Aller au contenu
forum sidasante

Mort de Christine Maggiore


aixur
 Share

Recommended Posts

Oui, et on peut la remercier du travail qu'elle a essayé de faire.

Cependant, elle a utilisé de nombreuses de nombreuses drogues pendant sa jeunesse, et je suis persuadé qu'il s'agit-là de la cause réelle de sa séropositivité, car la séropositivité est un des marqueurs d'une santé affaiblie - comme le diabète l'est, par exemple.

Cette séropositivité n'est donc pas anodine et tout ce qui la fait apparaître doit être évité et combattu. Il semble qu'il y ait des facteurs qui n'entraînent que temporairement le passage au-dessus du cut'off (grippe, certains vaccins), et d'autres qui entraînent une séropositivité plus permanente : les drogues en particulier.

Ce qu'elle n'est pas, cette séropositivité, c'est le marqueur d'un rétrovirus qui serait responsable du sida. En fait, je pense que ce rétrovirus est aussi un marqueur de cette dégradation de la santé, marqueur légèrement infectieux, mais que la cause d'apparition de tous ces marqueurs est bien l'excès de peroxynitrites, ce qui entraîne une diminution des défenses immunitaires qu'on commence à peine à analyser.

Alors, oui, ne jouons pas avec cette séropositivité, c'est important, mais l'expérience montre bien qu'il ne s'agit pas d'une maladie infectieuse, mais d'une maladie métabolique. Et de même que le diabète entraîne la gangrène, sans l'intervention de "microbes", l'excès de peroxynitrites peut raccourcir la vie, car ils sont eux-mêmes à l'origine du vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je souscris entièrement à l'opinion de Cheminot, avec toutefois une toute petite différence de sensibilité sur un point de détail, en ce sens que comme le précise Cheminot, le "VIH" pourrait être une particule légèrement infectieuse, produite par un organisme malade (soit séropositif). Cependant, je suis le Perth Group en précisant que si cela pourrait être éventuellement une particule légèrement infectieuse, il n'a jamais été prouvé que les marqueurs du "VIH" retrouvés chez un séropositif soient le signe d'un rétrovirus, même endogène, produit par l'organisme malade d'un séropositif. Avant de se demander si le "VIH" pourrait être éventuellement un rétrovirus endogène produit "de dedans", il faut encore préalablement prouver que le "VIH" est un rétrovirus tout court. En tout cas, on ne peut pas se référer aux rétrovirus appelés bizarrement "VIH" (les prétendus clones du "VIH") sur lesquels travaillent les "experts" ès "VIH" vu qu'il n'a jamais été prouvé que ceux-ci soient des clones infectieux au sens même de la définition proposée par l'orthodoxie du sida la plus autorisée. On a déjà évoqué ce point à plusieurs reprises sur ce forum. A défaut d'avoir apporté la preuve que le "VIH" soit un rétrovirus, même endogène, on en est réduit à des hypothèses, dont l'une des plus sérieuses, à mon avis, est que le "VIH" pourrait "simplement" être des exosomes (ayant justement un caractère infectieux réduit), produits par la destruction des cellules exposées aux agents oxydants.

Même si je souscris pour le reste entièrement au point de vue de Cheminot, notons qu'il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle. En effet, si le sida avait réellement été causé par un rétrovirus exogène, on aurait pu espérer un rapide traitement. Mais comme l'a souligné bien à propos Cheminot, la séropositivité est le résultat, parfois irréversible, d'une(forte) détérioration métabolique de la santé du séropositif, quand bien même celle-ci se manifestera parfois par des maladies bien des années plus tard (comme l'exemple du diabète cité par Cheminot ou encore le fumeur qui a arrêté de fumer et qui fait quand même un cancer du poumon bien des années plus tard). En d'autres termes, le remède à la séropositivité est bien plus ardu à trouver (à supposer d'ailleurs qu'un tel remède puisse un jour être trouvé) que la simple recherche d'une substance supposée détruire un mythique rétrovirus "VIH" (ce que illustre d'ailleurs presque 30 années de recherche en la matière).

