Aller au contenu
forum sidasante

resultat bilan onti-oxydant


Recommended Posts

voila, les resultats de mon bilan anti-oxydant

arret de triethérapie il y a trois mois (t4 356 cv 10000)

marqueurs de stress

TBARs plamatiques 2.18 µM

malondialdéhyde plasma (HPLC) 0.96 µM

Thios proteinique

totaux plasmatiques 6.40 µM/g

serum albumine 42.20 g/L

enzymes anti-oxydante

glutathion peroxydase plasmatique 405 U/L

antioxydants

glutathion total(GluT) 910 µM

glutathion reduit(glutR) 874 µM

glutathion oxydé(gluOx) 18 µM

rapport gluR/gluT 96%

rapport gluR/gluOx 48.6 µM

acide urique 249.0 µM

VITAMINES

vitamines A 1.31 µM

vitamines C 53.4 µM

a-tocophérol (Vit.E) 24.8 µM

y-tocophérol 1.97 µM

a-tocophérol/cholesterol 6.3 µM

vitamine C/vitamine E 2.150 µM/µM

carotenes b 0.255 µM

oligo-elements

zinc plasmatique 8.7 µM

cuivre plasmatique 16.4 µM

rapport Cu/Zn 1.9 µM

selenium plasmatique 1.02 µM

score global de stress oxydatif 3.09/10

carence du statut anti-oxydant 4/15

anomalie endogène 6/13

marqueurs de l'oxydation 0/3

reflechi.gifreflechi.gifreflechi.gifreflechi.gif

voila, besoin de votre avis et de vos conseils, bien sur voila leur

conclusion :

carence relative en gamma tocophérol

carence averée en zinc

une supplémentation en seleniul doit etre reservée

taux de glutathion oxydé relativement elevé

taux de glutathion preoxydase relativement elevé

rapport cuivre zinc elevé

thiols et acide urique relativement bas

Modifié par kakanerveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me fierais au médecin traitant pour ce qui concerne les carences à éliminer suite aux résultats obtenus.

Sinon, concernant le « traitement » à suivre en cas de séropositivité, je me fie à ma propre « trithérapie » naturelle dont question dans ce post. Mais une telle « trithérapie » est peut-être plus efficace lorsqu’on n’a encore jamais été sous traitements dits « antirétroviraux » (mais je n’exclus pas qu’elle puisse également être efficace même lorsqu’on a été auparavant sous traitements dits « antirétroviraux »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien,

ce qui m'interpelle c'est ce taux de glutathion élevé,

sachant que je ne prends rien de particulier pour l'augmenter,

je ne prennais que de la vitamine C,

et un truc de grand mere pour une bronchite.....

quand au fait d'avoir pris une trithérapie,

je reste confiante de toute façon le temps sans traitement est un gain quoi qu'il en soit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quoi qu'il en soit apres un mois d'oligo-element, zinc, selenium, cuivre

vitamines C,E probiotiques et autres.....

je retouve un bilan, t4 500, cv 3000 copies

je pense qu'apres avoir cesser cette tri, j'ai vu les choses changés,

baisse des t4 et grimpe de la cv....

aujourd'hui certainement, avec un peu d'aide des complement,et vitamines

je retrouve un bilan qui est tout a fait convenable....

Modifié par kakanerveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit apres un mois d'oligo-element, zinc, selenium, cuivre

vitamines C,E probiotiques et autres.....

je retouve un bilan, t4 500, cv 3000 copies

Bravo ! Voilà qui est très encourageant. Cela paraît confirmer qu'il est possible pour certains (du moins) séropositifs d'arrêter les drogues dites "antirétrovirales" et de se porter bien, tout en ayant de bons "marqueurs", du moins en faisant préalablement un bon bilan du statut oxydant.

Encore bravo et tiens nous informés ultérieurement de l'évolution de ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en soit apres un mois d'oligo-element, zinc, selenium, cuivre

vitamines C,E probiotiques et autres.....

je retouve un bilan, t4 500, cv 3000 copies

Bravo ! Voilà qui est très encourageant. Cela paraît confirmer qu'il est possible pour certains (du moins) séropositifs d'arrêter les drogues dites "antirétrovirales" et de se porter bien, tout en ayant de bons "marqueurs", du moins en faisant préalablement un bon bilan du statut oxydant.

Encore bravo et tiens nous informés ultérieurement de l'évolution de ta santé.

Pourquoi seulement "certains" séropositifs peuvent arrêter les antirétroviraux ? Sous quels critères ?

