Aller au contenu
forum sidasante

Regroupement progressif de certains topics


wallypat
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Juste pour signaler que quand j'ai un peu de temps libre, je tâcherai de recombiner progressivement certains topics du forum, et ce afin de soulager et de diminuer dans une (faible) mesure le nombre extrêmement élevé des sujets abordés, au besoin en adaptant/complétant le nom du sujet.

Les intervenants ne doivent donc pas craindre que leurs messages soient effacés (sauf exceptions rarissimes, tels que les orthodoxes du sida qui se comporteraient sur ce forum comme un éléphant dans un magasin de porcelaine); ils seront juste déplacés.

Ainsi, y avait-il deux sujets consacrés à la lipodystrophie : il m'a semblé cohérent de regrouper ceux-ci. De même, les questions des nouveaux venus, qui constituent le plus souvent des redites de sujets déjà abordées de façon approfondie, seront regroupées dans le même topic, pour le moment appelé : "Nouveau venu ... Déjà perdu".

Et ceci dans l'intérêt même du lecteur et d'une meilleure compréhension des sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une excellente idée icon_biggrin.gif Etant novice sur ce forum,j'ai des fois un peu de mal a trouver qq chose,d'autant plus que vous avez l'habitude de faire des posts d'une longueur hallucinante icon_eek.gif Ce qui prouve par la meme occasion que vous maitrisez quand meme bien votre sujet icon_cool.gif Bon courage a toi pour ce grand rangement icon_bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je n’ai jamais pensé à réorganiser de si nombreux topics (rejoignant ainsi la préoccupation d'Aixur). J’ai rédigé ce post au départ pour qu’on ne pense pas que certains posts auraient été supprimés dans le cadre de la rembinaison et réorganisation de certains topcics (par exemple, j’ai trouvé avant-hier 6 topics différents sur les sidactions de ces dernières années, je les ai combinés pour former un seul topic). Mais il me paraît difficile de combiner de nombreux topics.

En revanche, je crois qu’il serait utile de placer certains topics phares et très utiles pour les séropositifs quant aux causes du sida et aux traitements au même niveau que les topics « Le VIH ne serait pas la cause du sida » , etc… et en dessous de ceux-ci.

Je pense tout particulièrement aux trois topics suivants (qui en outre sont certainement ceux qui comportent le plus de références scientifiques) que je proposerais de placer dorénavant dans cette section-là du forum, à savoir :

- "le Glutathion"

- "Guérir le sida !"

- "Oxyde nitrique"

Concernant l’idée d’Ecliptux de créer des sous-forums, cela me semble être une très bonne idée car ce faisant, il n’est plus aussi nécessaire d’absolument regrouper certains topics.

Reste à trouver l’intitulé de ces différentes sous-forums. Pour ma part, je propose déjà ce qui suit :

- Isolation du « VIH » : test « VIH », tests génétiques, …

- Traitements

- Sida et séropositivité : causes, facteurs, « transmission », agents oxydants et stress oxydatif, …

- Actualités

- Présentations et témoignages

- Réactions de l’orthodoxie et de la dissidence du sida lorsqu’elles sont confrontées", et autres « coups de gueule »

- Statistiques et épidémiologie

- Divers (soit le sous-forum où on laisserait les topics consacrés au « VIH » qui ne pourraient pas être classés dans les autres).

- Topics hors « VIH » ou presque (devant rester exceptionnels)

Lorsque des sous-forum seront créés, je veux bien essayer de reclasser ensuite les topics dans ceux-ci (du moins quand j’ai le temps et pour autant que j’en ai la possibilité technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je peux aider Wally au reclassement dans les sous forums quand ils seront créés... par contre pour les combinaisons, je te laisse faire Wally, tu maitrises bcp mieux le sujet icon_smile.gif

PS à Glubutz : en fait, ce forum a été "détaché" du forum principal où il est né, ce qui explique qu'il n'est pas très rangé : en effet, il était un sous-forum du forum "Santé Médecine" des forums d'Onnouscachetout.com (chuis claire ??? icon_eek.gif chuis pas sure icon_biggrin.gif si non, va faire un tour sur http://www.onnouscachetout.com/forum/ et tu comprendras mieux icon_biggrin.gif ) et ça explique aussi que le compteur de posts dans nos profils est faux... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me semble bien comme catégories.

Sinon, pour :

"Réactions de l’orthodoxie et de la dissidence du sida lorsqu’elles sont confrontées", et autres « coups de gueule", c'est peut-être un peu long comme titre, à voir.

Cela dit, on a 372 topics pour l'instant. Avec 9 catégories, ça ne ferait plus en moyenne qu'environ 40 topics par catégories. C'est sur que ce sera beaucoup plus clair. Mais ça risque de faire un peu vide peut-être. Et un forum vide, ça attire moins le chalant.

En même temps, là, c'est bien résumé. Je vois difficilement une catégorisation avec beaucoup moins de catégories. Et c'est vrai qu'on a quand même besoin de catégorisation du forum. Donc, a priori, ça me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour :

"Réactions de l’orthodoxie et de la dissidence du sida lorsqu’elles sont confrontées", et autres « coups de gueule", c'est peut-être un peu long comme titre, à voir.

Oui, effectivement.

Je crois que l'on peut raccourcir par simplement "Réactions de l’orthodoxie et de la dissidence du sida".

Dans ce sous-forum, j'y voyais entre autres

- les différents topics où l'on constate que les forums orthodoxes du sida censurent et excommunient les dissidents du sida,

- les topics (parfois très courts) où certains dissidents font part de leurs états d'âme sur le sujet, voire leur désespoir de constater que les choses ne changent pas assez vite,

- ou encore par exemple le topic créé récemment par Ecliptux où l'on constate que Le Monde tente de récupérer les brebis égarés.

