Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Quand on analyse toutes les maladies pulmonaires possibles et mêmes toutes les maladies possibles tout court, on se demande pourquoi les séropositifs en phase de soi-disant SIDA souffrent spécialement de tuberculose et de pneumonie. Pourquoi pas d'une forte grippe, ou d'un rhume carabiné ?

Comme vous avez pu le voir par ailleurs, je défends l'idée que les trithérapies sont en réalité des corticoïdes. (voir ici)

Or, en analysant les effets de l'arrêt des médicaments de type cortisone, voir de médicaments de types antibiotiques ou anti-inflammatoires, j'ai de plus en plus l'impression qu'on peut obtenir des effets de types toux sèche ; exactement ce qu'on a lors d'une tuberculose ou une pneumonie.

Comme je l'ai dit dans mon topic sur les trithérapies, je pense que ce qui se passe quand on prend de la cortisone, c'est qu'il y a une rétention de l'eau du corps dans le centre du corps. Ceci parce que le cortisol est une hormone qui doit servir à préserver les organes vitaux (qui sont dans le tronc) entre autres de la déshydratation. Donc, lorsqu'on prend de la cortisone, le tronc gonfle à cause de l'accumulation d'eau. Les organes vitaux sont préservés et tout va bien.

Mais quand on arrête brutalement de prendre de la cortisone (ou une trithérapie), l'eau s'accumule au contraire dans les membres (bras et jambes) et manque fortement dans le tronc.

Or, on peut penser que si les poumons sont en manque d'eau, ils vont avoir tendance entrainer une toux sèche. Est-ce que c'est parce que le manque d'eau entraine une irritation des poumons, une moins bonne capacité à gérer les poussières, ou une irritation lors des mouvement des poumons (due à un frottement contre les autres chairs) ? Je ne sais pas trop pour le moment. Mais ça doit être des trucs de ce genre là.

Donc, ce qui doit se passer, c'est que dès qu'un séropositif est en manque de cortisol, l'eau va quitter le tronc en masse, et il va éventuellement subir une toux sèche. Comme en plus le fait de manquer de cortisol entraine généralement un amaigrissement, on va s'orienter facilement vers un diagnostic de tuberculose ou de pneumonie.

Et il peut se retrouver dans cet état parce qu'il a pris des antibiotiques pendant un certain temps et qu'il arrêté de les prendre d'un coup. Ca peut être aussi des anti-inflammatoires, ou d'autres médicaments entrainant une montée du taux de cortisol. Des choses relativement banales.

Voilà pourquoi, à mon avis, les séropositifs souffrent si souvent de soi-disante tuberculose, et pas tellement de rhumes carabinés et de grippes (des maladies à toux grasse).

D'ailleurs, on peut faire un parallèle avec l'asthme, autre maladie à toux sèche. On donne de la cortisone à inhaler pour les asthmatiques. Donc, quand la personne va prendre la cortisone, les poumons vont être bien alimentés en eau. Et dès que la personne arrêtera de prendre la cortisone, ou qu'elle n'en aura pas pris depuis longtemps, la crise va revenir. Tout simplement parce que les poumons ne sont plus correctement alimentés en eau. De la à penser que l'asthme est une malade auto-entretenue par la cortisone, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. On peut même penser que l'asthme est une maladie créée de toute pièce. Il suffirait d'un épisode de maladie avec toux sèche, d'un médecin faisant un diagnostic d'asthme et donnant de la cortisone à inhaler au patient, et hop, celui-ci entre dans le cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je pencherais plutôt vers la formulation suivante : pourquoi y a-t-il sida chez les tuberculeux?

et je répondrais simplement que la cause de la séropositivité réside dans l'utilisation abusive d'isoniazide, qui est un donneur de NO et donc de peroxynitrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

Nous avons été intéressé par cette découverte d'un chercheur japonais concernant les maladies dentaires, plus précisément des gencives, dites parodontale, et leur lien avec la prolifération du HIV, ou plutot l'activité de l'immuno-dépression .

Ainsi que ces informations

Qu'en pensez-vous ?

Les maladie parodontales pourraient développer les maladies pulmonaires !

Plus généralement, les bactéries de notre bouches, finiraient dans nos poumons .

Cela nous apparut bien pertinent, parce que Monami, avant de développer sa pneumosystose, fut soigner pendant 1 an ½ pour une maladie parodontale !

De fait, si sidasanté a déjà un peu entamé sa vision du sida orthodoxe, cette nouvelle et ce lien avec ses dents, qui sont en bonne état mais pour lesquelles il a toujours eu beaucoup de problèmes de tartre, semble avoir fortement déstabilisé le reste de son assise orthodoxe !!!

J'en suis bien content !

Merci de votre attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lire l'étude en entier pour savoir si oui ou non ces affections dites bactériennes ont été traitées, et par quoi.

Parce que le flagyl, si chéri par les dentistes, est un... donneur de NO (métronidazole) et donc de peroxynitrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...