Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonjour...Et merci pour l'ajout.

Alors voila, je suis gay...mi décembre j'ai contracté une MST (gonocoque). je file au medecin qui me prescrit un test VIH. Prélevement le 16 décembre. Le soir meme coup de fil du medecin..."allo, monsieur ...vos resultats ne sont pas tres bons, il faudrait que l'on se revoit...Travaillant moi meme ds le medical, je ne suis pas dupe et lui demande concretement si je suis positif a l'ELISA et il me repond oui c confirmé.

Le lendemain je retourne le voir, on fait le point sur les probables rapports contaminants. Mon elisa etant a 3 au lieu du seuil de 0.25 ma contamination selon lui remonte a quelques mois. Concernant mes rapports j'ai eu un partenaire régulier et un seul de aout a fin octobre (rpport non protégés) , un rapport et un seul non protégé avec un autre partenaire le 29 novembre, et deux rapports protégés avec un autre courant décembre.

Donc selon mon medecin j'aurais été contaminé par mon partenaire régulier entre aout et octobre. j'apel ce partenaire et je vois son test le lendemain ...Négatif! entre temps le WB arrive...completement négatif! je suis en séroconversion et j ai du etre contaminé le fameux 29 novembre...week end du 20 décembre...syndrome grippal, fièvre...Prélevement le 26 décembre...WB faisant apparaitre un ac anti p41 et CV a 17000000 de copies!!!

entre temps j ai pris soin de me renseigner sur la dissidence a laqualle j'adhere completement!

J'ai fait un autre prélevement le 24 janvier....résultats en attente!!!

qu'en pensez vous ???

J ESPERE QUE MON POST EST AU BON ENDROIT!!!

bon courage a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Illusion !

Il ne manque pas de personnes ici qui sont mieux placées pour te repondre, donc juste quelques pensées en attendant.

Le taux élevé de la CV au WB est peut-être lié à ton état grippal à peine une semaine plus tôt. Et ton état grippal pouvait être un état grippal tout court, comme plein de gens en ont (eu) à cette période de l'année, ou être lié à une séroconversion.

Comme toujours, c'est difficile ou impossible de savoir quoi vient de quoi. Ca vaut aussi pour la recherche "historique" de qui a donné quoi à qui, et qui était "le premier".

De manière générale, j'aimerai beaucoup qu'on fasse sous forme d'une étude des tests de CV (et de Cd4) sur des personnes non-séropositives. On trouve quelques cas isolés sur le web de personnes non-séropositives avec des CV élévées (et Cd4 bas, je crois). Mais ça reste justement un peu trop isolé pour en faire quelque chose.

C'est peut-être une "bonne" occasion pour se mettre entre autres aux anti-oxidants, qui font du bien à beaucoup de monde ici (et ailleurs, bien sûr), et de faire attention aux acides gras insaturées, comme tu le trouveras expliqué dans les posts de Wallypat.

Bon courage et bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon hypothèse - étayée par cette publication - est que l'apparition de la P24, marqueur principal mesuré dans le test Elisa, dépend très fortement de la présence de peroxynitrites.

Donc, tout ce qui participe à l'augmentation des peroxynitrites cellulaires, - et en particulier au niveau du gros intestin, où 60% du système immunitaire trouve sa place, selon les découvertes récentes - participe à l'augmentation de cette P24, donc à la réplication des particules appelées VIH.

Et on sait que :

- les MST augmentent le taux de peroxynitrites spermatiques

- les syndromes grippaux font augmenter le taux d'agglutinines, protéines oxydantes très proches de celles utilisées obligatoirement dans les cultures de VIH.

Donc, s'il y a virus, il s'agit à mon avis d'un sous produit de cet excès de peroxynitrites, mais capable lui aussi d'en fabriquer, et donc d'être légèrement infectieux.

Attendons donc la suite. Surtout, si le taux de CD4 est supérieur à 300 unités, ne pas prendre de trithérapie. Au dessous, suivre les prescriptions médicales, même si des antirétroviraux comme le ténofovir me donnent froid dans le dos, rien qu'à voir leur structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour illusion. Et bienvenue sur le forum.

