Aller au contenu
forum sidasante

appel à témoignage...


Recommended Posts

Je suis un garçon de 34 ans, diagnostiqué S+ dans mon pays d’origine en décembre 2000.

Je suis arrivée en France en 2001 et commence a étre traité par arvs en 2002, alors que je n’avais aucun symptôme. J’ai commence par bactrim (3 mois) en suite convivir (entre 2002 et 2004) en suite j’ai changé par sustiva + trouvada (entre 2004 et 2006). Depuis je suis sous Atripla.

Fort heureusement je n’ai jamais été malade d’autre chose que les bien connus effets indésirables. Dans mon cas plutôt lights mais pas évidents à gérer au quotidien. (Fatigue et somnolence, légère perte de masse musculaire et perte d’appétit)

Aujourd’hui le temps est venu pour moi d’envisager une approche différente et après une longue réflexion, j’ai entamé cette année (2013) l’abandon progressif des arvs.

Je vais essayer de vous tenir au courant de l’avance de mon processus de désintoxication.

Bonjour,

Et bienvenu sur le forum.

Juste une question, vous n'avez pris que ces médicaments, ou vous en avez pris d'autres aussi (en accompagnement) ?

PS : merci pour la proposition d'aide à la traduction.

PS 2 : Ah oui ok, je viens de me rendre compte qu'en fait, l'efavirenz est très probablement un analogue d'opiacés. Du coup, dans un certain nombre de cas, les arvs seraient en fait des traitements de type di-antalvic, avec utilisation combinée d'anti-inflammatoires et d'opiacés. Carrément intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai rien pris d'autre que ceux mentionnés sur mon post initial.

Je suis actuellement à la recherche des combinassions (aliments et compléments anti oxydants). Vous idées seront les bienvenues.

J'ai lu précédemment que les détergents et produits pour le corps prouvent être également un facteur d'oxydant supplémentaire, partagez vous cette analyse ?

Je fais de la natation et me demande si l'eau de la piscine me serait ou non bénéfique. (ça peut paraître bête mais dans le doute je préfère demander des avis...)

J’ai modifié mon petit déjeuner en introduisant La crème Budwig (pdj Kousmine). Je commence seulement et n’ai donc pas assez de recule pour vous dire si cette méthode est concluante ou pas pour moi mais ne manquerai pas de débiffer un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détergents et produits pour le corps, je ne pense pas que ça soit un problème majeur, si tant est que ça en soit un.

Pour l'eau de la piscine, ça contient du chlore. Donc, peut-être que ça n'est pas excellent. Mais bon, je n'ai pas plus d'information que ça.

Cela dit, je pense que vous avez des problèmes plus importants que ça, comme de ne pas vous faire diagnostiquer une pneumonie alors que vous avez une simple grippe, et ne pas subir d'effets secondaires trop désagréables lors de l’arrêt de la trithérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, je viens vous donner de mes nouvelles...depuis 6 mois mon bilan est stable 59t4 111000 cv... pas glorieux mais bon j'ai la forme et aucun souci ... mon spécialiste me dit qu'à ce stade mon corps contrôle le virus ( il faut bien justifier cette stagnation après effondrement de mes t4...) pour combien de temps? il n'en sait rien, par contre c'est sûr à un moment je vais me choper un gros truc... il me dit aussi que mon corps c'est se défendre des maladies courantes vu que je suis pourvu d'anticorps...voila pourquoi on peut développer les maladie exotiques... on a conclut notre entretien qu'en cas d'amaigrissement, toux continue, fatigue extrême ...je klaxonne! bref je continue l’expérience sans aucune tri... j'ai mon propre arsenal que je suis par cure tout au long de l'année... est ce que l'on peut vivre longtemps comme cela avec très peu de t4? c'est la question que je me pose... je prends ce risque... bien à vous tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Arc, pour ce témoignage d'une grande force !!
Une expérience très importante pour tous ceux et celles qui comme toi ont décidé d'arrêter le traitement... Un choix d'autant plus courageux que notre taux de T4 est faible, voire très faible comme dans ton cas... Rien d'évident dans le fond à suivre sereinement une intime conviction, quand les "indicateurs" sont déjà dans le rouge... Le doute ne rôde jamais bien loin de nous...
Tu l'exprimes d'ailleurs très bien :
"Est-ce que l'on peut vivre longtemps comme cela avec très peu de t4? c'est la question que je me pose... je prends ce risque".
C'est pourquoi ton témoignage est si important pour chacun de nous, un moyen précieux pour venir reprendre des forces auprès de compagnons partageant le même parcours et les mêmes décisions...
Je retiens ta résolution :
"en cas d'amaigrissement, toux continue, fatigue extrême... je klaxonne." (bien que je sois loin de ton taux de T4 : 170 en janvier)
Je te souhaite beaucoup de courage, Arc ! Reviens souvent nous donner de tes nouvelles...
Sergio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour voici les résultats de mon dernier bilan sanguin... en légère baisse t4 = 51 charge virale 5.38 log... j'ai décidé de continuer l'aventure vu que je me porte très bien si ce n'est un eczema très localisé au niveau des coudes... rdv dans 6 mois pour un nouveau bilan... merci Sergio de ton soutien... à bientôt Arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour tout le monde, je viens vous livrer quelques nouvelles avec un peu de retard... mes excuses pour ceux qui me "suivent"...

