(angel123 @ Vendredi 14 Décembre 2007 14h23)
comment peux tu dire aixur que la tuberculose n'existe pas...!!!??!!!
Qu'a eu dans ce cas ma copine? Il faut arreter de tout nier! Je pense que bocou des personnes qui viennent parler sur ce forum n'ont aucune base scientifique...
Par contre, cher wallypat, sache que le traitement est obligatoire... et que si je ne le prends pas il y a quand meme 30% de risques de développer une tuberculose...
Et ce n'est que trois mois de traitement...
Je connais les effets problématiques de ce ttt mais entre tuberculose maladie et traitement préventif... le choix est vite fait non??
Si je le dis, c'est par exemple parce que les symptomes changent selon les régions. Dans les pays occidentaux, où le climats est tempéré et où les gens mangent bien (voir trop) et font peu d'exercice, la tuberculose, c'est surtout une toux récurrente. En Afrique, comme par hasard là où il fait chaud (donc, en cas de maladies faisant transpirer, on perd beaucoup d'eau rapidement) et ou on mange moins bien, c'est surtout une perte de poids importante. Eh oui, en Europe, c'est plus difficile d'obtenir une perte de poids rapide. Par contre, c'est beaucoup plus facile d'obtenir une toux persistante (par exemple en hiver, et avec l'usage d'antibiotiques, qui vont avoir tendance à faire persister la toux. Ou alors, si on s'est fait vacciner récemment).
Je le pense aussi parce que la tuberculose ne se répand pas rapidement. On devrait avoir des épidémies de tuberculose alors que ça n'arrive pas.
Je le pense également parce que comme pas mal d'autres maladies bidons, quand on en arrive à la phase dangereuse de la maladie, voir même avant, comme par hasard, les symptomes deviennent un peu tout et n'importe quoi. C'était plus particulièrement vrai il y a longtemps, quand on voyait de la tuberculose partout. Exemple, un de mes grand-père est soi-disant mort de la tuberculose. La seule chose qu'il a eu l'essentiel du temps, c'est une miction sanguinolante.
Je le pense parce que 9 cas d'infection sur 10 aboutissent à une guérison spontanée. Ca explique un peu trop facilement que le nombre de cas n'explose pas. Et puis, c'est un peu bizarre pour une maladie qui a soi-disant fait tant de mort.
Je ne vois pas comment on a pu vérifier le 3ème postulat de Koch, déjà, pour raison éthique, et encore plus dans le cas d'une maladie au long cours comme la tuberculose.
Etc...
Moi je dis qu'il vaut mieux ne pas s'arrêter de douter. Parce que c'est en ayant trop confiance qu'on prend des traitements qui, eux, vont vous faire passer de vie à trépas. C'est ce qui est arrivé a Mark Griffiths, qui avait confiance dans les antibiotiques. Ou a Eliza Jane, dont la mère avait aussi confiance dans les antibiotiques. Ben, ils sont morts maintenant.
Sinon, pour ta copine, il faut voir ce qui s'est passé pour elle. Est-ce qu'il s'est mis à faire froid dans votre région ? Est-ce qu'elle a pris des antibiotiques pour faire passer ce qu'elle pensait être un rhume ou autre chose. Est-ce qu'elle prend d'autres médicaments ayant tendance à désagréger les cellules comme l'aspirine, les anti-inflammatoires, etc..., et donc à faire persister un début de toux ? Est-ce qu'elle s'occupait d'un malade de la tuberculose (j'ai lu que tu étudies la médecine, donc peut-être que ta copine travaille en hôpital) ? Dans ce cas, on pourrait penser qu'elle a commencé à avoir des problèmes de toux à cause du refroidissement hivernal, et que les médecins se sont affolés et ont conclu à une transmission. Bref, il peut y avoir plein d'explication aux symptomes de ta copine et au diagnostic de tuberculose.
En tout cas, les effets des antibiotiques dont je t'ai parlé existent bien. Alors, si tu vois que tu commence à avoir des maux de tête, des problèmes de cognition, fais gaffe.