Est-ce que tu prenais un traitement contre le gonocoque au moment où tu as passé ton test VIH ? Et est-ce que tu prenais des médicaments lorsque tu a positivé au test gonocoque ? Est-ce que tu t'étais fait vacciner récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

toujours pas de résultats!

Aixur, j etais sous traitement antibio au prelevement du 26 décembre meme double antibio car en attendant de savoir quel germe m'infectait l'zizi on m'a traité contre le gonocoque ET les chlamydia dc deux anibio differents, un per os et un en IM. Le prélevement du 16 Décembre était sans antibiothérapie car je l ai commencer le 17 au matin. J'ai également du passer un antimycosique en pommade car j avais soi disant un champignon sur l'épaule droite.

Cheminot merci pour tes analyses des molécules de triT, avec la biochimie on comprend (presque) tout!j'ai un Bac sciences et techniques de Labo dc ca me replonge en plein ds mes etudes...Pour ma part j'espere repousser la triT le plus longtemps possible !

Concernant l'appariton de cette (pseudo-)séropositivité pluieurs facteurs de risques differents:

- stress emotionnel +++ depuis le début de l année, entre autres j ai du amener mon ex (resté deux ans avec)au chu apres une tentative de suicide.

- apres la rupture avec mon ex, j ai consommé pas mal de poppers.

- ces cinq dernieres années j ai du prendre en moyenne cinq lignes de coke et avaler 5 extas par an pas plus !

- je suis vacciné contre l 'hepatite B, et j ai eu d autres vaccins mais dont je ne me rappelle plus le nom lors de mes études de labo

- tabagisme tres élevé, abscence de sport, cannabis regulierement

- dernier point et pas des moindres: je bouffe gras et sucré! jamais de légumes!

je vous tiens au courant !

XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjour a tous...

Ca y est mes resultats sont tombés la sem dernière...

Sans surprise quatre anticorps présents cette fois dont un c'est mis +/- !!!

concernant les T4 seulement 360.

Bien sur j ai tenter d 'expliker au medecin ma vison dissidente notamment par rapport au stress oxydatif. Mon médecin reste tres rthodoxe et n'a meme pas daigné m'écouter.

Il ne me reste plus qu a trouver qq un pour mon suivre...rdv chez mon medecin traitant officiel mercredi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour...

Mes nouveaux resultats viennent de tomber...

Mon quatrième WB est quasiment complet...ceete fois ci je suis positif partout ds le monde !

ma CV est a un peu plus de 10 000 dc une bonne baisse et me CD4 sont passés de 350 a 495...

j explique toujours ma vision dissidente a mon medecin...desormais il m'ecoute un peu plus.

lors de ma soit disante contamination j ai été traité avec ces deux molecules une contre chlamydiae et l autre contre le gonocoque...

http://en.wikipedia.org/wiki/Azithromycin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ceftriaxone.png

a tout hasard est ce que ces molecules peuvent liberer du NO ??? mon bac biochimie et bien loin pour que je puisse repondre...Cela dit j vois qq groupements NH2...Cela m'intrigue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces composés possèdent chacun une fonction libérant du NO, la ceftriaxone par elle-même grâce à la fonction éther d'oxime C=N-OMe, l'azithromycine lorsqu'il est métabolisé car c'est une diamine tertiaire, facilement oxydée en N-oxyde qui se réarrange en hydroxylamine source de NO. D'ailleurs d'autres amines tertiaires subissent certainement le même processus : la cocaïne et l'héroïne par exemple.

Les groupements NH2 par contre sont certainement beaucoup moins dangereux du point de vue du stress oxydatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  cheminot...

Et dire ke je l ai fai moi meme cette injection de rocephine....j 'suis degouté, si j'avais su ca avant !

Mon prochain rendez vous pour un bilan risque d'etre mouvementé!!!

Une injection unique de Ceftriaxone n'a quand même qu'un impact limité, et a le bon goût de te débarrasser immédiatement et durablement de gonocoques relativement embarrassant et également invalidant s'ils s'incrustent dans la durée...

Et puis même si l'effet n'est pas neutre, ça n'a quand même rien à voir avec la prise de Bactrim au long cours comme c'était la règle pendant toute une époque pour les séropositifs (en préventif qu'ils disaient...), ni même avec les flacons et les flacons de poppers que la plupart des mecs (gays) continuent à utiliser régulièrement...