Ces résultats date de mars 2014 et sont stables avec une CV à 5,21 log (nov13 : 5,38) et 55 petit T4 (51 en nov13)...

Ma santé réelle est très bonne, aucune fatigue, même pas un rhume... je déplore un psoriasis au niveau des articulations plus ou moins marqué... en évolution depuis la dernière fois ou j'en faisais état... généralement le psoriasis est dû soit au stess soit à une immunité défaillante... il est vrai qu'en 2004, quand j'ai commencé la tri j'en avais à ces même endroits qui a disparu très rapidement en l'espace d'un mois...le mien est dû à une immunité trop faible, enfin je l'interprète ainsi... si quelqu'un à une solution pour ce désagrément...

J'ai commencé la cure recommandée par Survivor de nubiocell et chlorella plus, sans toutefois prendre du quinton isotonic, mais ça ne serait tarder...

Un grand merci à toi Sergio pour ta gentillesse et à tous ceux qui témoignent ici...

Voilà je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et un moral d'acier!

A bientôt

christian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arc et merci pour ton témoignage.

Quelques chose m'intrigue : tu dis avoir développé un peu de psoriasis, et qu'il serait lié à une immunité défaillante.

Mais si c'est bien du psoriasis dont il s'agit (pas un eczéma ou autre), c'est étonnant parce qu'il est souvent rangé dans la catégorie des maladies auto-immunes - l'inverse d'une immunité défaillante, et tous les traitements sont plutôt du genre immuno-modulateurs (qui "calment" le système immunitaire), en premier lieu des corticoïdes appliqués localement...

Je ne sais pas si ça intrigue ton médecin aussi ?

Bon courage à toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Content de te lire, Christian !! Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de toi, à part cette @@@ de psoriasis !!

J'espère que tu pourras vite trouver une solution à ce problème !!

Content de lire que l'on peut très bien vivre, et vivre très bien, avec un tout petit taux de T4 !!

Merci beaucoup pour ce témoignage très réconfortant !!...

Prends bien soin de toi !...

A bientôt,

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette histoire de psoriasis, j'ai l'impression que ça vient d'une situation d'hypotension. Ce qui est aussi le cas d'un faible taux de cd4.

J'ai eu le cas d'une personne qui après avoir arrêté certains médicaments qui augmentent le taux de cortisol (et donc la tension) s'est mise à développer des plaques sur les mains.

D'ailleurs, sur Wikipédia, on trouve que les béta-bloquant favorisent le psoriasis. Or, ces médicaments provoquent de l'hypotension.

La cortisone, au contraire, permet de faire disparaitre ou de diminuer les plaques. Or, la cortisone augmente la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, voici mon dernier bilan en date de mi septembre 2014

T4 70 ( 55 en mars2014, 51 nov2013...)

cv 5,08 log (respectivement 5,21log et 5,38 log

mon sentiment c'est que les chiffres même s'ils sont trés faibles vont dans le bon sens... pour mon médecin quand c'est si bas cela ne représente plus rien... peut être a t'il raison?

Je postais précédemment faire du psoriasis... d'après un dermato il s'agit de molluscum contagiosum ( c'est bénin et ça apparait lorsque l'on est immunodéprimé...)

j'en développe un peu sur le visage coudes et sur les cuisses d'une façon atypique, donc j'ai eu le droit à une biopsie, résultat dans 10 jours... bon c'est vrai qu'il faut que je fasse qq chose pour faire disparaitre ces papules disgracieuses qui focalisent mon attention... la solution pour eux est la tri aussi j'ai pas envie de la reprendre juste pour cela vu que je vais trés bien ...

