Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

bonjour,

j'avais 19 ans, mon compagnon de l'époque et moi avions decidé d'avoir un enfant,

il avait décroché(héro) depuis 1 an....

enceinte de tout juste 3 mois, un courrier de mon medecin me demande de passer un examen complémentaire pretextant un oubli sur mon bilan classique de grossesse

lorsque je me presente avec les resultats:

elle m'annonce qu'elle a fait le test du VIH a mon inssue, et que ce courrier etait pour avoir une comfirmation:

je cite: "je suis désolée, je ne peux plus vous suivre pour votre grossesse, vous avez le SIDA,

rendez vous le plus rapidement à l'hopital pour un avortement, c'est le mieux votre enfant ne survivra pas et vous non plus....." 4-bravo.gif

je me souviens m'etre effondrée dans la salle d'attente, mes jambes ne me portaient plus....

tant bien que mal je me rends a l'hopital en larmes...

j'annonce a l'urgentiste que je vais mourir et mon bébé aussi.... 5-nonnonnon.gif

là on prends le temps de m'expliquer la réalité JE SUIS LOIN d'etre mourrante....

mon compagnon fait le dépistage, il est séro+, ancien toxicomane

mon premier partenaire

a ce moment, la question ne se pose pas de qui ni comment!!!! 4-spamafote.gif

notre enfant est séronégatif, ouf.gif

après notre séparation,

j'ai refonder une famille, avec compagnon durant 14 ans,

nous avons eut deux enfants

tout deux séronégatif icon_ange.gif

sans protection mon compagnon est séronégatif 5-nonnonnon.gif

lors de la troisieme grossesse ont a voulu me prescrir de l'AZT

que je refusait de prendre

n'etant pas sous traitement je n'en voyait pas l'interet

bien sur à l'accouchement je n'ai pas put echappée a la perfusion d'azt.

et je n'ai pas donner le sirop non plus au bebe.....

il y a 6 ans ma charge virale a commencer a jouer des sienne, ont m'a donc prescrit une tri-thérapie

je l'est pris durant 3 mois et comme je la refusait au fond de moi, j'oubliais tout le temps de prendre les comprimés.

alors j'ai arreter durant plus d'un an....

il y a 3 ans maintenant, que j'ecoute les medecins et que je prends serieusement le traitement icon_tresfache.gif

je viens de tomber sur votre site icon_bravo.gif

et, je vais, une fois de plus, c'est decider arreter de prendre ses saloperies!!!!

enfin, comme si je l'avais toujours sut,

ce n'est pas que de la chance mon parcours sans traitement, mes enfants,

mais aussi peut etre et surement la réalité d'un MENSONGE.

merci de m'avoir lue, merci de me permettre de trouver surement encore plus de réponses 4-bravo.gif4-bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ton témoignage.

cependant, il te faut prendre garde. A partir du moment où tu as pris des médicaments, l'évolution de ta santé n'est plus identique à ce qui précédait cette prise.

Par ailleurs, toute trithérapie n'est pas à repousser. il serait bon que tu nous dises quels médicaments tu prends actuellement. Car, si il y a eu une grande amélioration des résultats du traitement vers 1996, c'est non seulement parce qu'on a diminué les doses d'AZT, mais aussi parce qu'on a introduit l'épivir.

Est-ce que tu as tes résultats chiffrés des tests, avec l'index de la quantité d'anticorps ?

As-tu refait des tests depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencer cette tritherapie mes t4 etaient a 350 et ma CV a 18000 copies.

rien de bien grave, apres 1 mois de traitement: TRIZIVIR,ma CV etait indetectable et les t4 a 350.

au dernier bilan,(sept2007) les T4 a 586 et toujours une CV indetectable.

je pense arreter mais pas n'importe comment, bien sur.avec une surveillance serieuse.et apporter une hygiene et un regime alimentaire complet.

mais je reste convaincue que j'aurais put attendre encore avant de prendre ce traitement,

et que je peux penser a un arret .

je vois mon medecin la semaine prochaine,avec les resultat du bilan fait il y a quelques jours,

et je ferais le point avec elle.

mais je suis tres confiante meme si je stoppe le traitement meme qu'un an

c'est toujours ca sans chimie 4-guerrier.gif4-guerrier.gif

Modifié par kakanerveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

La période où tu as réagi positive correspond bien à ce que dit la dissidence sur le sujet, puisque tu étais enceinte et que c'est une cause reconnue de faux positifs.

A mon avis, si tu refaisais le test maintenant, tu réagirais négative.

En tout cas, c'est bien que tu ais gardé la pèche et le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense qu'il faut arrêter le traitement progressivement. Comme je le dis dans ce topic, à mon avis, la trithérapie est en réalité une corticothérapie (ils font croire que ce sont des nouveaux médicaments, mais ce sont en fait des corticoïdes ; comme de la cortisone quoi). Et il est connu qu'il ne faut pas arrêter d'un coup une corticothérapie. En fait, il y a un recentrage des graisses et de l'eau vers le centre du corps durant une trithérapie (comme dans une corticothérapie), et l'arrêt brutal fait que c'est l'effet contraire qui arrive, avec tout un tas d'effets physiologiques désagréables liés à ça.

On a vu pas mal de personnes ici qui ont arrêté leur traitement d'un coup, et qui ont eu des problèmes de grande fatigue, de perte de poids, etc..., après quelques semaines d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...