Aller au contenu
forum sidasante

Abandonner la tri-thérapie, Comment s'y prendre ?


Recommended Posts

Voilà. après huit ans de (trie-et bie), j'ai finalement arrèté le traitement en 2006.

Mon problème s'est qu'actuellement je souffre d'hypertension dû a()..., je fume aussi pas mal.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un traitement hors de la medeine officielle.

Merci d'avanve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagon

L’hypertension:

Il s’agit d’une maladie + ou – imaginaire (tout est une question de seuil) pour faire vendre des médicaments.

à lire

‘les 10 plus gros mensonges sur les médicaments’ de Sylvie Simon – Edition d’Angles

‘Prenez votre santé en main’ Michel Dogma

Tu peux faire comme moi achète toi un appareil pour mesurer ta tension diastole systole + battement cardiaque, tu en trouves des très bien maintenant pour mois de 100€ (mesure au poignet) :

http://www.distrimed.com/index.php

http://www.bhvmedical.com/

http://www.lepape.com/

J’étais à une moyenne de 15 avant d’arrêter le sel

Je suis passé à une moyenne de 11 en très peu de temps, en faisoiat beaucoup de sport. C’es stable depuis déburt 2006.

Y existe des sels très bien non raffiné en magasin Bio, si tu n’arrive pas à supprimer le sel.

Fumer préviens la maladie de Parkinson et aussi un peu la maladie d’Alzheimer, et est la cause de beaucoup de moins de cancer que ce qu’affirme la médecine officiel.

Bien que s’abstenir de fumer est préférable pour le portefeuille et la santé en général.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Olivier 92.

Non ce n'est pas une maladie imaginaire, en plus s'est genétique dans la famille, je crois que la trie est pour quelque chose"cholesterol".

Jai un tensiomètre de marque "OMRON MX 3".

Mon ancien toubib ès sida me faisait prendre en plus de la trie quatre autres medicamants pour lutter contre mon hypertension(Norvasc- torem-Physiotens'fort-Lisinopril'Teva), c'est tout ces melanges qui m'ont un peu revolté. J'ai cessé de les prendre, c'est pourquoi je recherche autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi pour ça que tu as pu arrêter la tri sans trop de problèmes (en plus de l'avoir arrêté progressivement). En même temps que tu prenais un truc qui augmente la tension (la trithérapie), tu prenais l'antidote (les médicaments anti-hypertension).

Cela dit, si tu as de l'hypertension, c'est que tu dois prendre quelque chose qui augmente la tension. C'est par normal. A moins que tu ais arrêté de prendre les médicaments contre l'hypertension il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut axiur,

Oui effectivement, ma tension monte parceque depuis le debut de l'année, je ne prends plus les medocs "officiels" pour lutter contre, cici explique celà.

Je me suis procuré du "Pycnogenol" sur le site de SuperSmart, mais le resultat n'est pas celui escompté, certainement un mauvais choix faute de connaissances en la matière...

Je recherche quelque chose de plus naturelle pour soigner mon hypertension.

Tout vos conseils seront les bienvennus, à defaut je risque de re-consulter un medecin de l'orthodoxi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà. Ne cherche pas plus loin. C'est le Pycnogenol qui est la cause du problème depuis quelques mois.

Au départ, l'arrêt du traitement anti-hypertension a du entrainer un effet rebond. Et ensuite, le Pycnogenol a maintenu l'hypertension les mois suivant.

Le Pycnogenol, c'est encore un médicament du type anti-inflammatoire. Un genre de cortisone. C'est pour ca que ça fait monter la tension. C'est exactement le type de médicament à ne pas prendre si on veut éviter d'avoir de l'hypertension.