Peux-tu me dire également pour quelles raisons ces drogues dites "antirétrovirales" fonctionnent (augmentation des CD4, diminution de la CV) alors qu'il n'y a pas de virus ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, Colombe, je ne peux mieux faire que de t'inviter à étudier mon article publié sur sidasanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seulement "certains" séropositifs peuvent arrêter les antirétroviraux ? Sous quels critères ?

Les critères ? Et bien, il faudra encore des années et des années d’études, à supposer qu’elles se réalisent un jour et qu’on arrive à les déterminer. Si les effets secondaires, parfois mortelles à court et moyen terme, et les effets toujours toxiques à long terme des drogues « antirétrovirales » varient en fonction de chaque individu (dixit mon ancien « docteur » ès « VIH »), les conséquences de l’arrêt de ces drogues varient également au cas par cas (cf entre autres les témoignages sur ce forum même).

Peux-tu me dire également pour quelles raisons ces drogues dites "antirétrovirales" fonctionnent (augmentation des CD4, diminution de la CV) alors qu'il n'y a pas de virus ?

Je t’invite à lire la fin de la synthèse collective relative aux « Traitements », et dont Cheminot a d’ailleurs cité l’un de ses propres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, Colombe, je ne peux mieux faire que de t'inviter à étudier mon article publié sur sidasanté.

Je ne suis ni chimiste, ni biologiste, ni scientifique, je suis séropositive depuis 20 ans et pour moi ton article est incompréhensible. Donc pas éclairant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes!

Mais je peux résumer simplement les choses : ce sont les propriétés chimiques de ces divers "antirétroviraux" qui expliquent leur action dans le sida, qui est une maladie due à la nature chimique (excuse-moi d'y revenir) de composés très divers qui ont tous en commun de favoriser la formation des substances (appelées peroxynitrites, mais cela ne te dira rien) qui vont détruire les cellules immunitaires et faire apparaître les protéines dites "du vih".

Ces phénomènes ont été décrits dans la littérature et il serait temps que l'on lève le voile sur cette réalité.

le principal "antirétroviral" est la lamivudine (3TC). C'est lui qui a été introduit en 1995 et a provoqué une forte amélioration de la morbidité et de la mortalité chez les malades traités par l'AZT, qui lui, fait partie des substances qui, au début, semblent améliorer, mais qui en définitive se comporte comme ces subtances qui provoquent la formation des peroxynitrites : il a une action biphasique, alors que le 3TC fonctionne toujours dans le bon sens.

J'espère que c'est un peu plus simple.

Je rajoute également que, à cause du manque de formation des médecins en chimie, ils ne se sont jamais tournés vers les chimistes pour comprendre les maladies, et je pense qu'il s'agit d'une erreur fondamentaled notre culture, qui a peur de cette connaissance, un peu d'ailleurs comme toi. Mais bien sûr je ne peux t'en vouloir, vu sa complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes!

Mais je peux résumer simplement les choses : ce sont les propriétés chimiques de ces divers "antirétroviraux" qui expliquent leur action dans le sida, qui est une maladie due à la nature chimique (excuse-moi d'y revenir) de composés très divers qui ont tous en commun de favoriser la formation des substances (appelées peroxynitrites, mais cela ne te dira rien) qui vont détruire les cellules immunitaires et faire apparaître les protéines dites "du vih".

Ces phénomènes ont été décrits dans la littérature et il serait temps que l'on lève le voile sur cette réalité.

le principal "antirétroviral" est la lamivudine (3TC). C'est lui qui a été introduit en 1995 et a provoqué une forte amélioration de la morbidité et de la mortalité chez les malades traités par l'AZT, qui lui, fait partie des substances qui, au début, semblent améliorer, mais qui en définitive se comporte comme ces subtances qui provoquent la formation des peroxynitrites : il a une action biphasique, alors que le 3TC fonctionne toujours dans le bon sens.

J'espère que c'est un peu plus simple.

Je rajoute également que, à cause du manque de formation des médecins en chimie, ils ne se sont jamais tournés vers les chimistes pour comprendre les maladies, et je pense qu'il s'agit d'une erreur fondamentaled notre culture, qui a peur de cette connaissance, un peu d'ailleurs comme toi. Mais bien sûr je ne peux t'en vouloir, vu sa complexité.

Cheminot,

Oui merci, c'est mieux, c'est plus clair. Peux-tu me dire également pour quelles raisons après plusieurs années de trithérapies il est difficile d'arrêter ces traitements, en tout cas est-ce que cela est possible?

