Aller au contenu
forum sidasante

conseils pour seroconversion recente


Invité vanilly
 Share

Recommended Posts

Invité vanilly

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos points de vues et bénéficier de votre expérience suite à une annonce de seroconversion récente. icon_confused.gif

j'étais déjà passé par ce site il y a quelque temps et mes dernières recherches m'y ont ramené étant donné les circonstances. J'ai lu pas mal de sujet mais je débute dans le domaine alors pardonnez moi si je vous fait répéter certaines choses...

Les faits:

3 rapports non protégés fin juillet,(un seul partenaire). au bout de 10 jours, vertiges, fièvre entre 38° et 39°, douleurs abdominales,tiraillement dans les jambes et diahrée, asthénie inexpliquée; je file chez le gyneco qui diagnostique une salpingite, double antibiotique pendant 15 jours, faux diagnostic avéré par la suite. puis migraines et douleurs de la rétine en bougeant les yeux dans la semaine qui suit.(que je passe allongée avec 2h d'autonomie par jour) 3 - thermo.gif

A 10 jours du risque, 1ère prise de sang, élisa + 146.7 et 3.26 ?????

sérologie cytomegalovirus positif a 1 mois(infection récente), le doc pense que le test a réagi au cmv. (pas de traitement pour les sero-!!!)

à trois semaine et demi(je les ai eu après le cmv puisque 1 semaine d'attente!) résultat élisa+ 37.89 et 176.70 et WB hiv1 en évolution avec 3 protéines cibles identifiées et WB HIV 2 - avec P26 non spécifique et pas antigène HIV P24 ?????

puis résultats à 6 semaines et demi : WB HIV 1 + avec 8 protéines cibles identifiés et WB HIV2 - avec protéine P26 isolée évoquant un croisement de vih1 sur vih2?!Pour finir j'ai eu droit à la mesure de la charge virale; aux sous populations lymphocytaires et à un rendez vous déjà planifié aux services maladies infectieuses pour lundi matin. icon_eek.gif ?????

A 7 semaines, le cmv est toujours positif et n'a pratiquement pas bougé.

Pourquoi ces changements dans les résultats élisa? l'un baisse, l'autre monte!

qu'est ce donc que ces protéines cibles?

Y a t'il un rapport entre les résultats cmv et hiv, cause à effet?

Quel test pratiquent t'ils donc en GB?

Ce partenaire est sero- d'après ce qu'il m'a dit mais tous le stress généré ont altéré ma confiance en lui et je l'ai envoyé bouler albator7k.gif car il ne prenait pas le sujet assez au sérieux et il a joué au con,(un coup - un coup +, puis -, et la vérité c'est - , mais puis je y croire??? pas vu de tests!). 5-tss.gif . Donc je pense qu'il faudrait que je m'explique plus calmement avec lui.(Si j'y arrive!)

Pouvez vous d'ici là m'éclairer sur tout ce langage médical avec lequel je ne suis pas familières?! J'aimerais avoir également vos conseils pour la suite car je risque de sortir de l'hôpital avec une ordonnance blindée et ça ne m'emballe pas. Et d'être fichée non plus!!! Surtout que tout comme certains d'entre vous, je suis septique sur certaines choses. icon_confus.gif

Au plaisir de vous lire... _wve.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanilly.

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre à tous ces examens. Commencer à tenter d'y comprendre quelque chose, c'est déjà commencer à croire que ces tests auraient la capacité de pouvoir détecter, ne fût-ce que dans un cas, la pseudo contamination par le "VIH".

Tout ce qui paraît certain, c'est que tu as fait une infection contre le cytomégalovirus, peut-être à l'occasion de ces rapports sexuels. On peut imaginer que tu aies si mal réagi en produisant en grand nombre une multitude d'anticorps que le test dit "VIH" soit devenu positif. Mais bon, des tas de facteurs (à l'exception bien sûr de l'inexistant "VIH") peuvent rendre ces tests "VIH" positifs. Et il ne sert à rien de savoir si ton partenaire est séropositif ou non car même s'il est séropositif, cela n'est pas le résultat d'une infection par le "VIH" qui serait en outre sexuellement transmissible.

Je te conseillerais de lire posément la synthèse et ce qui s'est dit dans le forum, et déjà te dire que même si tu es déclaré séropositif, cela n'est certainement pas la conséquence d'une infection par le "VIH".

Ensuite, tu devrais te demander si jusqu'à maintenant, tu as mené un vie de style de vie immunodépressif te prédisposant ou non au "sida".