Sinon, l'hypertension, c'est simple. C'est entièrement lié à l'augmentation du taux de cortisol. Si tu as un taux élevé de cortisol dans le corps, les cellules du tronc retiennent l'eau et donc celle-ci s'accumule dans le tronc, tandis que les cellules des bras et des jambes relarguent leur eau. En parallèle de ça, les veines des bras et des jambes doivent se contracter (pour limiter l'apport d'eau). Comme le sang passe dans un espace plus faible, la pression augmente sur les veines. Et quand on mesure cette pression, ça indique que la tension veineuse est supérieure à la normale.

Si tu diminue le taux de cortisol, c'est l'effet inverse qui se passe, les veines des bras et des jambes doivent augmenter de volume. Du coup, la tension diminue.

Là, vu que tu as arrêté le Pycnogenol, ta tension devrait décroitre assez rapidement. A moins que tu ne prennes d'autres substances dont tu n'aurais pas parlé.

Cela dit, je ne sais pas depuis quand tu as arrêté le Pycnogenol ; mais il se pourrait bien que d'ici quelques semaines, tu te retrouves en hypotension. Et c'est une situation assez désagréable physiquement (faible énergie, faible appétit, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour axiur,

Mon hypertension est d'ordre genétique (avant et après la tri).

J'ai cessé de prendre les medicamants contre l'hypertension en debut d'année, juste pour voir ou j'en étais àprès l'arrêt de la tri, il y a un peu plus de trois ans.

Constatant que le pycnogenol n'apportait rien de nouveau, j'ai arrèté au bout de trois semaines.

Je suis donc toujours à la case depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagon

J'aimerais savoir si tu consomme du sel de cuisine du supermarché chez toi on non ?

((Au resto c'est difficile, les aliments sont déjà pré salés le + souvent.))

Dans mon cas la restriction de sel non Bio (raffiné), à été déterminante même pendant la bithérapie à l'époque. Chute de 3 points en Diastole.

Je mesure ma tension de 2 à 10 fois pas mois. Matin ou soir.

J'ai un tableau de suivi mensuel.

Je présume que tu fais de même.

Aussi si je fais la fête 3 nuits de suite et me lève tôt le matin pour aller bosser --> la tension monte en flèche.

Dans cette situation de dette de sommeil, prends ta tension avant et après une sieste, le résultat est révélateur

Par exemple, dans le cas de la myopie:

La myopie n'est pas héréditaire.

Ce sont les mauvaises habitues de vision (tension, regard fixe, paresse d'accommodation, consommation de sucre industriel, tendance à ne pas regarder au loin, introversion, gout pour la lecture ou la télé, refoulement de l'agressivité, cillement des paupières insuffisant, anxiété, etc..) qui se transmettent ou non dans une famille.

Pour l'hypertension je n'ai pas la réponse: cause ou conséquence en termes de transmission familiale? Je ne sais pas ? À méditer.

Salutations

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagon,

Dans ce cas là, il y a forcément autre chose qui crée l'hypertension. Ce n'est pas normal.

Soit c'est une autre substance chimique que tu as l'habitude de prendre (et peut-être qui te semble trop anodine pour que tu la signales).

Soit c'est que tu es hyper stressé. Ou alors, c'est que tu manges comme 4, de la malbouffe, très salé (donc, problème aussi de surpoids). Quelque chose comme ça.

Mais ce n'est pas normal d'avoir de l'hypertension. Franchement, le coté génétique, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Effectivement, je consomme du sel de supermarché y compris les sauces de salade..., ajouter à celà du tabac!!!.

J'ai un faible pour les "joints" il parrait que ça provoque les palpitations du coeur...

Je suis un hyper stressé, une évidence dans notre société.

Depuis l'arrêt de la tri en 2006, j'ai repris 10kg, la mal bouffe aidant bien que je cherche à manger équilibré, bref les causes sont plus ou moins connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc contre le stress qui m'aide beaucoup, malgré le fait qu'au départ je n'y "croyais" absolument pas, c'est "first aid" dans les fleurs de Bach, ou de la marque Florystelle, le flacon "Stress" - même chose, autre nom/marque. Dans les magasins bio, sur le web et ailleurs. Quelques goûttes sous la langue, un flacon dure une éternitée (16 à 20 euro, selon).