Je veux bien incriminer l'industrie pharma quand il le faut, mais tout rejeter en bloc est le meilleur moyen de se planter. Du Ceftriaxone j'en a pris deux fois dans ma vie, et ces deux fois là j'étais content que ça existe. J'en prendrais pas pour autant tous les jours, c'est clair.

De toute façon j'ai la sensation qu'à comparer, l'effet des gonocoques a aussi un effet bien plus perturbant sur le résultat du test dit VIH qu'une prise unique d'antibios, étant donné que c'est un facteur très souvent incriminé dans les études épidémio de transmission : voir à ce sujet l'avis des médecins suisses qui indiquait que sous condition (de prise de multithérapies et de CV indétectable), il n'y avait pas de risque de "transmission" de séropositivité (d'un point de vue orthodoxe), SAUF dans le cas d'une MST active type gonocoques ou autres (pour les raisons scientifiques que Cheminot a décrit plus haut)

Sinon content pour tes résultats, en particulier la hausse des T4 : c'était sans prise de multithérapie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jibrail j' suis d'accord avec toi: c'est sur que l'antibio a été efficcace contre le gonocoque. J' regrette juste que l'on m'ait traité pour le gonocoque et les chlamidiae alors qu'a l'examen clinique on fait la difference...Ca m'aurait permis d'eviter la de rocéphine qui libere aussi du NO...quoique a mon avis c'est plutot mon taux d'anticorps qui m'a fait basculer seropo vu le resultat +++ du test élisa...meme si les WB (et j en ai quand meme fait quatre!) ne se sont complétés qu'apres la prise des antibio...

Cela dit de nos jours et je le vois bien a l'hopital ou je bosse l'examen clinique n'est pas la priorité...exemple: en radiologie, on nous amene des patients non déshabillés pour les radios...j'me demande comment reussir un examen clinique sans faire déshabiller un patient!!!!

Sinon la remontée des T4 c'est sans thérapie...uniquement on nous cache tout icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pige mieux icon_biggrin.gif

C'est sûr que les examens c'est long c'est compliqué... Mais avec la tarification par activité les hôpitaux n'ont pas intérêt à en faire un max ?

Sinon j'espère que tes bons résultats vont durer !

Pour le régime gras et sucré, attention à ce que Wallypat en dis!! _biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello les dissidents...Besoin d un peu d'aide!

depuis ma dernieres visite ici je me suis decouvert plusieurs adénopathies ntamment inguinales et iliaques...bilan echographique et scannographique a révélé une cause infectieuse...apres multiples prises de sang on m'a retrouvé la mononucléose mais qui parait etre ancienne, toxo négative, maladie des griffes du chat négative, cytomegalovirus négatif, etc...on m'a egalement retrouvé un chlamydiae ds les urines... on m biopsier le ganglion inguinal droit il y a 8 jours. Ds l'attente des resultats le diagnostic s'orientait vers une lymphogranulose vénérienne due a un certain type de chlamydiae. J'ai donc repris l'azythromycine malgré moi. Aujord'hui le resultat de la biopsie tombe et j me retrouve avec une tuberculose ganglionnaire surement attrapée au travail...si j ai bien compris on va me coller deux antibiothérapies pdt 9 mois dont une est l'izoniazide (donneur de NO). L'infectiologue qui me suit me parle de triT a la suite...evidemment je sui contre...mes derniers T4 il ya une semaine sont a 450...Vous feriez quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 antibiothérapies pendant 9 mois, ça me semble super dangereux. Tout dépend du dosage évidemment, mais ça me semble très dangereux. Surtout qu'une fois sortie de l'antibiothérapie, tu risques de rechuter (à cause du taux de cortisol qui va s'effondrer). Et là, on risque de te filer une antibiothérapie beaucoup plus puissante. Bref, tu risques ta peau en prenant ces médocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter quelques éléments, pas de réponses...

Mon ami (tuberculeux - kansasii) devait prendre pendant 18 mois des antibio's en plus de la tri. Je viens de reregarder la liste:

- Rifinah 300 (2/j) = Rifampicine + Isoniazide

- myambutol (1200 mg/j) = Ethambutol

- clarithromycine (500 mg/j) -> apparemment pas spécifiquement anti-tuberculeux, mais aussi un antibio,

ça fait donc 4 antibio's.

