Aller au contenu
forum sidasante

votre avis sur mes t4


Recommended Posts

bonjour,

je viens de recevoir le resultat du dernier bilan et là j'y comprends plus rien:

en juillet 2007 cd4 476

en septembre 2007 cd4 a 586

charge virale indetect

AUJOURD'HUI

CD4 1063

CD8 1377

rapport cd4/cd8 0.8

et une cv toujours indetectable

j'ai rien fait, rien pris , a part une petite cure d'ergymag.

icon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure des T4 et encore moins celle de la charge dite “virale” ne constitue pas un marqueur fiable de l’évolution éventuelle vers le "sida". Trop de facteurs influencent ces deux soi-disant marqueurs de l’évolution vers le “sida” sans que cette évolution se traduise nécessairement vers une détérioration ou même une amélioration de la santé.

Seule la mesure du glutathion permet de prédire de façon fiable l’évolution vers le stade “sida”.

Tu trouveras toutes les informations adéquates à ce sujet en lisant la synthèse collective.

---> Chapitre IV ---> D) Conséquences ---> 2bis) Version alternative (= la bonne en fait) : Le stress oxydatif provoque l’apoptose progressive des lymphocytes T4.

Tu devrais également lire l’imposant topic consacré au glutathion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler mon medecin et elle me dit qu'elle a ete agreablement surprise, en recevant ses resultat ce matin....

et me represcrira un bilan complet des la semaine prochaine a notre rendez-vous.

bien sur lui est demander son avis:

pour elle les changements de vie, le moral qui revient, peut etre a l'origine de ce resultat.

mieux dans sa tete mieux dans son corps.....

je vais lui demander un bilan nutritionnel

et le taux de gluthation

j'ai pas encore fais le tour complet des topics, mais si vous me conseiller d'autres test ,

j'esiterais pas!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais interessant de savoir à quel taux de cd4 tu es passer sour arv.

Etais tu malade?

Quels sont tes antecedants medicaux?

Sans te commander. juste pour info .

moi meme suis à 285 T4 pour 1379 T8. T4/T8=0.2.

Je ne suis pas sous arv, juste des Ao:multi vitamines + mineraux, Zinc, Se, NAC +different carrotenoide et Acide R lipoique, omega3.

Je ne suis pas malade.

mais senssible psychologiquement a un bilan sanguin qui m'indique une neutropenie moderé.

Pas inquiet, mais senssible, après un ans d'ao je m'atendais a mieux.

Mais bon j'ai relu le topic de wallly sur les T4:

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...20entry231688

Je relativise et me dit que après tous c'est peut etre mon taux normal, je n'avais jamais fait de mesures avant de me savoir sero+.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux explications possibles pour cette évolution.

Soit la trithérapie commence à produire ses effets délétères consistant entre autres à faire refluer l'eau des membres vers le centre du corps. En fait, il y aurait moins d'eau dans tes bras, ce qui ferait que le sang y serait plus concentré et que du coup, à quantité de T4 égale, le taux de T4 serait plus élevé. La quantité de T4 n'aurait en fait pas bougé, mais la concentration serait plus importante. Bref, une évolution qui ne serait pas positive puisque ça signifierait que tes bras seraient en train de se dessécher.

Voir ce que je dis des trithérapies sur cette page.

Soit il n'y a pas eu d'évolution de ce genre, mais le taux de T4 aurait augmenté à cause de la prise d'Ergymag. Le magnesium contenu dans l'Ergymag ferait que les T4 se colleraient plus facilement aux anticorps servant à révéler les T4 lors des tests de T4. Un ancien du forum, Terry, avait déjà mis en avant l'idée que le magnesium pouvait augmenter artificiellement la charge virale. Et il est bien possible que ce soit le cas aussi pour l'estimation des T4. En fait, comme le collage entre les T4 et les anticorps utilisés lors du test se réalise par une liaison électromagnétique, tout produit favorisant cette liaison électromagnétique va faire augmenter le nombre de collage T4/anticorps (et le magnesium est un bon produit pour ça apparemment). Et du coup, le test va montrer une quantité de T4 en augmentation. Augmentation complètement artificielle bien sur. Donc, là, il n'y aurait pas d'évolution négative. Le truc serait neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure des T4 et encore moins celle de la charge dite “virale” ne constitue pas un marqueur fiable de l’évolution éventuelle vers le "sida". Trop de facteurs influencent ces deux soi-disant marqueurs de l’évolution vers le “sida” sans que cette évolution se traduise nécessairement vers une détérioration ou même une amélioration de la santé.

Seule la mesure du glutathion permet de prédire de façon fiable l’évolution vers le stade “sida”.

Tu trouveras toutes les informations adéquates à ce sujet en lisant la synthèse collective.

---> Chapitre IV ---> D) Conséquences ---> 2bis) Version alternative (= la bonne en fait) : Le stress oxydatif provoque l’apoptose progressive des lymphocytes T4.