Ca aide super contre le stress, les angoisses, des crises de spasmo (moi, du moins).

Après m'en avoir chanté les louanges pendant des mois, une copine m'en a mis d'office sous la langue. Et là, il a bien fallu que j'admette que ça marchait incroyablement bien. Pour tout dire, je trouvais jusqu'alors ces histoires de fleur de bach le top du n'importe quoi.

Mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon Jour à toutes / tous,

Quelques nouvelles de mon expérience.

Après une réduction progressive , j'ai totalement arrêté en juin 2010 le traitement " quadri " ( Epivir, Norvir , Prezista , Isentress ).

En juin 2013 , après une perte de poids rapide de 6 kg, des troubles de la marche ( qui éveillaient en moi la phase toxoplasmose que j'ai connu en 2005 avec paralysie pendant quelques jours) , une sorte de dépression au sortir d'un hiver bien long pour moi , avec ses effets probables sur mon systeme immunitaire , bref un état de grande fatigue... j'ai donc fait de choix de reprendre un traitement commun.

Donc depuis mi-juin Intelence ( Etravirine ) , Prézista ( Darunavir ), et Norvir ( Ritonavir ).

J'ai partiellement accepté ce traitement , et j'ai exprimé aux médecins du chu , que je ne croyais pas totalement aux théories du dit vih / sida , mais plus à une sensibilité immunitaire particulière et que c'était à ce niveau que j'avais besoin d'aide.

Hélas ils n'ont rien à me proposer pour soutenir et/ou pallier à cette faiblesse. Pour eux la solution est de reprendre un traitement conventionnel.

Donc , depuis mi juin, j'ai repris la médication proposée mais à 1/2 dose et 6j / 7

mi juin T4 165 , C.V 383118

16/07 T4 386 , CV 1196

29/08 T4 565 , C.V 374

26/11 T4 437 , C.V indétectable

J'ai fait preuve d'authenticité avec mon interlocutrice du chu en lui faisant part de cette 1/2 dose...j'ai eu droit à une réaction legitime de sa part , c'est son point de vue , mais pas le mien.

Je lui ai adressé le lien pour visionner House Of Number le 29/08 , et au 26/11 elle n'avait pas regardé , c'est son droit , aumoins elle est informé de ce film doc, si elle ne le connaîssait pas !

Pour moi cette prise de médoc à 1/2 dose a été suffisante pour rentrer dans les clous d'une certaine médecine.

Voilà mes news du jour , j'ai repris 5 kg , je vais mieux quoique des problèmes de tension sanguine, je garde en moi l'objectif de trouver une solution pour soutenir mon système immunitaire , et éviter ces toxines médicamenteuses.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yacre,

j'espere que vous allez mieux...c'est un tres dur combat avec les medecins et tres souvent l'incomprehension......votre histoire me touche beaucoup et me rappelle en de nombreux points la mienne...

puis je simplement vous suggerer 2 produits....l'un pour soutenir votre immunité l'autre pour soulager votre corps de toute la toxicite de ces medicaments ?

il s'agit du nubiocell pour l'immunité, compte tenu de votre etat il va falloir le renforcer efficacement....si vous acceptez l'aventure il vous faudra prendre une ampoule chaque jour le midi si vous voulez pendant 1 mois dans un petit verre de jus d'orange, puis 1 ampoule le lundi le mercredi et le vendredi et ce a perte de vue en incluant chaque mois 10 d'affile de nubiocell puis reprise normale 3 fois par semaine.

ensuite HEPACTIF une ampoule tous les soirs dans un verre d'eau a perte de vue....au besoin si nausees ponctuellement vous pouvez en prendre deux a trois par jour....