Notons également qu'avec le bien triste décès de Maggiore, le nombre de séropositifs dissidents célèbres refusant jusqu'au boutiste le moindre traitement "antirétroviral" encore vivant ... ne se compte plus que sur quelques doigts ! En d'autres termes, quelles que soient les excuses invoquées par certains dissidents (tout et n'importe quoi peut expliquer leur décès ... sauf le sida !), le taux de mortalité de ce groupe particulier de population est extrêmement élevé et en caricaturant à peine, est plus élevé que ceux atteints par le virus Ebola par exemple.

Personnellement, j'ose espérer que le traitement de choc que je suis actuellement (et qui à ma connaissance, n'est suivi par aucun autre dissident séropositif de longue date), qui a pour objet en définitive de faire stabiliser mon glutathion et de ralentir le plus possible le racourcissement des télomères de mes cellules, me permettra de passer entre les mailles du filet et me permettra de redevenir séronégatif. A défaut, j'espère que l'on trouvera des traitements "conventionnels" beaucoup moins toxiques que ceux actuels. Mais pour y arriver, il serait déjà utile que les scientifiques abandonnent l'hypothèse rétrovirale et se concentrent sur d'autres hypothèses, telles que le stress oxydatif, et avancent ainsi réellement sur le bon chemin et mettent au point de réels traitements efficaces et surtout éminemment moins toxiques.

Je reste toutefois très optimiste avec mon traitement naturel actuel et ne manquerai pas de faire part ultérieurement sur ce forum de l'évolution de ma santé, absolument parfaite à l'heure actuelle (en particulier lorsque je la compare à la période de ma vie où j'étais séronégatif, ce qui est un comble !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, Wallypat, de répondre ainsi malgré la gravité du moment. Tout cela n'est effectivement pas une bonne nouvelle, et je crois que, si Peter Duesberg a bien trouvé une faille dans l'hypothèse rétrovirale et a précisé la responsabilité de divers facteurs (mais dont le point commun est l'excès de ces fameux peroxynitrites), il a fait du tort en déclarant que les tests ne signifiaient rien.

Le groupe de Perth avait touché du doigt l'importance des tests dans leur réponse à cette question.

Alors, certes, Christine Maggiore a survécu 17 ans à son diagnostic de séropositivité, ce qui est bien plus élevé qu'initialement prévu par l'orthodoxie et montre bien que l'infectiosité n'est pas celle attendue. Ceux qui sont morts plus rapidement sont ceux qui ont pris du Bactrim, de l'AZT,... Et c'est à partir de ces cas répertoriés que les prévisions avaient été faites.

Il faudrait que des personnes à l'esprit libre comme Luc Montagnier reprennent tout cela sans préjugés et fasse disparaître tout ce qui est du domaine du mythe - et qui transparaît toujours dans les publicités, dans les procès,...

mais cela demande un tel effort d'approfondissement!!

En tous cas, je souhaite du fond du cœur que l'évolution de ta santé, Wallypat, continue ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous, une année que je nous souhaite riche en enseignements et recherche tous azimuts.

Concernant Christine Maggiore, il n' y a aucun doute que les drogues récréatives soient responsables de l'épuisement immunitaire et le destin de certains semble le confirmer de manière implacable, il n'y a qu'à observer les dégâts occasionnés par le cristal ou Ya Ba, une drogue qui accèlere le processus de vieillissement de manière terrifiante, et conduit à une mort à plus ou moins court terme. Les drogues sont un des éléments à prendre en compte dans le stress oh combien oxydatif dans ce cas précis ! rien à redire là dessus, d'autant que certains voyants ou thérapeutes confirment qu'une déchirure se produit sur le corps d'énergie ou éthérique chez les usagers de drogues dures telle l' héroïne, déchirure ou "porte d'entrée" psychique pour toutes sortes d'entités qui seront hébergées par le toxicomane qui deviendra justement le terrain de jeu de ces entités, donc danger absolu pour les drogues. Cette digression peut vous amuser, mais c'est une des données dont il faudra tenir compte dans la compréhension de certaines maladies, dans un avenir pas très lointain.

De leur côté, les antibiotiques apportent leurs contributions dans la baisse de l'immunité mais là sur le long terme. Sur ce sujet, Christine Maggiore disait que l'amoxicillin, un antibiotique, était responsable de l'aggravation de la pneumonie de sa petite fille, morte à 3 ans et demi, alors que l'on avait diagnostiqué une pneumocystis carinii, une pathologie chez les sidéens, confirmé par le rapport d'autopsie. Je rappelle qu'elle n'avait jamais voulu que l'on fasse le test HIV sur sa petite fille, alors que croire ?