Donc, les sous-forums seraient intitulés (sauf autres suggestions) :

- Isolation du "VIH"

- Sida et séropositivité : causes, facteurs, « transmission », agents oxydants et stress oxydatif, …

- Traitements

- Présentations, témoignages et questions des nouveaux venus

- Statistiques et épidémiologie

- Actualités et presse

- Réactions de l’orthodoxie et de la dissidence du sida

- Divers "VIH"

- Divers hors "VIH"

On ne peut toutefois exclure que dans quelques cas, certains topics soient bons pour deux (ou même plusieurs) sous-forums, auquel cas il faudrait essayer de choisir le sous-forum le plus approprié.

En tout cas, je pense que ce sera de toute façon un peu plus clair que la présentation actuelle. Mais cela ne devrait pas pour autant constituer une excuse pour créer à nouveau de nombreux autres topics à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie "isolation du vih", le premier titre, quoiqu'un peu plus long, me paraissais mieux. Parce que comme on va y parler des tests, que c'est important, et que ça ne rallonge pas trop le titre, à mon avis, autant le mentionner. En plus, ça permet de voir qu'on va parler de sujets connexes à l'isolement pur.

Par ailleurs, concernant le terme "isolation", j'ai l'impression que c'est plutot "isolement" le terme correct. Isolation, c'est plutot utilisé pour l'isolation thermique ou accoustique d'une maison. Je m'étais posé la question il y a longtemps, et j'en étais venu à cette conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie "isolation du vih", le premier titre, quoiqu'un peu plus long, me paraissais mieux. Parce que comme on va y parler des tests, que c'est important, et que ça ne rallonge pas trop le titre, à mon avis, autant le mentionner. En plus, ça permet de voir qu'on va parler de sujets connexes à l'isolement pur.

Par ailleurs, concernant le terme "isolation", j'ai l'impression que c'est plutot "isolement" le terme correct. Isolation, c'est plutot utilisé pour l'isolation thermique ou accoustique d'une maison. Je m'étais posé la question il y a longtemps, et j'en étais venu à cette conclusion.

Pour ma part, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques aussi.

Concernant "isolation", je me suis laissé piéger par la traduction anglaise et il me semble qu'en effet, "isolement" est le terme adéquat.

Et je pense que l'on peut en effet compléter le titre comme proposé initialement.

Donc, si Ecliptux n'a pas d'objection, il est donc suggéré :

- qu' Isolation du "VIH" soit remplacé par Isolement du "VIH" : test "VIH", tests génétiques, ...

- et que le passage "Contrairement aux autres virus, le VIH n'a jamais été isolé..." soit donc supprimé (faisant trop référence au seul sujet de "l'isolement pur").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tite remarque : je trouve dommage de noyer les Témoignages dans un forum "Présentation, question des nouveaux venus"...

Quant à "Divers VIH" et "Divers Hors VIH" pourquoi ne pas faire un seul forum "Inclassables" ?

Qu'en pensez vous ?

Pour moi, des changements sur ces points ne me posent pas de problème particulier car de toute façon, ce sera déjà bien plus clair qu'auparavant.

Ceci étant dit, je me demande s'il est opportun de forcément créer un sous-forum rien que pour les témoignages, et ce au moins pour les deux raisons suivantes :

- De nombreux témoignages sont en même temps des présentations des intervenants.

- Avons-nous réellement intérêt à insister autant sur les témoignages à un point tel qu'un sous-forum serait consacré à ceux-ci exclusivement alors que pour visiblement près de la moitié d'entre eux (si pas plus), ceux-ci soit ne sont visiblement plus de ce monde soit sont à nouveau sous traitements "antirétroviraux" ?

En revanche, cela me semble finalement une bonne idée de fusionner les deux "Divers" en un seul sous-forum intitulé "Inclassables", d'autant plus que les "Divers Hors VIH", il n 'y en a pas beaucoup de prime abord (par exemple : un topic sur les [vraies] MST, un autre topic sur les condylomes, ...).

Sinon, j'ai une suggestion supplémentaire : quand le classement aura été terminé, je propose que le sous-forum qui s'appelle maintenant "La dissidence du SIDA (en cours de classement)" soit ensuite appelé "Les sujets importants" ou "Les sujets phares" (ou appelé autrement, selon les suggestions à venir) et reprennent les trois sujets qui s'y trouvent déjà (soit "Le VIH ne causerait pas le sida", "Synthèse des sujets sur le sida" et "Mark Griffiths") mais qu'on y ajoute au moins les autres topics intitulés "Guérir le sida !", "Le glutathion" et "Oxyde nitrique") car sauf erreur de ma part, non seulement ces trois topics constituent ceux ayant le plus de références scientifiques (hormis bien sûr le topic "Le VIH ne causerait pas le sida") mais revêtent en outre un intérêt pratique immédiat (on rentre directement dans les causes du "sida" et dans les meilleurs façon de le prévenir, voire guérir). Cet éventuel futur nouveau sous-forum comporterait donc au moins six topics (que je classerais dans l'ordre suivant : "Le VIH ne causerait pas le sida", "Synthèse des sujets sur le sida", "Guérir le sida !", "Le glutathion", "Oxyde nitrique et enfin "Mark Griffiths" (en dernier lieu, uniquement parce que ce topic ne comporte quasiment pas de références scientifiques), et bien sûr, comme c'est déjà le cas maintenant, on ne pourrait pas y créer de nouveaux sujets comme on peut le faire dans les autres sous-forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...