cela fait des annees que j'utilise cette medecine sur moi avec une efficacite remarquable....vous allez tres vite remonter votre etat de sante.......malheureusement cela n'est pas remboursé.....si vous eprouvez des difficultés pour trouver et pour acheter le produit contactez moi j'ai un ami pharmacien tres compatissant vis a vis de cette maladie.....il fera au mieux.

portez vous bien.....si vous avez eu l'occasion de lire mon histoire et que vous l'avez suivie je suis dans l'attente de resultats.....avec le fervent espoir que nous y sommes parvenu.....il faudra bien que tout ca cesse un jour.....je vais faire reconnaotre tout ca.....il faut que tous les patients puissent en profiter !

Courage !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yacre pour ton témoignage.

Si je te lis bien, cela veut dire que tes problèmes de santé "réels" (hors "nombres" - Cd4 et CV) se sont au moins partiellement améliorés ?

J'en profite pour vous donner le lien d'ICCARRE - "(Intermittents en cycles courts les antirétroviraux restent efficaces)" - une démarche qui doit être pilotée (entre autres) par le bon Dr Leibowitch à l'Hôpital de Garches, en région parisienne, dont Bruno nous avait parlé sur ce fil (c'est désormais son médecin désormais ?). Depuis une dizaine d'années, il y a un suivi de patients qui prennent leur traitement de façon espacé et qui enregistre d'excellents résultats.

On reste dans l'orthodoxie, mais la démarche pour une fois se fait dans l'intérêt des patients et contre ceux des labos et de tous ceux qu'ils arrosent. Il y a pas mal de docs intéressants, et un lien vers une pétition qui vise à approfondir sans tarder les recherches visant à alléger les traitements, au contraire de ce qui semble se décider (voir ci-dessous). De quoi faire méditer la docteur de Yacre :wink:

Pourquoi c'est important"ICCARRE est un protocole de soin allégé, économique et efficace pour les séropositifs. Ce protocole nouveau leur permet d'être suivi avec un traitement mieux adapté, sans subir les effets secondaires indésirables, toxiques ou mortels des trithérapies à long terme, en prenant MOINS de médicaments. Passant de 7 jours de traitement sur 7, à 4 jours de traitements sur 7, et moins. Ouvrant enfin un futur possible avec moins de complications. Or ICCARRE pourrait disparaître s'il n'est pas protégé et Nous, ses 90 patients, avec!

90 patients séropositifs suivis à l'hôpital Raymond Poincarré de Garches, dont certains ont bénéficié des avancées des tri-thérapies dès 1995, sont dans ce protocole de traitements abrégés. Les premiers d'entre-nous sont en cycles de traitement plus court depuis 10 ans déjà. Des patients qui ne supportaient plus les effets secondaires puissants et irrémédiables (stigmates physiques, visibles et invisibles, contre-coup psychologique, etc.) Certains préféraient arrêter leur traitement car le rapport bénéfice traitement / effets secondaires devenait trop défavorable. Nous, patients qui nous nous sentions empoisonnés, et en sur-médication à vie, et qui de fait l'étions, avons, en toute conscience en connaissant les risques et les bénéfices, accepté le protocole de soin ICCARRE qui nous était proposé à Garches, en partageant confiance et informations.
Nous sommes passés à un traitement mieux adapté, de 5 jours de traitements sur 7, à 4 jours, 3 jours, pour être aujourd'hui à 2 jours de traitement sur 7 pour 60 d'entre-nous aujourd'hui. Nos analyses sont toutes aussi bonnes, (charges virales indétectables et cd4-cd8 en croissance stable), nous vivons mieux, avec peu ou pas d'effets secondaires. Pour les 60 patients qui sont à deux jours de traitement par semaine, nous prenons sur un an l'équivalent de 3 mois de traitements dans l'année, au lieu des 12 mois imposés. (9 mois d'économies faits.)