Bref, reste calme ... au lieu de céder aux sirènes du "VIH". Et si tu menais jusqu'à maintenant un style de vie immunodépressif, il est alors grand temps de le changer.

Ce qui est certain, c'est qu'aucun de ces examens n'est en mesure de détecter une infection quelconque par l'hypothétique "VIH". En revanche, ils ont très probablement constaté que tu as fait une réaction inflammatoire à un ou des agents stressants quelconques, peut-être le cytomégalovirus.

L'important dans un premier temps est de se débarrasser de l'idée d'une infection par je ne sais quel rétrovirus "VIH" omnipotent et de croire que tu serais en outre devenu contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanilly,

Bon, déjà, officiellement, le risque de devenir séropositif par rapport sexuel est de 1 sur 1000 ou 2000. Donc, avec 3 rapports avec un séropositif, tu n'as qu'une chance sur 300 ou 600 de devenir séropositive. Donc, même si le gars était séropositif, ça serait un peu trop "manque de bol" que tu deviennes séropositive au bout de seulement 3 rapports. C'est loin d'être impossible bien sur (puisque, une chance sur disons 450, ce n'est pas si faible), mais quand même. Et tout ça en ne considérant que la thèse officielle. Donc, bizarre quand même que tu soit devenue séropositive après seulement 3 rapports. Surtout que le gars avait l'air de dire que finalement, il était séronégatif.

Mais bon, venons en aux idées dissidentes. Là, la séropositivité va devenir moins bizarre.

A mon avis, ce sont clairement les antibiotiques que tu as pris qui ont fait que tes tests ont été positifs ; aussi bien pour le CMV que pour le VIH. Et c'est aussi le responsable de tes migraines et douleurs de la rétine.

Un des effets des antibiotiques est de désagréger les cellules du corps humain. Donc, ça attaque les parois des vaisseaux sanguins comme de l'acide. Et ça va esquinter spécialement les petits vaisseaux sanguins. Donc, ça a commencé à attaquer les vaisseaux sanguins de tes yeux et du cerveau. D'où les migraines et les douleurs de la rétine.

En ce qui concerne l'influence des antibiotiques sur les tests, je pense que les tests d'anticorps mesurent en réalité la quantité de petites particules présentes dans le sang. Plus il y en a, plus le test va risquer de devenir positif. Or, l'antibiotique, en désagrégeant les cellules, va multiplier les petites particules dans le sang. Donc, après une prise d'antibiotiques, les tests d'anticorps vont avoir tendance à réagir positifs. Et c'est ce qui t'es arrivée.

Donc, en réalité, tu n'es positive ni au CMV, ni au VIH.

Il suffirait de refaire les tests d'ici 3 ou 4 mois pour que selon toute probabilité, ils soient négatifs (spécialement pour le VIH qui a été mis au point pour faire réagir un pourcentage assez faible des personnes faisant le test. Pour le CMV, c'est moins sur).

Quand aux symptomes de départ, tu as du juste avoir une tourista ou une simple gastro, ou encore peut-être une déshydratation due à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi si j'étais à ta place j'exigerais les tests du partenaire, je suivrais les conseils médicaux lors des RDV et surtout j'éviterais le (si apaisant) Déni qui consiste à dire que le HIV n'existe pas, que les traitement sont délétères etc...

Certes les traitements sont très contraignants et délétère mais ils te permettrons par la même occasion de prolonger la lutte dans le temps contre ce satané virus.

En tout cas les symptomes que tu évoques 10 jours après les rapports sont très évocateurs d'une primo-infection VIH.

Si tu as des questions parle en à ton médecin il est la pour t'expliquer et pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà un nouvel adorateur du "VIH" qui, bien entendu, ne se donne même pas la peine de lire sérieusement ce qui est écrit sur ce forum.

Ne serait-ce pas le "dongiovanni" de ce même forum ?

Pour ma part, je ne m'abaisserai pas au niveau de ce post ni perdrai de temps avec les "arguments" y "développés", j'ai vraiment mieux à faire. Ou plutôt si : ce post mérite très largement un PNI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Compte supprimé.

Pour les partisans de la thèse officielle, si vous voulez intervenir sur ce forum, vous venez avec des arguments sérieux pour remettre en cause la théorie dissidente. Sinon, bye bye.

Et il est évident qu'un post comme celui de Giovanni, qui fait comme si rien n'avait été dit par la dissidence sur ce forum pendant 5 ans, amènera un bannissement immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...