Aller au contenu
forum sidasante

jean claude roussez


Invité noel
 Share

Recommended Posts

je viens de commander le livre de jean claude roussez

sida supercherie et arnaque scientifique

Pour ceux qui ont lu ce livre qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander le livre de jean claude roussez

sida supercherie et arnaque scientifique

Pour ceux qui ont lu ce livre qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'ai lu cet ouvrage. Intéressant. Il est accompagné d'un CD d'interview.

Ceci dit, d'après ce que j'ai lu sur le forum ou ONCT à l'époque, je crois que les propos du Prof DE HARVEN, vont dans un sens un peu excessif, disons que tout n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre mais il a permis de réveiller les consciences.

J'imagine que Cheminot, Wally, Aixur et autres personnes compétentes auront un avis à donner sur ce plan.

Globalement ce livre m'a intéressée et je ne l'ai pas trouvé inaccessible côté compréhansion. Je l'ai passé à une personne de ma famille qui n'avait jamais entendu parler de dissidence et qui a été bouleversée par cette lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas lu ce livre mais je ne doute pas un seul instant qu'il soit extrêmement intéressant.

J'ai commencé en lisant la plupart des articles de www.sidasante.com, ensuite ONCT bien sûr (en particulier le topic en trois parties "Le "VIH" ne cause pas le sida"), et finalement les sites anglais, tout particulièrement le site du Perth Group.

Mais pour moi, l'un des meilleurs sites (anglais) reste celui-ci puisque ce fut l'occasion de lire un débat scientifique contradictoire qui a duré plus de deux ans entre orthodoxie du sida et dissidence du sida (le seul de cette ampleur et de cette qualité scientifique, à ma connaissance), avec bien sûr les réfutations du Perth Group aux différents arguments invoqués par les ayatollahs de l'hypothèse rétrovirale. C'est certainement grâce à cette partie du débat ayant opposé le Perth Group à l'orthodoxie du sida la plus autorisée que j'ai le plus appris et que j'ai surtout enfin compris l'absurdité incommensurable de l'hypothèse rétrovirale. Il faut regretter qu'après deux ans, l'orthodoxie du sida ait réussi à mettre fin à ce débat scientifique mais on peut les comprendre : le ridicule sans borne de l'hypothèse rétrovirale devenait de plus en plus visible au fil des mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le deuxième livre de Jean-Claude Roussez, celui écrit avec Etienne de Harven : Les 10 plus gros mensonges sur le SIDA.

Je ne sais donc pas ce que vaut le premier livre. Mais en tout cas, le deuxième est excellent. Quasi parfait pour une introduction à ce qu'est la dissidence. C'est parfaitement vulgarisé, tout en n'étant ni trop détaillé, ni pas assez. Et je n'ai pas du tout trouvé de Harven excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, l'analyse que fait Etienne de Harven de l'évolution du paradigme médical dans ce document audio est tout-à-fait remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e viens de recevoir ce livre et j'en ai lu deja pas mal de pages et je dois dire que je suis stupefait par les revelations qui y sont faites.Moi comme beaucoup d'autres avont ete mene en bateau en ce qui concerne le vih.les preuves rapportees dans cet ouvrage sont d'une clarte...lumineuse.je ne suis ni medecin ni scientifique mais mon opinion sur le vih sida va dans le meme sens que tous les dissidents

je ferai un test de depistage et si je suis positif il faudra que mon medecin m'explique beaucoup de choses car je n'ai nullement envie (en cas se test positif )de prendre un traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, j'ai parlé du côté excessif de Monsieur De Harven mais je me référais juste à un propos que j'avais lu sur ONCT à l'époque (message de Wally) et sans doute ai-je fait un "raccourci" me souvenant du commentaire en question.

C'était un Message du 4/11/06...21 h 41 et j'avais donc vu ce lien "Harven/Duesberg/) et il était évoqué la logique quelque peu névrotique de Duesberg.

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...ic=13277&st=380

Mais bon... Mea culpa j'ai sans doute tendance à flasher par moment sur des lignes et en avoir une interprétation qui n'est pas la bonne. Et quoi qu'il en soit le Prof DE HARVEN n'est pas n'importe qui et a la capacité de porter le mieux possible les infos auprès de "Mr tout le monde".

L'enregistrement fourni par Cheminot est tès intéressant et se rapproche de celui qui est fourni dans le livre en question. (Exposé notamment sur l'investissement sur les cancers aux USA, reportés faute de résultat probant vers le sida).

En réécoutant l'enregistrement, je me demande justement, dans cette logique : fric - labo...si on ne va pas se trouver sous peu dans le contexte identique à celui du cancer dont parle Monsieur de Harven... On rame sur le HIV depuis début des années 80...donc n'approche-t-on pas d'une époque où il va falloir changer par la force des choses (et de l'argent), en admettant l'insuccès, et dénicher autre pathologie pour justifier le boulot de labos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...