Bien @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être prudent, Jerman, car le Coroner n'a jamais voulu rendre public les résultats des tests qui auraient confirmé une pneumonie à Carinii, ni une quelconque séropositivité chez l'enfant de Christine Maggiore.

Maintenant, qu'il y ait des dégradations dues aux drogues qui puissent provoquer des déficiences chez les enfants, c'est tout-à-fait possible.

L'amoxicilline, en tous cas, est tout sauf un oxydant, car c'est un antibiotique phénolique, et une hypersensibilité peut provoquer la mort.

Tout dépend aussi de la manière dont elle s'est fait soigner cette pneumonie. Avant l'antibiothérapie (eh oui, là, il est préférable d'en prendre), la mortalité était supérieure à 50%. Et encore maintenant, elle doit être d'au moins 20%. Il vaut mieux éviter d'en faire...

****************

Et bien sûr, meilleurs vœux à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Cheminot, j'ai le rapport d'autopsie du coroner (pdf) qui précise que Eliza Scovill, la petite fille de Christine Maggiore est décédée suite à une pneumocystis carinii. Est ce un faux ou info, tu jugeras. Veux tu que je te l'envoie sur ton mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec vous, Christine Maggiore, et je ne sais pas vraiment qu'elle était son attitude . Mais si je me fis à ce qu'en dit Aixur, et suivant ma vision des choses, j'en viens à penser qu'elle était dissidente « qu'à moitier » !

Si elle a acceptée des soins orthodoxes, alors que par ailleurs, elle Pensait différemment, j'y vois surtout un bel exemple de scission, entre les Pensées, les Sentiments, et la Volonté . Être paradoxale génère le doute et l'incertitude, et « croire en soi » est alors impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant que Aixur poste la "nouvelle" sur ce forum, j'avais lu la nouvelle sur le foum néerlandais. Je cherchais des info plus précis en français, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé à ce moment là, pour les poster ici. Après, Aixur avait déjà annoncé la nouvelle triste, donc pas la peine que je m'y mette.

J'étais, et suis, très contente de la réaction de Cheminot et Wallypat. Une réaction modérée et avisée, et respectueuse. Ce n'est pas toujours ce que j'ai vu ailleurs. J'ai pris la "nouvelle" comme un coup de poing dans la gueule, même si je ne la connais pas personnellement. Je n'ai pas trop su comment réagir moi même.

Objectivement, je suis en gros la position de Cheminot et Wallypat. Peut-être bien facile de suivre le point de vue d'autes, d'accord, mais ce n'est pas par "facilité". Tout simplement, on n'a pas tous une connaissance approfondie du sujet comme eux/vous (Cheminot et Wallypat - avec vos différences).

Par contre, dire de Christine Maggiore qu'elle n'était qu' "à moitié", est lui faire injustice, Bamboo. A la limite, tu peux lui reprocher d'autres choses, mais pas d'avoir eu une position d' "à moitié". Dans la position dissidente, personne n'a été plus entière qu'elle.

Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de, disons, "contrevents". Honnêtement, je ne sais plus trop quoi penser (si, un peu, grâce à ce forum). Par exemple, via des choses lues ici, je remontais à la question du acide/alcalin du corps. Quelques lectures plus loin, je vois que le pain complet, le riz complet, sont pires que le pain/riz blanc au niveau de l'acidité. Ce n'est qu'un exemple. Mais permettez-moi, à force de lire, il y a des moments où on ne sait plus à saint" se vouer. Puis, faut pas oublier que mon pôte sidaïque fait absolument tout ce qu'il ne "faut" pas, mais vient, pas plus tard qu'aujourd'hui, de tester à merveille pour le sucre et le cholestérol (carburant aux frites, saucisses et pizza au four à micro ondes, et à y être, sans sommeil, depuis je ne sais même pas combien d'années - t'as l'air bien malin avec ton pain complet et tout le reste de ta conviction "bio" depuis une vie entière, mais souvent "fatiguée", comme c'est mon cas).

