Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Hello les amigos!

Une petite question pour les plus calés d'entre vous...

Depuis 2semaines environ je suis un traitement préventif pour une tuberculose infection donc traitement préventif suite à un cas de tub. maladie dans mon établissement...

Celui ci (a base d'isonizaide + rifampicine : molécule rifana) est il très oxydant?

Que prendre associé à ce ttt pour éviter un stress ox trop important??

Merci pour vos réponses... 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un traitement dangereux. Les antibiotiques attaquent les parois des vaisseaux sanguins et provoquent des saignements, spécialement là où il y a des petits vaisseaux (poumons, yeux, cerveau), et là où il est le plus concentré (système digestif).

Voici les effets secondaires du Rifampicine :

Possible coloration rouge des urines et des sécrétions (possible coloration des lentilles de contact). RIMACTAN peut provoquer des réactions allergiques cutanées et des troubles digestifs. En cas de doute, signalez-le à votre médecin traitant lors de votre prochaine visite.

Voici les effets secondaires de l'Isoniazide :

RIMIFON peut provoquer des réactions allergiques cutanées, des douleurs musculaires ou articulaires, des troubles digestifs ou neurologiques. Signalez-le rapidement à votre médecin traitant.

Voici les effets secondaires de l'association Isoniazide + Rifampicine (médicament RIFINAH) :

Possible coloration rouge des urines et des sécrétions (possible coloration des lentilles de contact). RIFINAH peut provoquer des réactions allergiques cutanées, des douleurs musculaires ou articulaires et des troubles digestifs. Signalez-le à votre médecin traitant lors de votre prochaine visite.Des épisodes fébriles avec maux de tête, vertiges, des troubles respiratoires. En cas de doute, contactez immédiatement votre médecin.

Ensuite, tout dépend de ta corpulence et de ce que tu manges. Si tu es maigre et que tu manges peu, tu risques de voir apparaitre une partie de ces symptômes rapidement. Sinon, tu ne ressentiras peut-être rien.

A mon avis, ça ne sert strictement à rien de prendre ces médicaments, parce que je pense que la tuberculose n'existe pas. Donc, il ne reste que le danger d'avoir des problèmes à cause de la prise de ces antibiotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel123,

Arrête de toute urgence ce "traitement" (LOL) préventif !

Outre les observations d'Aixur, que j'approuve, rappelons-nous de ce qu'a précisé Cheminot dans ce post :

je ne pense pas pour ma part que les maladies regroupées sous le vocable sida présentent les mêmes symptomes que les maladies plus anciennes. Il ne s'agit que d'une apparence.

Car nos biologistes, rencontrant ce syndrome, ont cherché "le virus", alors qu'il fallait cher "le métabolite toxique"

Ce métabolite toxique est le monoxyde d'azote, rendu non toxique en présence de glutathion. Mais si celui-ci vient à manquer, le NO en excès devient source de sida.

Eh bien, de très nombreuses maldies ont été traitées par des "médicaments" sources de NO :

- la tuberculose par l'isoniazide

Or ton "traitement" préventif est entre autres à base d'isoniazide ! En d'autres termes, ton "traitement" préventif favorisera la survenance ultérieure du "sida" !

Plutôt que de prendre un tel "traitement" préventif, je conseillerais plutôt que tu fasses un bilan nutritionnel et qu'à tout le moins, tu fasses contrôler ton taux de glutathion. En effet, un taux de glutathion élevé protège contre la tuberculose. Il s'agit assurément d'un traitement préventif bien meilleur que celui que tu prends actuellement.

Il suffit de lire par exemple ce récent article scientifique paru en février 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu dire aixur que la tuberculose n'existe pas...!!!??!!!

Qu'a eu dans ce cas ma copine? Il faut arreter de tout nier! Je pense que bocou des personnes qui viennent parler sur ce forum n'ont aucune base scientifique...

Par contre, cher wallypat, sache que le traitement est obligatoire... et que si je ne le prends pas il y a quand meme 30% de risques de développer une tuberculose...

Et ce n'est que trois mois de traitement...

Je connais les effets problématiques de ce ttt mais entre tuberculose maladie et traitement préventif... le choix est vite fait non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Angel, la prise de glutathion sous forme de N-acétylcystéine (NAC) semble indispensable, le plus certainement pour contrecarrer les effets oxydants des traitements, mais aussi, apparemment selon la publication indiquée par Wallypat, pour contrecarrer la croissance du BK.