Tu devrais également lire l’imposant topic consacré au glutathion.

A ce propos, voici une découverte qui me semble capitale, et qui corrobore tout ce que nous pensions jusqu'ici :

http://www.retrovirology.com/content/pdf/1742-4690-4-76.pdf

Ces chercheurs sont partis du fait qu'on est à peu près sûr désormais de l'importance de la présence des peroxynitrites (et donc de la faiblesse du taux de glutathion) dans ce qu'ils appellent pudiquement "la réplication du VIH" (sinon ils ne seraient pas publiés!!), mais qui représente le dosage de l'antigène P24 ainsiq ue la détection des microvésicules "sortant" des macrophages "infectés", c'est-à-dire au contact des protéines dites du VIH.

Et ils montrent qu'un simple catalyseur qui décompose les peroxynitrites permet de faire disparaître jusqu'à 99% cet antigène P24, ainsi que les vésicules.

Tout d'abord, cela fait penser plutôt à la formation, en présence de ces peroxynitrites, de la P24 et des microvésicules. Cela fait aussi penser que les protéines dites du VIH sont capables de provoquer la formation de peroxynitrites. Mais c'est de la chimie, plus de la virologie.

Et malheureusement, les virologues, comme ils ne comprennent pas la chimie, laissent passer cette info avec dédain, alors qu'il s'agit sans doute d'une des grandes découvertes concernant cette maladie... mais qui va, disons-le, dans le sens des repenseurs.

Il est fort possible, par ailleurs, que la libération provoquée par la découverte du point de vue des repenseurs ait permis à Kakanerveux de faire disparaître en partie son stress oxydatif. Mais le 3TC du trizivir y est peut-être aussi pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais interessant de savoir à quel taux de cd4 tu es passer sour arv.

Etais tu malade?

Quels sont tes antecedants medicaux?

Sans te commander. juste pour info .

pour repondre a tes question,

je ne suis pas malade,

durant les 18 derniere annees:

un zona en 1996(pendant la grossesse de mon dernier)

et une pneumo en 2000

le medecin de l'epoque s'est precipiter dessus pour vouloir me traiter

en m'expliquant que c'etait lier au VIH

j'ai refuser, connaissant mon parcours et mes antécedents

avant d'etre dépister durant l'enfance(entre 10 et 15ans)

j'ai eut 2 pneumonies, et un zona.

durant les premieres annees, je ne me suis fais suivre que lors des grossesses

soit en 1990,1993,1996

c'est 1 an apres que j'ai vraiment suivit le rythme des bilan, tous les 6 mois.

on a commencer a me parler de traitement en 2000 apres ma pneumo.

mais le medecin n'accordant aucune crédibilité a mes antécedents médicaux,

me prenant presque pour une folle ou une menteuse,

convaincu que je refusait tellement ma seropositivité que j'en devenait inconciente au point d'avoir des enfants, des rapport non proteges et maintenant a modifié certainement inconsciemment les dates de mes antécédents.

me conseillant un suivi psyco pour accepter ma maladie...... reflechi.gifreflechi.gif

avant de claquer la porte, je lui est dit avec ma gentillesse de certain jour icon_tresfache.gificon_tresfache.gif

que je ne suis malade que dans les yeux des medecins, et sur ce pu.... de bilan,

ce n'est pas un bout de papier qui va guider ma vie 4-guerrier.gif

j'ai de nouveau decrocher le suivit medical durant deux ans,

quand j'ai commencé la tritherapie,il y a 3 ans, j'avais juste perdue 4 kilos,

ma charge virale etait à 18000copies et les t4 a 350.

voilà,

je n'emploi guere de terme medicaux, je n'est que mon expérience, mon vécu,mon histoire,

et comme beaucoup les portes se sont fermés, les humiliations se sont succédés, les regards tueurs m'ont fusiller.

aujourd'hui, j'ai soif d'apprendre, de comprendre,

pour aussi pouvoir expliquer a mon ainé, pourquoi son pere, viens de le quitter.

que sa culpabilité etait sans fondement......

merci d'éclairer ma lanterne 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui demander un bilan nutritionnel

et le taux de gluthation

j'ai pas encore fais le tour complet des topics, mais si vous me conseiller d'autres test ,

j'esiterais pas!!!

merci

Demande lui aussi le taux de cortisol. C'est important de suivre son évolution. En effet, c'est la diminution de la quantité de cortisol dans le sang qui, à mon avis, est la cause de pas mal d'effets négatifs quand on arrête la trithérapie. Donc, c'est un truc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sous arv, juste des Ao:multi vitamines + mineraux, Zinc, Se, NAC +different carrotenoide et Acide R lipoique, omega3.

Je t'invite vivement, Fred83, à arrêter immédiatement et définitivement les oméga 3.