Ces derniers temps j'ai cherché des témoignages de personnes ayant refusées la tri, ou bien, l'ayant arrêtée au plus long terme, et se portant bien. Je n'en ai pas trouvée (de convainquantes). Sur cette constatation, je rejoins Wallypat. Et il a été plus courageux que moi. Je n'ai pas osé le dire, ou plutôt, je croyais n'avoir pas cherché au bon endroit, mais sans réellement croire que c'était la qualité de ma recherche qui posait problème.

Même pas, quand tu disais, il n'y a pas bien longtemps, Bamboo, que ton ami envisagais "arrêter". Ce n'est pas de la lâcheté, c'est que je me sens perdue dans le tout. Mais la prochaine fois j'espère avoir le courage de dire que je crois qu'il faut (des fois) prendre de la tri, et en tout cas ne pas l'arrêter à la légère, sans attendre que d'autres tirent ces desagréables marrons à dire du feu.

A travers tout ce fouillis, j'ai fini par me faire une idée provisoire en matière stragégie envers le hiv/sida: repousser le plus longtemps possible la tri, mais s'il faut passer par là, la prendre, et mettre le cap sur l'espoir de nouveaux médicaments, à venir (en espérant que Montagnier et d'autres s'y mettent, peuvent/veulent s'y mettre, comme le dit Cheminot).

L'importance de ce forum est, du coup, pour moi, surtout l'accent sur les moyens de booster le système immunitaire, et simultanément/avant tout, de ne pas arrêter de questionner et de pister d'autres pistes.

Par ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour tes points de vue, Bamboo. Tes points de vue, et de certains autres, reveillent certaines choses en moi que je ne voulais plus entendre (faute de quoi? d'irréalisme prouvée ? mais peut-être faut il y re-croire, avec modération, je ne sais pas encore). Je t'en remercie (et les autres) sincèrement.

En tout cas, de manière générale, je suis très contente de ne pas avoir lu ici des réactions "débiles" par rapport à la mort infiniment triste de Christine Maggiore. Parce que, malheureusement, il n'y a pas que les détracteurs qui discréditent sa cause et sa personne.

Brume (un peu embrumé, mais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brume pour ce ressenti à chaud, je pense vraiment que Christine était courageuse et qu'elle mérite le respect pour son combat.

Ces derniers temps j'ai cherché des témoignages de personnes ayant refusées la tri, ou bien, l'ayant arrêtée au plus long terme, et se portant bien. Je n'en ai pas trouvée (de convainquantes).

Si je pouvais redire içi que mon amie est séropo depuis 1987. En 2002 alors qu'elle avait trente six ans, elle décide d'arrêter conjointement la tri et la bi (VIH et VHC) lors d'un voyage qui nous aéra l'esprit. Ce qui a motivé l'arrêt brutal de ces thérapies, c'est ce voyage et le refus de la fatalité ainsi qu' un moral d'acier... elle est allemande. ( lol ).

Aujourd'hui, vingt deux ans après, elle se porte bien, hors mis quelques petits soucis féminins, genre cystite ou mycose.

Notre alimentation repose sur les graines germées prises quotidiennement, des fruits et légumes en abondance, ni viande ni lait, et nous faisons notre pain ( moitié complet et moitié semi complet, avec du tournesol, courge, lin, et sésame )

Comme complément alimentaire, spiruline, chlorella, et... argent colloïdal, sujet sur lequel elle témoignera ultérieurement

Nous essayons de vivre loin des villes et en hauteur de préférence

Voilà pas de quoi pavoiser, Brume, mais si ça peut dissiper un peu les nuages qui encombrent ta vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerman. Ce que tu dis là fait certainement partie des bonnes nouvelles plutôt rares de ces derniers temps. C'est un témoignage convainquant et encourageant - comme le sont d'ailleurs, pour moi du moins, les mails de Yacre, même si pour l'instant il ne s'agit que de diminuer les doses - et sans doute ses résultats encourageants sont aussi liés à l'hygiène de vie choisie.