La NAC se vend sans ordonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallypat est plus à même de te répondre que moi en ce qui concerne la posologie. Il est clair en tous cas qu'il y a une limite à ne pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(angel123 @ Vendredi 14 Décembre 2007 14h29)

Comment faire un bilan nutritionnel?

Y aurait il intéret à prendre du glutathion en plus du traitement? ou alors apres le traitement??

Concernant le glutathion, tu peux lire ce topic.

Pour savoir où faire un bilan nutritionnel et plus particulièrement un bilan glutathion, tu peux lire ce topic.

Il n'est toutefois visiblement pas très facile de mettre la main sur un médecin spécialisé en la matière, et même quand on en trouve un (comme le mien), la plupart ne semble pas accorder une grande importance au glutathion, très probablement parce qu'ils ne connaissent pas (ou ne veulent pas connaître) son importance fondamentale et même causale en matière de "sida".

Concernant le dosage de N-acétylcystéine, n'étant pas médecin, je ne saurais pas donner de conseils précis. Mais vu que tu dois prendre un traitement pour prévenir la tuberculose, je crois qu'une assez forte dose de NAC ne serait pas inutile, comme par exemple (à prendre sur un estomac vide, pas pendant les repas) 3x600mg par jour, avec au moins chaque fois une dose double de vitamine C(soit 1.200 mg à chaque prise de NAC). Mais peut-être que des doses plus élevées seront nécessaire s'il s'avère à l'examen du bilan nutritionnel que ton taux de glutathion est très bas.

Personnellement, je ne prendrais pas ton traitement et je ferais immédiatement le nécessaire pour (tenter de) faire remonter le taux de glutathion. En tout état de cause, si ton taux de glutathion augmente, j'arrêterais immédiatement ce traitement. D'autant plus que tant que le glutathion est à un niveau déprimé, il n'y aura pas que la tuberculose qui te menacera mais bien la plupart des maladies qualifiées de "sida". Et il ne faut pas perdre de vue que pas mal de traitements "antirétroviraux" sont toxiques et provoquent une déplétion en glutathion, raison supplémentaire pour prendre de la NAC et de la vitamine C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(angel123 @ Vendredi 14 Décembre 2007 14h23)

comment peux tu dire aixur que la tuberculose n'existe pas...!!!??!!!

Qu'a eu dans ce cas ma copine? Il faut arreter de tout nier! Je pense que bocou des personnes qui viennent parler sur ce forum n'ont aucune base scientifique...

Par contre, cher wallypat, sache que le traitement est obligatoire... et que si je ne le prends pas il y a quand meme 30% de risques de développer une tuberculose...

Et ce n'est que trois mois de traitement...

Je connais les effets problématiques de ce ttt mais entre tuberculose maladie et traitement préventif... le choix est vite fait non??

Si je le dis, c'est par exemple parce que les symptomes changent selon les régions. Dans les pays occidentaux, où le climats est tempéré et où les gens mangent bien (voir trop) et font peu d'exercice, la tuberculose, c'est surtout une toux récurrente. En Afrique, comme par hasard là où il fait chaud (donc, en cas de maladies faisant transpirer, on perd beaucoup d'eau rapidement) et ou on mange moins bien, c'est surtout une perte de poids importante. Eh oui, en Europe, c'est plus difficile d'obtenir une perte de poids rapide. Par contre, c'est beaucoup plus facile d'obtenir une toux persistante (par exemple en hiver, et avec l'usage d'antibiotiques, qui vont avoir tendance à faire persister la toux. Ou alors, si on s'est fait vacciner récemment).

Je le pense aussi parce que la tuberculose ne se répand pas rapidement. On devrait avoir des épidémies de tuberculose alors que ça n'arrive pas.

Je le pense également parce que comme pas mal d'autres maladies bidons, quand on en arrive à la phase dangereuse de la maladie, voir même avant, comme par hasard, les symptomes deviennent un peu tout et n'importe quoi. C'était plus particulièrement vrai il y a longtemps, quand on voyait de la tuberculose partout. Exemple, un de mes grand-père est soi-disant mort de la tuberculose. La seule chose qu'il a eu l'essentiel du temps, c'est une miction sanguinolante.

Je le pense parce que 9 cas d'infection sur 10 aboutissent à une guérison spontanée. Ca explique un peu trop facilement que le nombre de cas n'explose pas. Et puis, c'est un peu bizarre pour une maladie qui a soi-disant fait tant de mort.

Je ne vois pas comment on a pu vérifier le 3ème postulat de Koch, déjà, pour raison éthique, et encore plus dans le cas d'une maladie au long cours comme la tuberculose.

Etc...

