, la NAC est un excellent détoxifiant contre bon nombre de produits toxiques que nous ingurgitons et/ou auxquels nous sommes parfois exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wallypat.

Voilà, j'ai inclus dans ma consommation quotidienne le NAC, qui est heureusement vendu sans ordonnance en Belgique.

J'espère que cela contribuera à endiguer mon problème, si Kaposi il y a bien entendu...

Nul envie de commencer une chimio qui va refaire dégringoler mes défenses immunitaires! icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question concernant l'AcetylCysteine.

Je vois que l'on parle de N-Acetylscysteine, alors que sur la boite que j'ai reçue de mon pharmacien est indiqué seulement

Acetylcysteine EG 600MG. Est-ce bien le même produit? Je suppose que oui, mais je voudrais en être certain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est identique... Le "N-" lève une ambiguïté sur l'emplacement du groupe acétyl. Mais de toutes manières il n'existe pas de S-acétylcystéine, donc ils ont abrégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...