Aller au contenu
forum sidasante

Reprise ou non de la trithérapie ?


nagon
 Share

Recommended Posts

Invité météore interne

pour retrouver une bonne flore intestinal apres la prise d antibio (car ca flingues tout ...) il faut prandre de la lactoferrine , en france je ne sais pas ou en trouver , mais vrement apres les antibio c est tres bien . la perte de poid est peut etre dut au fait que ta flore intestinal est au plus mal , donc mauvaise assimilation , digestion .

Modifié par météore interne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux faire peur à personne, mais il n' y a rien de pire que de prendre un traitement antibiotique à moitié, tu laisse vivre le peu de bactérie résistantes qui vont se multiplier à l'arrêt de l'antibiothérapie.

Il faut faire un choix, soit tu prends ton traitement jusqu'au bout, soit tu n'en prends pas mais pas à moitié.

Je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais parfois la chimie sauve, il ne faut pas tout diaboliser, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalamar
(tout en sachant que les antibios' c pas ce qui à de mieux et pour une fois je vais aller jusqu'à la fin du traitement antibiotiques (10 jours))

je confirme ce qu'à dit Pierrot : ne surtout pas arreter les antibiotiques au milieu de traitement.

le developpement des souches resistantes de bacteries est un vrai probleme et contre celles ci, il ne reste qu'un seul antibiotique vraiment efficace, et un peu moins. (exclusivement reserves aux souches resistantes en hopital).

tous les autres ne sont plus du tout efficace.

comme tout, lors d'un traitement antibiotique, les premieres bacteries qui meurent sont les bacteries les plus faibles, les dernieres, les plus fortes. si tu arretes le traitement des tu te sents mieux (diminution du nombre de bacteries) tu conserveras uniquement les bacteries les plus resistantes à tes antibio.

d'ailleurs une question si quelqu'un c'est me répondre : les antibiotiques font-ils maigrir ?

très sincèrement, il est préférable de poser cette question sur un forum médical

(type : Doctissimo)

a moins qu'il n'y ait de médecin dans l'assemblée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dis que c'est la maladie qui fait maigrir, pas les antibios, j'avais perdu pas mal de poids en ayant sous-estimé une fièvre, perte de l'appétit et grosse fatigue.

dès la prise d'antibio, l'appétit est revenu, reprise de poids, et loin la fièvre et la fatigue.

seulement, c'est pas trois jours de traitement mais 21 jours à dose massive(pneumocystose),dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Des nouvelles de ma reprise de trithérapie : hier consultation avec résultat de mes analyses ( pas trés brillante) cd4 à 196 et cv 630 000 sachant que ces analyses m'ont étaient prélevé au moment ou j'avais 40 de fièvre !! donc un peu faussé quand même, j'ai demandé au médecin si je pouvais refaire des analyses ces jours si pour confirmer le premier bilan, réponse : oui si vous êtes encore en vie pour les faire ? j'ai du lui faire répéter sa réponse tellement j'ai étais surprise ?????

Bref une bonne pression médicale et un affaiblissement pschycologique de ma part je suis repartie avec mes trois boites de médoc, tout en refusant des médicaments à base d'AZT là dessus au moins je suis resté ferme.

Donc nouveau traitement : INVIRASE 500, NORVIR 100, TRUVADA visiblement pas d'AZT

Je me permettrais de poster de temps en temps quelques lignes ici même il me semble important de connaitre les évolutions bonnes ou mauvaises ! (pour exemple)

cordialement

patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fleur de Diamant

Pat,

j'ai demandé au médecin si je pouvais refaire des analyses ces jours si pour confirmer le premier bilan, réponse : oui si vous êtes encore en vie pour les faire ? j'ai du lui faire répéter sa réponse tellement j'ai étais surprise ?????

Il faudrait insister à nouveau auprès de ton médecin pour refaire des analyses. Après tout, ils n'attendent que cela : faire travailler les labos.

Quand à te dire "Oui, si vous êtes encore en vie..." Et bien prouves lui que tu es plus forte que lui, et fais faire ces analyses. Tu sera rassurée. Bats toi, pour toi, et pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma reprise de trithérapie : hier consultation avec résultat de mes analyses ( pas trés brillante) cd4 à 196 et cv 630 000 sachant que ces analyses m'ont étaient prélevé au moment ou j'avais 40 de fièvre !!

