Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Les maladies en général sont le résultat d'une désorganisation cellulaire, qui fait toujours suite à un affaiblissement énergétique, on a tendance à l'oublier.

Certains checheurs ou thérapeutes commencent à s'orienter vers "l'énergétique parce que les consciences sont prêtes, me semble t-il.

http://www.lequadrant.com/sida2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cette résistance et biais de statu quo de la médecine date de longtemps.

Faire aussi des recherches sur les chercheurs maudits:

-Georges Lakhovsky

-Wilhelm Reich

-Antoine Priore

-Antoine Bechamps

-Royal Raymond Rifle

-Loïc le Ribault

-Andre Gernez

- etc ...

on se rend compte que les idées qui ont dérangées (et dérangent encore) le système de pensée et l'ordre préétablies refont surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, un site intéressant à fouiller ! Merci Jerman .

Je me permet de vous rapporter quelques extrait choisis...dans cette page, que je commente un peu ...pour vous servir .

Tout cela pour dire que le regard est essentiel. Or qu’est ce le regard sinon le reflet de l’âme. C’est elle qui détermine le sens de nos réactions : celles de la chute lorsque le regard s’obscurcit ,

celles de la rédemption lorsque le regard s’éclaire et s’illumine.

J'ai dis aussi que l'environnement est neutre, seul notre regard y apporte un jugement négatif ou positif . Tout dépend de notre appréciation personnel et donc des valeurs que l'on protège .

La maladie est par conséquent la traduction physique de l’écart creusé entre le but inconscient poursuivi par l’âme et le résultat conscient de la volonté dominatrice et réductrice de l’ego.

Cette phrase résume tout ce que j'ai voulu dire sur ce forum . Méditez la bien !

Lâcher prise sur l'égo et la personnalité pour pouvoir Etre, libre d'être .

La maladie est l’expression de l’échec et en même temps l’indication de la distance qui reste à parcourir pour atteindre la lumière. En cela elle est initiatrice.

C’est probablement la raison pour laquelle la plupart des gens aiment tant parler de leur maladie. Elle apparaît comme l’expression d’une blessure intérieure traduisant l’incapacité d’être.

Paradoxalement cette blessure inquiète et réconforte à la fois . Elle inquiète par la souffrance qu’elle provoque et elle rassure par la capacité qu’elle offre d’exprimer le mal être spirituel.

La maladie est un exutoire. Aussi, la guérison médicale n’est pas pleinement l’objectif du malade. Son espoir caché est la guérison spirituelle.

C’est pour cela que les malades résistent généralement tant à la guérison médicale. Bien entendu cette résistance est aussi inconsciente que les lapsus et les gestes manqués.

Le malade joue la carte de la pathologie pour se libérer d’un poids qu’il « sait » autre que physique. En cela le domaine de la maladie est complexe et sa réduction au tout biologique empêche de la comprendre et donc de la traiter convenablement.

Le « tout bilogique » ou chimique, qui nie ou oublie les forces de la Pensée et de Sentiment !

.../...

« Le chaînon manquant » peut largement être constitué par la psychothérapie. C’est un merveilleux outil de soulagement des tourments de l’âme, un chemin privilégié vers l’auto guérison. Il s’agit de déceler la nature de l’insatisfaction, de laisser s’exprimer les aspirations profondes. « Si je pouvais…. ». Combien de fois cette phrase dans la bouche des patients exprime des regrets et l’incapacité d’être. « Mais vous pouvez… ! ».

La maladie est le syndrome de nos interdits et de nos impossibilité construite de toute pièce .

Etre soi, et libre d'être, c'est reconnaître ce que l'on est et non pas ce qu'il faut être . Le chainon manquant, c'est l'enthousiasme et l'émerveillement, accepter ce qu'on aimerait être, adhérer à notre enthousiasme, libérer la vie sentimentale et devenir ce qu'on aimerait être, sans écouter les autres et le monde qui vous persuade que vous êtes nul, faible et bête !

.../...

Ce sont toutes ces richesses qui frappent à la porte lorsque la sonnette d’alarme de la maladie retentit. Contribuer à la guérison, c’est faire redécouvrir au malade ce pourquoi il s’est un incarné et surtout ce dont il se coupe au nom souvent de principes et de culpabilités.

Oui, imaginez toute la vie non-réalisée, simplement à cause de croyances en certain principe...et toute les culpabilités qui interdisent de s'exprimer comme on le souhaiterait ….

.../...

L’art thérapie ou la danse thérapie sont d’excellents exemples du contournement physique de la maladie. Dans les deux cas s’offrent à l’individu une possibilité de sublimation. Tout artiste est de ce point de vue un malade qui se soigne. Le symptôme se transmute alors en autre chose qui prend naissance de manière extérieure au corps souffrant : c’est l’œuvre d’art, c’est la gestuelle libératrice par les mouvement insufflés dans une situation figée.

Il me semble l'avoir développé sur le forum, je suis artiste peintre et j'écris aussi, depuis l'age de 17 ans, et c'est bien mes activités artistiques qui m'ont sauvé du « trou » dans lequel j'étais prêt à tomber à cette époque ….J'ai toujours ressenti mes activité artistiques comme une thérapie bienfaisante ...Cela permet d'extérioriser ce qu'on arrive pas, ou ne peut pas mettre en mots . Partant du principe que toute la vie sentimentale est faite pour être extérioriser sous peine de scléroser et de provoquer des "humeurs morbides" .

.../...

L’essentiel est de comprendre que la maladie n’est pas extérieure à l’homme. Elle ne s’attrape pas !.. Bien au contraire c’est une création (inconsciente) de l’individu lui même. Suivant l’expression populaire, l’homme en difficulté se fait du mauvais sang…..se fabrique un cancer……se rend malade….La maladie est l’expression d’un conflit entre la volonté qui agit en fonction des intérêts de l’ego, et les aspirations de l’âme qui cherche à réaliser son objectif d’incarnation.

« mais « bon sang » c'est évident !!! »

C'est là qu'il faut comprendre le lâcher prise, celui-ci s'adresse à l'égo, à la personnalité . La personnalité est un véhicule pour l'esprit mais ne doit pas devenir une prison, ...lâcher prise, pour pouvoir retrouver sa réalité intime …et évoluer .

La rechute ne manquera pas de venir rappeler que l’âme n’a pas été entendue et amènera l’individu à s’installer dans ce qui est pudiquement appelé une longue et douloureuse maladie…

…/...

Si on intègre le fait que l’univers tout entier se trouve dans une dynamique évolutive et créatrice, il devient facile de comprendre que l’homme est « condamné » à se transformer en abandonnant une partie de ses certitudes. Il n’a pas d’autre choix. Plus son immobilisme sera grand et plus la maladie ou l’épreuve (auto)infligée sera forte.

A bon entendeur ….

bien à Vous

Bamboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...