Aller au contenu
forum sidasante

Nouvelle vision sur les trithérapies


aixur
 Share

Recommended Posts

Pour les 2 premiers éléments, ça, c'est ta théorie. C'est juste une théorie.

Sinon, pour la citation que tu donnes, ça n'infirme absolument pas ce que je dis. Je dis que la cortisone absorbée par voie orale permet d'obtenir une rétention d'eau dans le centre du corps. Les problèmes aux poumons analysés dans l'article sont supposé venir d'une maladie auto-immune. Moi je dis que ça viens d'une déshydratation des poumons et que la prise de cortisone permet de rétablir une hydratation normale des poumons. La diminution des marqueurs de l'immunité n'est pas surprenante, puisqu'il y a alors une plus grand quantité d'eau dans la zone en question.

C'est aussi ce qui fait que l'arrêt soudain de la trithérapie risque d'entrainer chez certaines personnes des problèmes de toux sèche qui sera considérée comme de la pneumonie ou de la tuberculose. D'un seul coup, à cause de l'effondrement du taux de cortisol, l'eau quitte le centre du corps, et les poumons se retrouvent en manque d'eau. Ce qui provoque la toux. La reprise de la trithérapie, puisque ça a le même effet que la cortisone, permet de réhydrater les poumons et de supprimer la toux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté le fait que la Sécurité Sociale n'a pas de gourou à sa tète, come l'indique Michel Dogma (livre: Prenez en main votre santé), la sécu semble être la plus puissante des sectes qui sévissent en France:

- infiltration des gouvernements

- racket sur la fiche de paie des petits citoyens comme moi

- facile d'y entrer

- difficile d'en sortir

- promotion et subvention de produits toxiques et inefficace

- augmentation du bénéfice des multinationales

- augmentation de la dette de l'État --> inféodations le l'État aux banques et aux multinationales.

;-> / Amities / Olivier 92

Si les mots ont un sens la Sécu est tout sauf une secte. Elle ne dirige presque rien, ce n'est qu'un instrument.

C'est une pépite, et une des rares qui nous reste encore. Et ne t'inquiète pas, il y en a pas mal qui rêvent de lui faire la peau.

Que les milieux médicaux - tous pays "développés" confondus - se fourvoient dans certaines impasses, sur un nombre assez réduit de pathologies, et parfois de façon intéressée, ne change rien au statut de la Sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jibrail, je n'ai pas eu le temps moi-même.

Faut pas tout mettre dans le même sac, au niveau de la sécu. La sécu made en US est tres "drôle", par exemple, ce beau pays, libéral, plein de macdo's et de liberté(s). Pour l'anecdote, j'ai des pôtes, mi-néerlandais, mi-américains, vivant en France. La mère de la nana est américaine et a 80 et quelques ans, et manque de pot, elle est malade pour le restant de ses jours, aux états-unis. Mais là bas, on ne lui paye les soins que pour un certain temps, jusqu'en février 2009, pour être précis. Donc, soit, d'ici là, elle y passe, on lui paye l'enterrement, et même le bouquet de fleurs qui va avec, soit on trouve une autre solution > La solution sera probablement qu'elle viendra en France, se faire soigner ici, par la sécu française. Eh bien, j'ai beau être refractaire à beaucoup de choses "politiques", cette éventualité me gonfle. Je lui souhaite les meilleurs soins du monde, à la nana en question, en France ou ailleurs. Mais que des gens friqués (car c'est une nana pleine de thune), doivent venir se faire soigner ici, en fin de vie, je trouve ça dégueulasse (d'autant plus qu'il faut lire le Canard Enchaîné sur ce que disent certains toubibs sur les CMU'istes en France) dans le contexte actuel. Vraiment, l'ensemble de ce "système" me donne la nausée. Tout en souhaitant le meilleur à la nana en question, et à tout le monde en question, car derrière tous ces chiffres statistiques il y a "un (1!) monde en question", évidemment. Mais je ne vais pas cracher sur la sécu française. Les états-unis vont pouvoir prendre exemple sur la sq française, je pense.

Je crois que je déborde un peu du cadre, mais tant pis/basta icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...