Au cours des derniers 6 mois j'ai développé une infection urinaire ainsi qu'un abcès dentaire tout cela sans conséquence...

j'entreprends au niveau local sur le visage un traitement avec des huiles essentielles (tea tree, origan...)

si l'un d'entre vous à une bonne solution...

Voila merci de m'avoir lu, je reviens vers vous quand j'ai du nouveau...

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi de ton témoignage.

A mon avis, il faut faire gaffe avec les huiles essentielles pour le psoriasis. Il y a un gros risque que l'effet soit similaire à celui de la cortisone. En gros, ça fait disparaitre le problème tant qu'on se traite. Mais dès qu'on arrête, le problème revient en 2 fois pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Voilà j'habite dans le sud a marseille et aujourd'hui il y a mistral sa souffle fort Degun dehors.. quoi de mieu qu'un bon TEA tranquillou devant la Tv , )

Je suis séropositif depuis bientôt 2 ans après avoir eu "une Primo infection" ( jai eu une angine carabiné ) jai était diagnostiqué porteur du vih alors que 6 mois avant j'était seronegatif !! mon médecin ma mi sous arv TRUVADA ET ISENSSTRESS et ma conseiller de faire 3 vaccin ( PNEUMO23 ENGERIX B20 et HAVRIX Adulte. ( que je n'ai pas fait) une semaine après dans ma triste et profonde douleur psychologique et morbide et des pleure 20h/24 je tombe sur la dissidence et sur toute l'histoire de celle ci,

jai areter les médoc 4 jour après avoir commencer, je me suis procurais les livres de d'eharven,ensuite dusberg et Rebecca colswo, jai lu des centaines d'articles sur internet ( sans avoir de connaissance de tout se qui es biologie molécule protease et touti quinti ) je me suis accrocher a tout sa mais malgré tout je continu mes analyses même si celle si sont peu être bidon mais jai car même très peur, mon docteur( de famille et que je connai depuis tout jeune ) spécialiste des mst et du vih me suit toujours et je vais seulement récupérer l'ordonnance chez lui je passe mes test tout les 3 mois et suit ma charge viral et mes t4, voilà, je précise que je suis gay que je n'ai eu que 2 rapport ( passif) non protéger durabt les 6 mois précédant ma seroconv avec 2 personnes séronégative!!! et une période de grand stress profond les 6 mois avant ma seroconversion

Hier j'ai était recuperer mes resultat au labo et les voici...

Cv 140 000

T4. 690

1 ère analyse Le 09/2012 jai commencer avec une charge de 719 000 et des t4 a 747

Suivi des analyses :

Le 11/2012 charge viral : 313 000 et T4 =933

Le 01/2013 charge viral : 249 000 et T4 =674

Le 04/2013 charge viral : 228 000 et T4 =969

Le 12/2013 charge viral : 217 000 et T4 =615

Le 04/2014 charge viral : 79 000 et T4 =636 et donc aujourdui ma charge et remonté à 140 000 !!!

voila mon parcour je continu a suivre tout se qui se dit et se contredit sur se forum... et je suit passionner de voir des gens comme vous et qui se battent pour découvrir la supercherie de cette maladie et de son virus venu de nul part.

Au plaisir de vous lire encor et encor, excusé touuuute mes fautes d'orthographe je sais c'est grave !!!! LOl ... Et si vous avez des questions n'hesité pas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comme tu es à Marseille, je te met l'info pour une projection du film d'Anne Sono sur les mamans séropo auxquelles on enlève les enfants si elles ne donnent pas de médicaments.

http://www.iwontgoquietly.com/fr/termine-3/

Anne, qui est la réalisatrice du film sera présente. C'est une merveilleuse femme et son film est intéressant

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc13,

Et bienvenu sur le forum.

Pour les T4, à mon avis, tu peux rajouter 500 à ton compte. En effet, il semble que les tests soient truandés à la baisse. Donc, là, tu dois être plutôt à 1.100. Et avant, tu étais à 1.400.