C'est toujours très délicat de donner des conseils en cette matière. Seule la personne concernée doit décider en pleine connaissance de cause.

Ceci étant, y a-t-il vraiment le feu au lac ? Après tout, tes T4 sont à 196, ce qui me semble très honorable. D'autant plus qu'un tel chiffre, un peu faible (j'étais moi-même à 178 il y a un an, avant de passer fin de l'année passée à 668), peut s'expliquer par tes nombreux problèmes de santé antérieurs et actuels. Ce sont plutôt ceux-ci qui ont causé la baisse de tes T4, et non l'inverse.

Quant à la charge bizarrement appelée "virale", il est inutile de perdre son temps avec cela.

Reste qu'on est dans le flou. Pour tenter d'interpréter de tels résultats, il serait, me semble-t-il, très judicieux de faire un bilan nutritionnel (malheureusement coûteux) ou, à tout le moins, un bilan de ton stress oxydatif. A défaut de tels bilans, c'est vraiment avancer dans l'inconnu.

Bref, c'est vraiment très difficile de donner des conseils +/- éclairés en la matière. Mais de prime abord (mais c'est à toi de voir), il ne me semble pas extrêmement urgent d'user des traitements bizarrement appelés "antirétroviraux" et peut-être ferais-tu bien d'user des voies dites "alternatives" (antioxydants, phytothérapie, oligoéléments, aromathérapie, ...).

Evidemment, si ton état de santé devait subitement s'aggraver de façon durable, là, je crois qu'il serait effectivement souhaitable de prendre les traitements dits "antirétroviraux" sans plus tarder.

Enfin, c'est évidemment à toi de décider et de prendre tes responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet secondaire au court terme : j'ai commencé cette trithé hier soir et les ennuis ont commencés aujourd'hui : j'ai carrément vomis, diharré pas loin du malaise ! j'ai appelé le médecin qui m'as ordonnancé la tri, il me répond qu'il faut que je prenne progessivement la tri, pour habitué mes intestins ( c'est à dire au lieu de trois cachets, un seul et dans deux jours un autre et dans trois jours le troisième ?) et de même pour ceux du soir ????

je précise que je n'ai jamais d'ennuis de digestion de dhiarré ou vomissement ?

Bref je sais même pas si je vais les reprendre du coup ?

dans ma région il n'y a pas de Nutritionniste ou alors il faut que je regarde dans les départements au tour par contre j'ai rendez vous demain avec un homéopate, j'ai préparé la liste des tests à faire : STATUT ANTIOXYDANT, BILAN NUTRITIONNEL ET ANTIRADICALAIRE ET STATUT DE STRESS OXYDATIF, je verais s'il est ok pour me faire se type d'analyses

merci

patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le bilan que je relatte ci dessus est hors de prix en France dommage, mais j'ai je pense trouvé un médecin "si pas charlatant" je verrais à l'usage ? homéopathique qui m'as prescrit de quoi faire monter mes cd4, donc abandon de la trithé que j'aurais reprise 1 jours et demi, et prise de compléments alimentaires dans 2 ou 3 semaines analyse à nouveau de mes cd4 en espérant que tout se passe bien pour moi d'ici là !!!

il faut beaucoup batailler pour ne pas etre pris au piège des "trithérapies" mais celà en vaut la peine c'est notre vie qui est en jeu

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Je sors aujourd'hui d'une petite hospitalisation de quelques jours cause : régulièrement de la fièvre 40° et chute de tension jusqu'à 8 celà depuis quelques mois, voulant savoir se que j'ai exactement ? et j'ai perdu quelques kilos (4)

j'ai visiblement une mycose que je soigne avec du triflucan ,j'aurais un peu de bronchite ? ( sa fait 5 mois que je traine cette bronchite ?) antibiotique

En relisant ce témoignage, effectivement, ça ressort exactement d'un manque de cortisole. Comme l'eau migre vers les membres (bras et jambes), la pression dans le coeur est moins grande. Du coup, il y a baisse de tension.

Il y a également de la fièvre par manque d'eau dans le tronc. Et les poumons étant eux aussi déshydratés, il y a un fort risque de bronchite persistante. Et tout ça peut durer pendant des mois.