Pour ma part, j'ai essayé à plusieurs reprises avec des durées plus ou moins longues et cela a toujours été un échec. Perte de cheveux, amaigrissement, fièvre, plus d'énergie etc..

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombe,

La réponse aux problèmes que tu as rencontrés est .

Les trithérapies sont en fait des corticoïdes (de la cortisone quoi). Quasiment tous les effets à la prise comme à l'arrêt sont les mêmes. Il faut arrêter une trithérapie lentement, et pas d'un coup. Sinon, tu subis exactement les mêmes problèmes que quand tu arrêtes la cortisone d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

mauvais bilan après plusieurs mois de bon et loyaux taux......

cd3 1209 85%

cd4 286 20%

cd8 886 62%

rapport cd4/cd8 0.3

charge dite "virales " 15273 cop/ml soit 4.2 log

tout le reste est parfait,,,

et je me sens super bien

forcement on me parle de reprise de traitement,

je continue, je baisse pas les bras, ses dernière semaines je n'ai pas été très sérieuse, quelques excès, le moral au plus bas,

je pense essayer d'autres molécule, spiruline entre autres...

vos conseil sont les bienvenus

Modifié par kakanerveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakanerveux,

As-tu essayé l'olivier?

Personnellement, je prends un cocktail bio associant olivier,ail,aubépine...un cacheton le matin et un le soir;

au début je voulais faire baisser ma tension...elle a baissé un peu...mais d'autres facteurs la font monter(alcool,café,manque de sport...).

Je prends le matin une dose de superoxylase de Léro que j'alterne avec une dose de bioxynat de Safetynat.

Résultats: CV de 147 il y a quatre mois et CD4 supérieur à 850 et rapport CD4/CD8 supérieur à 1.

Je prends cela depuis 2005 et n'ai jamais pris de TT.

Je suis monté une fois à 32000 copies au début je crois mais j'ai la chance de maîtriser ce soit disant virus...sans doute grâce aux antioxydants...

Je n'ai cependant pas une hygiène de vie exemplaire: pas mal de viande, sauces,beurre, fromage; de l'alcool chaque semaine et très peu d'exercice...

Par contre, dès que je stoppe le cocktail olivier,ail,aubépine ma CV remonte très légèrement.

A noter que même à faible dose, ce cocktail a des effets car ma glycémie chute ainsi que mon taux de cholestérol.

Voilà...quelques info sur ce que je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence aujourd'hui, conseiller par naturopathe:

matin:

-1 jaune d'oeuf (frais-bio)

-1 càS de miel

-1 caC huile onagre

- 1 caS de spiruline

3gouttes huiles ess de manuka dans 1 cac huile d'olive

le soir: 1caS de spiruline+ 3 gtes de manuka(huile olive)

et cela sur plusieur mois,,,mais je n'arete pas pour autant, vitamines C, E, zinc, selenium

et je vais re prépare du Kombucha...

il est vrai que ce dernier mois, j'ai eu quelques exces, et laisser un peu de coté les complement.pas facile financierement.un gros rhume passer, un tit coup dedeprime...

pour le reste de mon bilan, juste une petite descente du sodium, et glycemie (mais j'etais pas agen)

pas de cholesterol, RAS

en tenant compte de tout ca, me dis je peux continuer ,on verra, qui tente rien......

je note tes conseils merci lasimar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

date anniversaire, voila un an que j'ai cesser toute tri-therapie,

t4 descendue ce jour a 186,

t8 a 750

un rapport a 0.3

charge virale à 10000

tout le reste est parfait,

évidemment les doc crient aux loup,

aucunes pertes de poids, ni infections,

je dirais même que je me suis rarement sentie aussi bien,

voila, juste pour vous tenir au courant,

je continue, je tente d'autres molécules, (vitamines, oligo, reishi, chlorella, NAC, onagre) et l'arrêt du tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3TC fonctionne toujours dans le bon sens.

En es-tu certain ?

J'hésite, le 3TC est-il facilement assimilé dans l'organisme ? je comprends qu'il a des propriété réductrices et antioxydantes, mais lorsqu'on le consomme il n'y a aucune répercussion néfaste ?

la présence des effets corticoïdes n'est-elle pas un signe qu'il y a une alerte, le cortisol étant une hormone de stress ?

pourtant, de simples fruits ou légumes auraient cesmêmes propriétés réductrices, en plus que les antioxydants, vitamines, oligo-éléments (et autres principes actifs) sont facilement assimilables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...