Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me faisais la réflexion suivante : on parle de SIDA quand le système immunitaire est KO, c'est bien ça ?

Or, il me semble que lorsque qu'une personne fait une grippe, une turberculose ou n'importe quel autre maladie intense, son système immunitaire en a pris un coup non ?

Par conséquent, un bon nombre de personnes sont amenées à faire un SIDA à un moment donné de leur vie

Alors, comment peut-on encore croire que c'est un virus qui déclenche le SIDA ? hum.gif

Pourquoi y a-t-il si peu de gens pour se poser des questions simples ? hum.gif

Ca me dépasse que 99 % de la population croient dur comme fer au pouvoir d'un soi-disant virus qui n'a jamais pu être isolé 5-tss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grpe et la vaccination antigrippale sont documentées comme sources de "fausse" séropositivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je voulais dire que toute maladie intense et pas forcément virale affaiblit le système immunitaire...et donc il est complètement illogique de prétendre que c'est un virus qui est à l'origine du sida...Non ?

je ne sais pas si je suis claire ? icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chapristi @ Lundi 05 Novembre 2007 00h05)

oui, mais je voulais dire que toute maladie intense et pas forcément virale affaiblit le système immunitaire...et donc il est complètement illogique de prétendre que c'est un virus qui est à l'origine du sida...Non ?

Oui ou alors il est très dur de faire la différence entre les deux... si le virus est bien une "réalité vraie"...

Mais bon je commence à me faire une idée qui ne penche pas vraiment vers cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis persuadée que le VIH est soit une invention volontaire, soit une erreur humaine qui n'a jamais été corrigée.

Si ce virus existe, pourquoi n'a-t-on jamais réussi, en 25 ans, à l'isoler ? icon_confus.gif

S'il mute à chaque fois qu'on tente de l'isoler...eh bien, c'est un petit malin ce virus ! reflechi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chapristi @ Dimanche 04 Novembre 2007 20h47)

Bonsoir,

Je me faisais la réflexion suivante : on parle de SIDA quand le système immunitaire est KO, c'est bien ça ?

Or, il me semble que lorsque qu'une personne fait une grippe, une turberculose ou n'importe quel autre maladie intense, son système immunitaire en a pris un coup non ?

Par conséquent, un bon nombre de personnes sont amenées à faire un SIDA à un moment donné de leur vie

Non. Officiellement, une personne qui fait une grippe ne la fait pas parce que son système immunitaire est affaibli, mais parce que le système immunitaire n'a pas encore rencontré la nouvelle souche virale de l'année. Et lors de l'infection, le virus ne s'attaque pas au système immunitaire. Donc, le système immunitaire est parfaitement en place avant, pendant, et après la grippe (ou autre maladie autre que le sida).

Mais c'est vrai qu'il semble y avoir un glissement subreptice dans les journaux et autres médias, vers l'idée que si une personne a une grippe ou autre maladie, c'est que son système immunitaire est affaibli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(aixur @ Lundi 05 Novembre 2007 23h00)

Non. Officiellement, une personne qui fait une grippe ne la fait pas parce que son système immunitaire est affaibli, mais parce que le système immunitaire n'a pas encore rencontré la nouvelle souche virale de l'année. Et lors de l'infection, le virus ne s'attaque pas au système immunitaire. Donc, le système immunitaire est parfaitement en place avant, pendant, et après la grippe (ou autre maladie autre que le sida).

Mais c'est vrai qu'il semble y avoir un glissement subreptice dans les journaux et autres médias, vers l'idée que si une personne a une grippe ou autre maladie, c'est que son système immunitaire est affaibli.

Là j'avoue que je commence à me rendre compte que je ne comprends plus trop à quoi fonctionne le système immunitaire... ou plutôt quand est-ce que le système immunitaire fonctionne de façon active.

Et d'ailleurs d'où vient ce glissement dans les médias ? c'est un glissement volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dee stroy @ Mardi 06 Novembre 2007 01h33)

Là j'avoue que je commence à me rendre compte que je ne comprends plus trop à quoi fonctionne le système immunitaire... ou plutôt quand est-ce que le système immunitaire fonctionne de façon active.

Et d'ailleurs d'où vient ce glissement dans les médias ? c'est un glissement volontaire ?

Ben normalement, il fonctionne correctement tout le temps. Il n'y a que quand une maladie s'attaque spécifiquement au système immunitaire que la personne connait un affaiblissement de celui-ci (ou quand elle prend des médicaments s'attaquant au système immunitaire).

Quand au glissement, je ne pense pas que ce soit volontaire. C'est peut-être justement avec toutes ces histoires de sida et de problèmes du système immunitaire qu'on en vient à faire ce léger glissement. On se met à voir des baisses d'immunité à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets bien plus complexe que cela, on s'infecte soit par ce que notre système immunitaire est faible, soit parce que le virus est très virulent, soit les deux en même temps. Pour hyperschématiser, vous pouvez être en pleine forme et mourire d'une infection par le virus EBOLA parce qu'il ets très virulent, ou mourir d'une vulgaire grippe parce que vous êtes dénutri faible, agé. Le terrain tout comme le pathogène ont leur importance mais en fonction de l'un et de l'autre et de leur interaction, le résultat est différent. Il n'y a 'contrairement à ce que veulent faire croire beaucoup de gens, pas d'opposition entre terrain et pathogène, les deux interagissent et ça donne un résultat plus ou moins différent pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple (et ça vient de m'arriver), une surcharge alimentaire permet aux divers virus impliqués dans le rhume de se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nico111 @ Mardi 06 Novembre 2007 21h18)

C'ets bien plus complexe que cela, on s'infecte soit par ce que notre système immunitaire est faible, soit parce que le virus est très virulent, soit les deux en même temps. Pour hyperschématiser, vous pouvez être en pleine forme et mourire d'une infection par le virus EBOLA parce qu'il ets très virulent, ou mourir d'une vulgaire grippe parce que vous êtes dénutri faible, agé. Le terrain tout comme le pathogène ont leur importance mais en fonction de l'un et de l'autre et de leur interaction, le résultat est différent. Il n'y a 'contrairement à ce que veulent faire croire beaucoup de gens, pas d'opposition entre terrain et pathogène, les deux interagissent et ça donne un résultat plus ou moins différent pour chacun.

Je ne vois pas en quoi c'est "bien plus complexe que cela". Je suppose que Dee stroy et Chapristi avaient bien conscience que si une personne a un système immunitaire déficient, la grippe va être plus grave pour elle.

Mais ça ne concerne qu'une infime partie des gens qui ont la grippe. Quelques milliers de cas chaque année (souvent des personnes âgées), dont certains meurent.

Dans 99,9 % des cas, officiellement, ça se passe comme j'ai dit. Il n'y a pas de problème d'immunité. C'est simplement que la personne attrapant la grippe n'avait jamais rencontré la souche de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...