Moi je dis qu'il vaut mieux ne pas s'arrêter de douter. Parce que c'est en ayant trop confiance qu'on prend des traitements qui, eux, vont vous faire passer de vie à trépas. C'est ce qui est arrivé a Mark Griffiths, qui avait confiance dans les antibiotiques. Ou a Eliza Jane, dont la mère avait aussi confiance dans les antibiotiques. Ben, ils sont morts maintenant.

Sinon, pour ta copine, il faut voir ce qui s'est passé pour elle. Est-ce qu'il s'est mis à faire froid dans votre région ? Est-ce qu'elle a pris des antibiotiques pour faire passer ce qu'elle pensait être un rhume ou autre chose. Est-ce qu'elle prend d'autres médicaments ayant tendance à désagréger les cellules comme l'aspirine, les anti-inflammatoires, etc..., et donc à faire persister un début de toux ? Est-ce qu'elle s'occupait d'un malade de la tuberculose (j'ai lu que tu étudies la médecine, donc peut-être que ta copine travaille en hôpital) ? Dans ce cas, on pourrait penser qu'elle a commencé à avoir des problèmes de toux à cause du refroidissement hivernal, et que les médecins se sont affolés et ont conclu à une transmission. Bref, il peut y avoir plein d'explication aux symptomes de ta copine et au diagnostic de tuberculose.

En tout cas, les effets des antibiotiques dont je t'ai parlé existent bien. Alors, si tu vois que tu commence à avoir des maux de tête, des problèmes de cognition, fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos messages!

Je précise que je n'ai jamais été testé + au test VIH..

Que dois je demander à mon med genéraliste? Juste une prise de sang avec taux de glutathion ou faut il préciser qqc ? Si ca ne suffit pas j'irai me renseigner dans un autre centre...

Merci pour le temps que vous passez!

A titre indicatif, je suis dans les études médicales donc si parfois vous avez besoin d'infos "scientifiques" n'hésitez pas !!

BRavo @ vous pour ce forum qui me fait me remettre en question bien souvent, mais attention car les propos de certains frisent le ridicule : Bien sûr j'exclue de cette remarque cheminot, wally et nico111 tout de suite!!!

Ciao. _biglol.gificon_biggrin.gif4-piout.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai jamais été testé + au test VIH..

Que dois je demander à mon med genéraliste? Juste une prise de sang avec taux de glutathion ou faut il préciser qqc ?

Aïe ! Je pensais que tu étais séropositif. Par conséquent, mon conseil en matière de glutathion me paraît moins justifié vu que cela concernait surtout les séropositifs.

Ceci étant, prendre de la NAC et de la vitamine C reste de toute façon une bonne chose, même pour les séronégatifs (et d'ailleurs, numériquement parlant, c'est bien entendu eux qui en consomment le plus). Donc, tu pourrais toujours faire contrôler ton taux de glutathion mais bon, vu que tu n'es pas séropositif, je pense que ton problème de tuberculose devrait de toute façon être analysé au regard d'autres critères médicaux que le glutathion (mais si ce dernier est bas, c'est de toute façon une très bonne chose de le faire augmenter, cela reste aussi valable pour les séronégatifs), et pour ma part, je ne m'estime plus particulièrement compétent. En tout cas, il me semble que la tuberculose est quasi systématiquement liée à une déficience immunitaire et il faudrait donc que tu voies quels facteurs peuvent la causer chez toi.

Peu de médecins généralistes connaissent la notion de glutathion et peut-être ne sont-ils pas tous en mesure de prescrire cette analyse. Mais si tu le fais, l'idéal, je crois, serait de demander une analyse en glutathion peroxydase et en glutathion réduit. Il faut être à jeun et idéalement, il est souhaitable que l'examen soit effectué le plus rapidement possible après la prise de sang (le glutathion peut déjà commencer à varier dans un sens ou l'autre une heure ou deux après le prélèvement, en particulier le glutathion réduit).

Vu que tu es séronégatif (et je m'en réjouis d'ailleurs), les propos de Cheminot cités ci-dessus se révèlent d'une pressante acuité à ton égard vu que le traitement que l'on te préconise peut favoriser l'acquisition d'un test "VIH" positif. Au moins, si cela devait t'arriver après ce traitement, tu sauras quelle en aura été la cause décisive (plus que) probable.

A titre indicatif, je suis dans les études médicales donc si parfois vous avez besoin d'infos "scientifiques" n'hésitez pas !!

Merci pour ton offre. C'est très intéressant à savoir. Et puis, un futur médecin (si c'est bien cela) dissident du sida, c'est une véritable aubaine ! icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...