Aller au contenu
forum sidasante
wallypat

Pétition pour les traitements naturels

Recommended Posts

"Grâce" à l'Europe et à ses institutions qui n'ont pas grand chose de démocratique (sauf sur quelques matières très bien délimitées), il devient de plus en plus difficile (et cela ne va qu'en s'empirant) de pouvoir continuer à utiliser des traitements naturels ou même simplement des vitamines et des antioxydants.

Par exemple, et de mémoire, il est maintenant devenu interdit de vendre dans l'espace européen un remède phytothérapeutique qui avait fait ses preuves depuis des dizaines d'années pour les problèmes de foie et hépatiques en général, à savoir le desmodium. Ceux qui souhaitent encore en acquérir doivent soit obtenir une ordonnance, soit acheter via internet aux USA ou plus près de nous, en Suisse (espérons que ce pays n'adhérera jamais à notre si "démocratique" Europe), ... soit bien sûr s'en référer aux traitements très coûteux des entreprises pharmaceutiques, lesquels sont souvent toxiques, pas toujours efficaces et accompagnés quasi systématiquement d'effets secondaires parfois très graves, voire même mortels !

Certains Etats européens envisagent par exemple d'inscrire prochainement le gingko dans la liste "médicaments" en sorte que pour ce remède phytothérapeutique, il faudra également obtenir une ordonnance préalablement (et encore faut-il trouver un médecin large d'esprit qui ne jure pas que par Big Pharma).

Et des exemples comme ceux-là se comptent déjà par dizaine (ainsi nos fonctionnaires européens surpayés envisagent-ils également de limiter les dosages des vitamines aux si mal nommés et très peu scientifiquement fondés "apports journaliers recommandés"; cela signifiera par exemple que l'on ne trouvera bientôt des gélules de vitamines C qu'à concurrence de 60mg; autant dire, rien du tout et sans utilité thérapeutique ou même préventif !).

Pour tenter de stopper ce cauchemar, une pétition a été mise en ligne.

Le lecteur pourra la trouver à l'adresse suivante : http://www.eu-referendum.org/francais/peti...edies_info.html

J'invite tous ceux qui pensent que les médicaments ne sont pas la seule solution aux problèmes de santé (comme aimeraient nous le faire croire les entreprises pharmeuceutiques, extrêmement bien représentées et dont les intérêts sont très bien défendus par l'Europe, et ce au détriment de ses citoyens) et que le recours aux traitements naturels est un droit non seulement légitime mais également inaliénable et démocratique, à signer au plus vite cette pétition et à demander à ses connaissances de la signer et de la faire connaître également.

Un grand merci à tous ! icon_bravo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...