Aller au contenu
forum sidasante

jeune therapeutique


Invité fred83
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Toujours a l'affut de quelques methodes pour ameliorer ma sante, je me pose la question du jeune.Je suis entrain de lire le livre de sophie lacoste:"les surprenantes vertus du jeune", je sais que Marc griffith jeunais et que cela lui etais plutot benefique.

Je me demande si dans le cas ou l'on prend des anti oxydants il vaux mieux continuer a les prendre ou s'il vaux mieux s'abstenir.

En effet, le jeune , a priori pour ce que j'en ai deja lu, declenche des mecanismes tres particulier et mal connu. Ainssi, le corp se contente de ses reserves et met en place des mecanismes d'eliminations.

Si durant cette periode on lui apporte artificielement des nutriments: vitamines, mineraux, omega3 etc.....

On peut penser que les mecanismes mis en place par un jeune totale seront perturber voir meme que celui ci serais contre productif!

Bref qui peut m'aider sur ce sujet?

Quels sont vos retourd d'experience et votre experience du jeune chez les seropositifs.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est bon dans les cas de surcharge de l'organisme par un trop plein de nourriture. Ou pour décrasser l'organisme de temps en temps.

Après ou pendant une prise de médicament au long terme, je pense qu'il faut être très prudent. Dans le cas des trithérapies, vu que ces dernières entrainent une redistribution de l'eau dans l'organisme (recentrage vers le tronc), et vu qu'on ne sait pas ce que le jeûne peut entrainer comme effet dans ce cas, je pense qu'il faut éviter ce genre d'expérience.

Et à mon avis, quand on fait un jeûne, il ne faut surtout pas prendre d'antibiotique, d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, d'aspirine, et autres médicaments ayant tendance à attaquer les parois des cellules de l'organisme. Parce que le médicament va attaquer beaucoup plus les parois des vaisseaux sanguins et conduire beaucoup plus à des hémorragies que chez une personnes qui s'alimente normalement, avec une alimentation classique occidentale (parce que dans ce dernier cas, le médicament va réagir avec les protéines, les acides aminés venant de l'alimentation, et les débris cellulaires qu'il rencontre dans le sang. Et donc, il n'y aura plus assez de produit actif pour attaquer les parois des vaisseaux sanguins). En fait, on peut comparer les parois des vaisseaux sanguins aux parois d'un seau dans lequel on met un acide. Si le seau est rempli de calcaire (qui va correspondre aux acides aminés, aux protéines, aux cellules et aux débris cellulaires se trouvant dans le sang), l'acide va réagir avec le calcaire. Et il n'y aura plus d'acide pour réagir avec les parois du seau. S'il n'y a pas de calcaire dans le seau, l'acide va réagir essentiellement avec les parois du seau, et va les percer (ce qui correspond au fait que si une personne ne s'alimente pas, l'antibiotique va réagir essentiellement avec les parois des vaisseaux sanguins, et va les percer).

Je pense que c'est cette combinaison du jeûne et de la prise d'antibiotique qui a tué Mark Griffiths (celui qui a créé le site sidasante). Il prenait des antibiotiques suite à une opération des dents. Ca lui créait des problèmes digestifs. Et apparemment, il essayait de résoudre ses problème digestifs par le jeûne. Et il est mort de ce qui a bien l'air d'être une hémorragie cérébrale (il faisait des actions incohérentes peu de temps avant de mourir, comme essayer de changer les chaines de sa télé avec une lampe torche ou de se rouler une cigarette sans tabac à l'intérieur).

Donc, méfiance ; l'association jeûne + médicament (enfin, certains médicaments) peut tout à fait être mortelle.

Voir le topic que j'ai fait sur onnouscachetout.com :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=8906

Et il ne faut pas remplacer les antibiotiques par des huiles essentielles en se disant qu'ils s'agit de produits naturels et donc, non dangereux. Certaines d'entre elles ont en réalité exactement les mêmes effets que les antibiotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. Mais je reste un peu sur ma fain.

Je pensais avoir plus de reponses et suis un peu decut. Je poursuis mes lectures.

Bonne recherche a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...