Aller au contenu
forum sidasante
taboua

vih

Recommended Posts

Bonjour a tous...Quelqu'un peut-il me dire si le tabagisme(cigarettes) peut-il contribuer a la seropositivite ? ATRIPLA contient-il de l'AZT ?

Que pensez-vous du TEST ORAL RAPIDE du vih?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...Quelqu'un peut-il me dire si le tabagisme(cigarettes) peut-il contribuer a la seropositivite ?                                                                                                                                  ATRIPLA contient-il de l'AZT ?                 

Que pensez-vous du TEST ORAL RAPIDE du vih?

Bonjour,

- Je n'ai jamais lu de liens, y compris d'un point de vue "repenseurs", entre tabagisme et positivité au test dit "VIH". Vu le nombre de fumeurs de par le monde, je pense que ce biais aurait été détecté d'une manière ou d'une autre, y compris par les médecins orthodoxes.

- Atripla ne contient pas de l'AZT, mais de l'Efavirenz, l'Emtricitabine et du Tenofovir. D'après un de nos intervenants réguliers sur le forum (Cheminot), l'Emtricitabine partagerait avec la Lamivudine les effets les plus bénéfiques des multithérapies, les deux molécules étant assez proches. L'Efavirenz est réputé pour certains de ses effets secondaires (en particulier sur la psyché).

- Le test oral rapide est une version encore plus sujette à caution du test dit VIH, qui ne détecte pas le VIH mais un niveau d'anticorps élevé à certaines protéines. Mais la procédure actuellement pratiquée dans les pays développés, qui utilise un premier test de détection (ELISA) et une deuxième test de confirmation (Western Blot), réalisés pour l'essentiel dans des labos d'analyses privés, est longue et chère, en particulier le deuxième test, le plus "fiable" (dans la détection de ces protéines). Le test rapide n'est ni long ni cher. L'argument massue utilisé par exemple par le Conseil National du Sida (en France) est clair : les tests rapides permettent de faire plus de chiffre.

Les tests rapides permettent une récupération plus importante des résultats par les patients. Une étude américaine démontre qu’avec un test traditionnel 45 % des patients dépistés positifs reviennent chercher le résultat, 34 % après avoir été re-contactés et 21 % ne reviennent jamais. Par contre, quand le résultat positif a pu être annoncé grâce à un test rapide, 94 % des dépistés reviennent d’eux-mêmes et 3 % après avoir été re-contactés. Les tests rapides présentent donc un avantage indéniable dans cette situation.

Il s'agit, dans cette logique, de généraliser Plus loin, ils proposent carrément que le test soit réalisé pour tout accident courant chez des professionnels du santé, ou encore chez le médecin généraliste (rappel : celui-ci ne peut utiliser comme test rapide aujourd'hui que les test de détection des streptocoques dans les angines)... Bref, dépister toujours et tout le temps : plus de tests, plus de dépistage, et plus de patients/clients pour l'industrie du $ida. icon_tresfache.gif

Et peu importe que les généralistes soient encore plus ignorants du sida et des faux positifs détectés par la méthode rapide (apparemment comparable à l'ELISA) : cela fera plus de personnes terrorisées (j'imagine le patient chez son toubib de famille en train d'attendre les yeux rivés sur le kit, les 20 minutes que son test devienne positif, le médecin stressé qui n'a jamais traité ça et qui ne sait pas ni quoi dire ni comment annoncer...), donc ensuite plus de peur, moins de raison, moins de réflexion autour du VIH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...