C'est bien aussi de partager cette conviction pour la bonne bouffe dans un couple, ça doit sacrément aider. Il y a des moments ici où je me sens cromagnon emm*rdeuse avec mon refus de bouffe made in four à micro-ondes et mes plaidoiries pour les oeufs bio de ferme. Puis si au résutat, malgré la tri + malbouffe, il a plus d'énergie que moi, qui essaie depuis toujours de bouffer avec respect pour les produits et les producteurs, les sols, l'environnement et tout ça, et suis végétarienne depuis toujours (je ne dis pas que c'est forcément bon d'ailleurs, c'est juste mon choix depuis que sais penser), ça donne à refléchir et fait que je me demande parfois si ce n'est pas moi qui délire.

Pour l'anecdote, on vit loin de la ville, et assez en hauteur, à 700 mètres environ.

Après tes mails à ce sujet, j'ai commencé à regarder l'info sur l'argent colloïdal, mais je n'ai pas encore fait le tour de la question. C'est intéressant en tout cas.

Merci pour ce trou dans les nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Oui, Brume, je conviens que je peux être un peu synthétique, dans mon jugement sur Christine Maggiore . Cela dit, je ne vois pas comment dire les choses, même en plus souple...

Dans une démarche spirituelle, la rigueur intellectuelle est nécessaire, mais souvent mal perçue dans nos sociétés qui ne s'embarrasse pas avec les détails, et préfèrent les amalgames plus souple ….

L'approche orthodoxe du sida en est un exemple .

Pour éclairer ma position, je prendrais deux exemples comparatifs .

Le premier, c'est notre amis Wallypat, qui m'apparait, pour ce que j'en sais, être un bel exemple d'un dissident fortement engagé, et unis dans sa démarche . On peut constater chez lui, une foi inébranlable qui semble très bien étayée, et un engagement dans ses croyances, qui paraît sans concession . Se dégage de ses témoignages, une unité d'esprit, où ses pensées, sentiments et volonté, semble marcher dans le même sens . Sa foi en lui et en ce qu'il fait, semblent en dehors de toute atteinte . Tout lui apparaît clair et il n'a aucun doute . Il est entier dans sa démarche .

L'autre exemple, je vous en ai déjà dit quelques mots, au début de mon témoignage .

Il s'agit de mon « beau frère », qui était le compagnon de mon frère .

Tous les deux se sont retrouvés positif en 83 . Mon frère, avec ses problèmes d'exéma et d'asthme chronique, + une psychologie plus fragile, est assez vite tombé dans les mains de l'orthodoxie . Ils ont fini par lui donner l'AZT en 90 et il décéda en 91 .

Son ami, plus solide psychologiquement et spirituellement, a toujours refusé les traitements et eut certainement la chance d'être suivit par un médecin « compréhensif » qui le laissa gérer sa séropositivité . Il n'a jamais suivi une discipline particulière, ni plante, ni vitamines et sa santé ne fut jamais un souci, sauf quelques bricoles comme tout le monde .

Ses CD4 ont toujours été normaux et sa CV était faible « juste à la limite » comme il dit, c'est ce qui intriguait son médecin .

Mon « beau frère » est donc l'un de ses rares séropo, qui vit avec sans problème et sans traitement depuis 83 .

Il en fut ainsi, jusqu'en 2006, où suite à une baisse de CD4 approchant la limite, son médecin lui dit : « Bon, maintenant, faudrait que tu commences à être sérieux et à prendre une trithérapie . Chose qu'il a accepté .

Depuis, tout continue à bien aller et il n'a aucun effet secondaire . Il prend une bi-thérapie .

Bien sur, aujourd'hui, je suis un peu désappointé, parce que 6 mois après avoir commencé son traitement, Monami était déclaré sidéen, et je découvrais quelque temps après, le mouvement dissident et ce forum . J'aurais aimé découvrir tout ça avant que mon "beau frère" ne prenne la bi-thérapie !!!

Attendant de bien comprendre cette dissidence, je viens juste de l'informer de tout ça par émail .

(Un premier message avant Noël ne lui est pas parvenu,!?? alors attendons pour avoir sa réaction )

Il sait qu'il est un cas contradictoire, et ça devrait l'intéresser, mais aussi le déstabiliser un peu comme à tous .

Je l'ai invité à venir sur ce forum, sans me faire trop d'illusion, parce que en tant que Argentin, il ne maitrise pas très bien le français écrit .

Il a 52 ans .