C'est ce qui était arrivé au père de Babo. Au début, ça allait à peu près bien. Puis, il y a eu un manque de forme qui a trainé pendant des mois.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop combien de temps ça peut trainer ce problème de manque de cortisole. Il faudrait voir du coté des gens qui en ont pris pendant longtemps, puis, ont arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop combien de temps ça peut trainer ce problème de manque de cortisole. Il faudrait voir du coté des gens qui en ont pris pendant longtemps, puis, ont arrêté.

Je viens d'avoir un début de réponse pour la durée des effets lors de l'arrêt d'une trithérapie.

Une personne sur le forum Aidsmyth Exposed vient de dire que ça lui avait pris 4 mois pour commencer à se sentir mieux après l'arrêt de la trithérapie (un combo AZT, 3tc, Sustiva pris pendant 11 ans). Elle a été vraiment mal pendant ce temps là. Puis, ça a commencé à aller mieux. Et depuis 1 mois, elle est en super forme.

Donc, la durée des effets négatifs de l'arrêt doit tourner autour de ces eaux là , dans les 4 à 6 mois, le temps que le corps se remette à produire du cortisol.

Je prends connaissance des échanges de ce topic... Des nouvelles de Patou depuis le mois de juin ???

Non. Elle n'a pas encore donné de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je ne sais dans quel topic je puis aller, mais comme je l'ai initié, voici la suite..

Je donne mes nouvelles, bientôt cinq ans d'arrêt de "tri"

Décembre 2009, CD4 270; viramine 27000 copies...

A part quelques poussés d'herpès tout va bien, de temps à autre des suppléments alimentaires pour tenir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nagon,

De mon côté, 10 ans d'arrêt.

Sans vouloir convaincre quiconque d'arrêter les traitements, je dirais que c'est au cas par cas que cela doit être fait, et surtout personnellement, sans l'avis d'un médecin traitant, trop formaté. Le profil psychologique, et une réorientation de son hygiène de vie, peuvent faire le reste.

Je remets une partie de mon témoignage içi :

En tout cas, je suis séropositive depuis plus de 24 ans et bien vivante aujourd’hui. J’ai tout de même goûté à plusieurs poisons concoctés pour nos soins, bactrim , monothérapie AZT, pour finir avec quelques tri, ignare que j’étais au début et confiante dans la sainte médecine. Puis j’ai fait le tri en arrêtant purement et simplement de consommer idiot, lasse d’attendre des effets de ces fichus remèdes tout comme j’ai déchiré l’invitation à la vaccination du H1N1, un geste automatique !

L’absence de peur, en tout cas dans ce domaine, est donc ma thérapie quotidienne, surtout quand celle-ci, la peur, est fabriquée de toutes pièces, par des media de connivence et cautionnée par des figures politiques peu scrupuleuses.

Mais chacun reste, c’est vrai Brume, maître à bord de ses décisions quant à l’arrêt ou reprise de sa tri.

Malgré tout, je me suis dite qu’il serait opportun de refaire un bilan, après toutes ces années de sevrage, juste pour voir !

Le voici : 900000 copies pour la CV, 120 T4 et 11/% de défense selon le médecin spécialisé dans l’interprétation des chiffres ????.

Je n’arrive pas à croire que l’on puisse vivre normalement avec un tel résultat, y’ a donc quelque chose qui cloche dans la "maison des chiffres" n'est-ce pas Cheminot ?

A bientôt de vous lire tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frigga,

Merci pour votre témoignage,

Je suis parfaitement d'accord avec vous, chacun a un ressenti et décide ce qui est bon pour son bien être.

Dans un premier temps, j'ai opté pour l'arrêt de traitement à cause de la toxicité des antiviraux, et pour finir, parce que je ne me considérais plus comme un malade (travail sur soi).

Je me radicalise quand mon infirmière m'annonce les derniers "résultats" en essayant de me faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

Oui, je me joint a Brume pour vous remercier de vos témoignages .

Ils sont trop rare et trop précieux !!

D'ailleurs il faudrait un topic spécial qui reprendrait tous ces témoignages (vivre sans tritérapie), dommage qu'ils soient perdue dans le fouilli du forum....

Félicitation, vous êtes les pionniers et les aventuriers d'aujourd'hui, et vous ouvrez des horizons de liberté pour les Hommes a venir .

ça à l'air de rien, mais c'est vrai !

Bientot, faudra que vous pensiez a en faire un bouquin :

"vivre sans TTrapie"

ça aidera....

Merci, bonne chance, et à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...