Aller au contenu
forum sidasante

pourquoi deux IP


Agrathor

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

En fait, je me disais, lorsque j'ai un mal de bloc insupportable je prends du tylenol ou de l'aspirine mais pas les deux ensemble j'en vois pas l'intérêt. Alors pourquoi prendre deux antiprotéases ? Y a t-il une vraie raison logique ou puis-je en conclure moi-même que c'est plus payant ainsi pour ceux qui les fabriquent ? Un d'un laboratoire, un de l'autre, chacun sa part. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provient d'une théorie qui dit que deux médocs peuvent se compléter. Théorie qui provient de certaines expériences heureuses.

En fait, je pense vraiment qu'il y a une amélioration liée à la prise de divers médocs,... mais pas à cause de leur spécificité vis-à-vis d'une protéine quelconque, mais parce qu'ils ajoutent leur caractère réducteur permettant de détruire le plus d'ions peroxynitrites possibles. Cette addition des effets est bien plus compréhensible si on considère que la séropositivité s'aggrave lorsque le taux de peroxynitrites augmente et vice versa.

Mais en fait, ils en ont fait un dogme dont ils n'ont pas intérêt à se départir, car cela leur rapporte gros, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois deux raisons possibles.

Je rappelle d'abord que pour moi, ces médicaments ont essentiellement (à faible dose) un effet de type cortisone, et un effet de type antibiotique à plus haute dose. L'effet de type cortisone a un coté positif et négatif ; l'effet de type antibiotique est totalement négatif (rash cutanés, hémorragies, accidents vasculaires cérébraux, etc...).

Donc :

1) Soit ils ont trop baissé la concentration en produit actif dans ces médicaments. Du coup, un seul médicament, à un effet de type cortisone moins important que deux. La prise de deux ou trois médicaments devient alors plus optimale que la prise d'un seul.

2) Soit la concentration n'a pas trop baissé. Dans ce cas, deux médicaments risqueraient d'être moins efficaces qu'un seul (passage à un effet de type antibiotique). Et on peut penser alors que les deux médicaments pris ensembles ont un effet seulement de type cortisone, mais qu'on joue sur la quantité prise. On augmente un peu les doses quand on prend un seul médicament et on baisse un peu les doses quand on en prend deux. Ce qui ferait qu'au final, il n'y aurait pas grande différence d'effet (et ça resterait toujours un effet de type cortisone). Les résultats positifs des études seraient alors effectivement des hasards heureux comme le dit Cheminot ; ou alors, des bidonnages purs et simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...