Je n'ai pas le temps de retrouver les références scientifiques mais si à court terme, les oméga 3 peuvent faire du bien à l'organisme (elle peuvent diminuer le phénomène inflammatoire), sur le moyen et le long terme, les oméga 3 favorisent l'oxidation (!) et provoquent au contraire - en fonction des individus - un affaiblissement immunitaire plus ou moins prononcé. Il est fort probable que chez toi (comme ce fut le cas chez moi) les oméga 3 jouent un rôle négatif sur les T4 (et sans doute le glutathion).

Je sais que les oméga 3 sont la réponse à tout ou presque selon les médecins nutritionnistes.

Pour ma part, à ta place, je continuerais avec les mêmes suppléments mais j'arrêterais sans hésitation et définitivement la consommation des oméga 3. Leurs bienfaits sont tout relatifs et (éventuellement) bénéfiques qu'à court terme.

J'en sais quelque chose car j'en prenais également. Au début, j'ai pu constater une augmentation des T4 (mais déjà une baisse du glutathion) et quelques mois plus tard, une baisse des T4 et une baisse encore plus prononcée du glutathion. Ensuite, après avoir lu des articles sur l'affaiblissement immunitaire pouvant être provoqué par les oméga 3 (qui sont des acides gras qui s'oxydent encore plus facilement que les oméga 6), j'ai continué avec mes mêmes compléments alimentaires mais j'ai jeté mes oméga 3. Quatre mois plus tard, mes T4 avaient augmenté et surtout, pour la première fois, mon glutathion avait augmenté en flèche.

Enfin, ce n'est qu'un conseil tiré de mes lectures et de mon expérience personnelle.

Et autre conseil : essaie de ne pas trop consommer d'oméga 6. C'est surtout en raison de l'excès des oméga 6, que les oméga 3 peuvent - à court terme - diminuer le phénomène inflammatoire, entre autres causé par l'abondance des oméga 6. Si tu tiens à avoir un peu d'oméga 3, mange plutôt de temps en temps du poisson (mais n'exagère certainement pas), ce sera bien meilleur et surtout moins nocif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arreter les omega 3 quelques temps et faire des recherche a ce sujet. Je mange asses de noix, poisson et huile de colza pour en avoir une source correcte de toutes facons.

Je suis preneur sur des liens a ce sujet.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir deux bilan sanguins.

Tous dabord, la formule sanguine est destabilise avec une chute des globules rouge. Les blanc sont desorganise et rien est dans les normes.

Le bilan des acides gras aussi est hors normes.

En plus des O3, je suprime l'acide R lipoique.

J'ai RDV fin janvier avec le medecin orthomoleculaire, d'ici la je ne conserve que le daily 3, et les carrotenoide+vit C.

Je renforce juste en Se(100mcg en + du daily3) et Zn(dosage en dessous de la normale)50mg/j en + du daily.

VitC j'en suis a 5*750mg /jours.

Dans l'intervale de voir mon Toubib, vois tu un inconveniens a cela?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas trop donner de directives précises en la matière. Je suis intervenu car après plusieurs mois de lecture sur le sujet, je suis devenu extrêmement négatif sur les oméga 3 et je conseille vivement de les éviter. Sinon, pour le reste, je n'ai pas trop de commentaires à formuler, si ce n'est de suggérer de prendre de toute façon de la N-acétylcystéine (avec une dose au moins double de vitamines C), du moins si tu n'en prenais pas.

J'ai RDV fin janvier avec le medecin orthomoleculaire

Personnellement, je commence de plus en plus à me méfier des "normes" sur lesquels se fondent les médecins orthomoléculaires. Ceci étant dit, je me concentrerais avant tout sur la mesure du glutathion et ensuite seulement des T4 (et en particulier du pourcentage de ceux-ci par rapport à l'ensemble des lymphocytes, ce pourcentage étant une mesure un peu plus fiable que le nombre absolu des T4 [le glutathion restant toutefois de prime abord le meilleur marqueur de l'évolution vers le "sida"]).

Dans quelques semaines, je tâcherai de donner mon opinion argumentée au sujet des acides gras et de ce qu'il faudrait faire à ce sujet, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tres bien ta reticense a faire de la prescription.

Je prend de la vit C et de la NAC.

Malgre mes deux bilans pas tres reluisant vis a vis des normes etablie, je me sens tres bien .

J'ai eut l'occasion d'etre en contacte proche, voir tres proche avec des bronchiteux et autres rhume et je n'ai rien attrape, pour moi c'est bon signe.

A propos de l'acide R lipoique, après avoir relu les topic que tu as ecrit +quelques autres doc sur le sujet. Je conserve jusqu' a plus ample informe 2*100mg/j.

Si quelqun à des remarques negative sur ce produit je suis a l'ecoute. Je suis en pleine refonte de mon"traitement"(AO), et ne voudrais pas en prenant ce produit obtenir des resultats contre productif .

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...