Voilà, la perle proche de moi que je voulais vous montrer ( c'est un disident sans le savoir, il ne connait pas ce moouvement ) et comment je perçois un dissident entier . Je n'insisterais pas sur mon cas de non-contaminé . Mais ce sont nos deux cas, qui m'ont amené à venir vous «embêter parfois » un peu sur ce forum .

Nonobstant, Brume, je te rejoind, parce que je suis bien aussi perplexe, sur toutes les différentes façon qu'on rencontre pour faire face au problème .

Comme ces maladies apparaissent assez personnalisées, il semble normal que les remèdes de chacun soient aussi personnalisés . Il ne semble pas y avoir de combinaison miracle, et si on peut s'inspirer des faits de chacuns, c'est à chacun de trouver SA solution, parce que c'est SON problème .

C'est pourquoi j'en arrive à dire dans mes posts, qu'au fond ce qui paraît important, c'est la foi en soi, et la force de conviction que chacun développe par rapport à sa démarche .

Il y a peu, je discutais alimentation avec Monami, et il me répondit : «  l'essentiel c'est de se faire plaisir ! »

A ce sujet, je ne peux qu'acquiescer, parce que je le pense aussi .

Alors, j'ai eu cette pensée par rapport à l'hygiène alimentaire, parce que moi aussi, j'applique certain concepts par rapport au végétarisme, le bio, etc...

Je me suis dit, que vis à vis de cette hygiène alimentaire, il fallait faire attention à certaines nuances :

A savoir que ; appliquer une hygiène alimentaire, parce que quelque part on a peur, et que cette alimentation ne nous réjouis pas forcément, qu'on s'oblige à manger certaine chose, en en refusant d'autres, alors qu'elles nous tente quand même ; pouvais ne pas être plus sain, parce que on se nourrit bien, mais on y perd peut être du plaisir, avec en plus de la frustration ….

Tandis que d'autres, mangeront soi-disant « n'importe quoi », mais ils se font plaisir et ne se torture pas .

Alors là, est peut être la nuance . Manger bio et végé, oui, si on a du plaisir et qu'on ressent le bien fait, mais le faire sous la pression d'une peur, n'est peut être pas psychologiquement, la meilleurs position . il vaut mieux avoir de la conviction...

(en ce qui me concerne, je le fais sans contrainte et avec plaisir, je le fais depuis 20 ans pour servir une démarche spirituelle et non pas motivé par des peurs « d'empoisonnement » )

Cette analyse rejoindrait aussi, ce que je dis par ailleurs : être d'abord heureux de vivre et avoir des « envies » que l'on respecte et que l'on fait vivre .

D'ailleurs Wallypat, respecterait cette nuance, puisqu'il sait aussi s'autoriser des plaisirs alimentaires même si ils sont contradictoire avec ses soins .

Donc pour ton ami, Brume, l'essentiel n'est peut être pas là où on le voudrait . Et pour Monami, c'est pareil, je ne l'obligerais pas à « s'ennuyer » à manger . Cela dit, j'ai déjà signifié qu'à ce sujet, on avait déjà une alimentation assez honnête . Il aime manger de la viande de temps en temps, et je ne l'empêche pas .

Cela correspond aussi à une théorie, disant qu'un aliment manger avec plaisir, sera plus sain et vivifiant, qu'un aliment obligé mais pas aimé .

Pour Monami, et l'arrêt de la Trithérapie, il est clair qu'il n'en fera rien, et que je ne le laisserais pas faire n'importe quoi, tant que dans sa tête, tout ça ne sera pas clair et identifier . Il n'est pas question qu'il arrête la Tri, sans savoir où il va, comment, et pourquoi .

Je pense qu'avant d'engager quoi que ce soit, il doit faire germer en lui, une conviction, une foi inébranlable . Cette germination est en cours, mais pas encore aboutie .

je pense que dans l'absolu, la tri est inutile . Mais il faut d'abord se nettoyer de la peur et du doute . La peur me parait suffisante en force, pour anéantir les petites mollécules bio d'une bonne salade plein d'enzymes !!

Voilà, chers amis, il m'est plaisant de défricher avec vous de nouveaux horizons, et j'espère que cela vous sert aussi, même si parfois je peux froisser un peu, j'en suis désolé .

Bien à vous

Bamboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...