(Et en raison de la rifampicine, l'effavirenz - Sustiva - était à 1400 mg/j au lieu de 600 mg/j pendant ces 18 mois !)

Il y a de quoi blêmir... On se demande comment le corps peut continuer à fonctionner avec tout ça (et le reste, car il y en avait encore d'autres). Toujours est-il qu'il a tenu le choc, si ça peut te rassurer...

D'une certaine manière, puisque tu n'es pas sous tri (si j'ai bien compris), ça vaut peut-être le coup de mettre le paquet sur le traîtement de causes, même si ce n'est pas avec de la tisane, et même si on restera avec des questions sur les antibio's. Si un jour tu dois te taper la tri, ce que je ne te souhaite pas, ce serait peut-être mieux de ne pas avoir les antibio en simultané. Mais on peut voir ça tout autrement aussi. Difficile de savoir...

Pour l'anecdote, j'ai lu récemment que certains commencent à prendre la tri avec CD4 à 650. J'ai du relire 2 fois avant de le croire. Bientôt on la mettra dans les cantines des maternelles, pour être sur que le grand méchant loup restera à sa niche...

Je viens (aujourd'hui, c'est tout frais) de penser au fait que la médecin "dissidente" Allemande, Juliane Sacher, est sur Frankfurt, et que Ryanair a beaucoup de vols de pas mal d'aeroports français vers Frankurt, et pour 3 fois rien, en cherchant un peu. J'y ai pensé pour mon ami, mais je crains qu'il ne "croit" trop aux médocs (qu'il supporte assez bien, il faut le dire), soit qu'il a trop la trouille pour lâcher cette "certitude médicamenteuse" pour s'aventurer vers d'autres options. Mais peut-être ça peut être une idée pour quelqu'un d'autre. Je m'imagine qu'elle parle anglais, français peut-être pas, mais on doit pouvoir se faire comprendre. Ca risque de ne pas être remboursé. Bref, ce n'est pas si simple, mais ça mérite peut-être reflexion pour certains - surtout avant d'avoir commencé une tri, voire une cure importante d'antiobio's. Je n'ai pas encore exploré plus loin, à savoir tarifs, disponibilité etc.

Bon courage avec toutes ces réflexions et décisions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon bossant a l hopital je n'ai pa vraiment de choix de par rapport a l'antibiotherapie parce ke c est la medecine du travail qui va se mettre la dedans aussi si j refuse...j vais m concentrer sur mon etat de stress oxydatif pendant cette antibiotherapie...j ai deja commander il y a qq temps les fameux complements...mais alors que selon l'orthodoxie le virus est censé rester latent entre sept a dix ans...Ds mon cas j'en suis a sept mois apres pseud contamination! qui dit mieux?? icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un remède homéo peut-il aider? (je pense à Nitric Acid 200K, une dose).

Le mieux serait effectivement de voir le Dr Juliane Sacher de Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus de réponse que mes camarades, mais il me semblerait aussi assez douteux de cumuler le traitement contre tuberculose et une triT, surtout tant que tes CD4 sont (relativement) élevés.

Concernant le Dr Sacher, j'ai eu des échos un peu contrastés sur un forum dissident allemand; lui était reprochée une certaine "légèreté" dans le suivi de ses patients, en gros une poursuite de traitements alternatifs trop longue, un démarrage des triT trop tardifs en cas d'échec de traitements alternatifs, amenant des patients à développer inutilement des maladies opportunistes - et cela concernait plusieurs personnes. Je n'ai bien sûr pas de moyen de le confirmer, mais ça m'ennuyait aussi de garder ça pour moi. Je peux aussi essayer de demander d'autres adresses si cela t'intéresse...

- je suis vacciné contre l 'hepatite B, et j ai eu d autres vaccins mais dont je ne me rappelle plus le nom lors de mes études de labo

Relisant le fil, je repensais à cette émission écoutée par hasard l'autre jour concernant la vaccination contre l'hépatite B (je suis vacciné comme toi); pas tout à fait le même sujet mais c'est assez instructif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...