L'ARNS (agence nationale de recherche sur le sida) serait en passe de reprendre le projet et l'idée ICCARRE, sans intégrer les résultats accumulés par l’étude de Garches sur une décennie, ignorant les travaux de ses initiateurs, et au mépris du bénéfice thérapeutique installé pour les patients sous ICCARRE.
Nous nous interrogeons sur les motifs de l’ANRS à démarrer avec dix ans de retard une étude-plagiat pour un an seulement, contre dix ans d'ICCARRE ? S’agirait-il de maintenir le plus long temps le statu-quo, retarder les réductions financières de 40% à 80 % engendrées par les traitements abrégés?

Nous sommes 90, déterminés à défendre un droit inaliénable à une posologie juste, nécessaire et suffisante, ajustée à notre vie et à notre futur. Nous pouvons -enfin- envisager l'avenir avec plus de sérénité.

1-NOUS demandons -pour les années à venir- à ce que notre engagement dans le protocole ICCARRE et nos ordonnances -notre futur- soient validées et protégées par les autorités compétentes de l'Etat. Que nous ne disparissions pas sous le "bon" vouloir de l'ANRS. La recherche oui, mais pas au détriment de patients bénéficiant déjà de soins innovants.

2-Pour le bien mental et physique de tous les patients,
pour notre libre droit à disposer de nos vies et de nous soigner plus justement,
pour que tous les séropositifs en sur-médication traités 7 jours sur 7 puissent profiter au plus tôt du "confort" procuré par les traitement abrégés selon ICCARRE,
NOUS demandons à ce que le protocole ICCARRE soit maintenant ouvert afin d'être transformé en un essai thérapeutique prospectif de masse !
ICCARRE a réussi son pari, nous en sommes la preuve vivante.

Pour les 90 patients d'ICCARRE, "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jibrail et bonjour à tous,

c'est un peu precipetement que je suis obligé de vous apporter une reponse afin que personne ne se meprenne.

Effectivement je vous indiquais m'etre rapproché du Dr LEIBOWITCH sans vous indiquer le contenu de mes echanges. Je vous faisais savoir que je decouvrais ce medecin fortuitement au detour d'une conversation.

Je vous confirme que j'ai echangé de maniere vive mais cordiale de nombreuses conversations et meme documents medicaux de maniere strictement privée et confidentielle.

Afin de lever toute ambiguité ce medecin n'est pas mon medecin.

Pour des raisons personnelles et ne sachant si je peux developper ici pourquoi je n'ai pas adheré au programme iccarre et je ne le cautionne pas.

certains aspects de ce programme me derangent.....

toutefois eu egard aux echanges que j'ai eu avec ce medecin on ne peut lui enlever de tenter de vouloir aider les malades,en tout cas c'est le discours qu'il tient, si un pas est fait dans le bon sens il reste encore a ecouter les malades.....et la c'est une autre histoire....

En aucun cas et sous quelque forme que ce soit mon avis personnel ne doit influer votre decision quand a ce medecin. je le repete ce n'est que mon ressenti personnel.

si j'y suis autorisé je vous apporterai une reponse plus developpée.

Dans le cadre de cette maladie chaque aspect est unique, chaque cas est unique, vouloir la standardiser en l'etat des connaissances serait surement une grave erreur......vous devez apprendre à ecouter les malades, vous etes comme nous, vous vivez cette maladie en temps reel et vous n'en savez pas plus ou presque que nous.....soyez des bons medecins merci ! je sais que vous etes attentifs aux messages alors soyez attentifs a nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de ces réponses.

Je vais transmettre le lien vers ICCARRE à mon médecin référent , à l'homéopathe de Nantes et bien sur au chu de Nantes.

Illusion , je n'ai pas la maîtrise de la langue anglaise , mais j'imagine cette avancée !

Survivor , pour Nubiocell et Hepactif , j'en parlerai avec l'homéo de Nantes.

Je vais mieux avec les vicissitudes que monsieur et madame tout le monde peuvent rencontrer, donc ça và, faut " positiver " non !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...