Sinon, pour la charge virale, ça varie de façon explosive (l'échelle de variation est de x100.000 au total : de 100 T4 à 10 millions). Donc, des variations de 100.000 T4 ne veulent rien dire (100.000, c'est 1 % du maximum). C'est quasiment du bruit de fond. Aucune inquiétude à avoir. Le problème, c'est que les gens partent du minimum. Et ils se disent "waoh, 100.000 cd4, par rapport à 100, c'est énorme". Mais c'est du maximum qu'il faut partir. Et là, 100.000 T4, c'est très peu.

Je suis quasi sûr que si on testait les gens séronégatifs, la plupart seraient dans les 100.000. En fait, c'est être à une charge virale de 0 qui doit être anormal, parce que ça implique une surconcentration du sang.

On a fait croire que c'est un charge virale de 0 qui est normale (ce serait celle des séronégatifs). Mais en réalité, ça a du être truandé par les labos pour faire croire aux séropositifs que leur charge virale est anormale. Alors que ce n'est pas le cas.

Bien sûr, on a tendance à se dire qu'ils n'oseraient pas faire une telle chose. Mais ils l'ont déjà fait pour la tension sanguine. Avant (je dis les chiffres au pif), c'était 17 qui était considéré comme de l'hypertension. Puis, ils ont abaissé artificiellement le chiffre à disons 14. Du coup, des gens parfaitement normaux sont considérés comme hypertendus. Donc, pour la charge virale, ils ne se sont surement pas gêné pour faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de vos réponses

Daddou merci du lien partagé je vais essayer d'assisté a une de C projection :wink:) cool

Aixur : merci de ta réponse et de ton explication, tu as raison Il ne faut pas etre très confiant au vu de C resultats analyses, les resultats donné a certains patients qui en faite ne devrai peu être même pas en etre ( des patients) .

Avant je ne me méfier pas de tout cest médoc, du genre mal au ventre (t'en prend un) mal au dos ( t'en prend un autre ) mal a la tête tu prend encor un, plus les prescriptions donner par les médecins, j'ai compris mtn que pour certaine fois les solutions ne sont pas toute la prise de médoc mais bien autre chose genre stress, maux à éloigner, des déséquilibre alimentaire et autre. Jai apris a manger plus sainement ( sans jamais trop le respecter C dernier temps a vrai dire) mais je mange des légumes !!! Durant ma 1 ere année je bouffer que sa, jevité les cuissons trop grasse, je manger bcp de poisson "que je chasser moi meme :wink: " de fruit ( pamplemousse kiwi goji noix et le reste..) et des légumes tous coloré mtn par manque de moyen beh on s'adapte.

A l'heure actuel comme je vous l'ai dit je continu mes exams, mais je me dit que ma séropositivité indique que peu etre quelque chose dans mon corp tourne pas rond, peu être une autre maladie ou ces protéines étrangère d'autre personne qui rentre dans notre corp par pénétration ou fellation fini ou pas Plus le stress qui empire peu etre les chose , j'en ai parler a mon medecin qui m'a bien entendu répondu qu'on ne pouvais pas faire toute une batterie de test et d'examens afin de trouver la réponse a mes questions, qu'est se qui a pu faire positivé le test ?? Pour eux je suis séropositif porteur d'un putin de virus "fantôme" " ou pas" et ya pas besoin de chercher plus loin,

Je connais quelqu'un qui es seroNeg qui a passer le test charge viral et T4 sous l'identité de son amis séropositif qui lui avait une charge de 200 000 copie et des T 4 a 700 ( au labo pas de justificatif demandé sauf le nom une date de naissance et une adresses, donc prise de sang et resultat 1 semaine apres:

Charge viral INDÉTECTABLES et T4 a 1400.

Au vu des resultat Le medecin a déclarer l'analyse comme erronné et donc une 2 eme analyse a était prescrite. Tout sa ma fait douté sur beaucoup de chose, qu'est se qu'un seropo as qu'un seroNegatif na pas dans cest resultats, il penser retrouver une charge viral se qui aurai bien voulu dire que toute cest mesure de CV et T4 sont bidon mais Voila, le resultat attendu n'est pas là,

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous et n'oubliez pas SE SOIR DE REMONTER VOS PENDULES ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue a toi :) merci de nous faire partager tes craintes et tes questions. Pour toi continue ne lache pas , et pour l'histoire des tests qu'a passer ton amis c'est une question interessente dont j'atends de lire le point de vue des autres membres du forum . Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...