Aller au contenu
forum sidasante

Quand les s+/sidéens sont rejetés...


Recommended Posts

ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=nOL-9Ol-bQA

c'est émouvant non ? Ca donne les larmes aux yeux tellement c'est beau (et sans ironie).

Donc j'ai vu pour la première fois cette campagne sur M6 et sincèrement j'ai trouvé ça magnifique, mais j'ai voulu aller plus loin et je vous fais part de ma pensée 3 - parano.gif

Depuis quelques années "on" (ou "eux") dit que les s+ ou les sidéens sont rejetés de la société. Qu'à partir du moment où on les découvre s+, ils sont virés de leur travail (inaptitude), on ne les embrasse plus (peur de la transmission), ils perdent des amis ("c'est trop dur de te voir souffrir") etc etc. Ce qui fait qu'au fil du temps ils sont REJETÉS de la société, mis à côté, ils ne sont plus que des légumes ambulants. Et ne parlons pas de leur transformation physique dûe aux médocs.

Nous dissidents, nous ne rejetons absolument aucun s+ ou sidéen, bien au contraire on veut les aider pour aller vers une meilleure compréhension de la maladie et qu'ils se RESPONSABILISENT envers leur corps et leur santé.

J'en viens à dire qu'aujourdui le SIDA est une secte car c'est un circuit fermé où toute contradiction est considérée comme blasphème. Il suffit de contredire 10 personnes pour être pendu sur la place publique...

Maintenant les asso et les "prosida" se roulent dans leur propre pipi : à force de rejeter ceux qui disent "ce n'est pas si horrible que ça, pas si grave, il y a une alternative, xxx", ils se sont jetés dans la discrimination des s+ et sidéens. Et ils combattent leur propre discrimination.

Continuez à vivre en tant que secte, et les autres n'arrêteront pas de discriminer vos membres.

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eb bien Addict comme tu sembles avoir 16 ans, je te félicite : ton propos est d'une rare maturité ! Chapeau.

Oui c'est "tellement beau" ce nouveau machin médiatique ! ... très réussi esthétiquement ! ... des pros à n'en pas douter ! Ca coûte combien ? ... très cher j'imagine ! ... N'y-a-t-il pas mieux à faire en aidant financièrement les séropos dans le besoin ? On se fout de la gueule du monde ... encore et toujours.

Moi, je suis de ton avis : un séropo heureux et un séropo qui ne s'étale pas dans le biotope de la connerie universelle.

Quant à l'esprit sectaire qui fleurit sur la question et les anathèmes et blasphèmes qui sont distribués à la cantonnade, nous en avons déjà beaucoup parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tu résumes bien la situation Addict, en disant que le SIDA orthodoxe est une secte car toute remise en cause est considérée comme un blasphème.

J'en ai fait l'expérience il y a quelques jours à peine...

Malheureusement, à ce jour, ce sont bel et bien les dissidents qui sont considérés comme une groupe sectaire ouf.gif ou encore pour des gens abominablement naïfs...

C'est triste mais je crois que tant qu'on restera aussi minoritaires, c'est comme ça qu'on nous verra ouf.gif

la nature humaine est faite ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes bien la situation Addict, en disant que le SIDA orthodoxe est une secte car toute remise en cause est considérée comme un blasphème.

On ne peut pas parler de "secte" pour l'orthodoxie du Sida. Historiquement, le terme de "secte" renvoie à des groupes religieux minoritaires, qui se définissent par leur rupture avec la société.

Or le problème de l'orthodoxie du Sida, c'est qu'elle s'est développée en plein coeur de la société. Elle est l'aboutissement de la vision dominante de la médecine occidentale telle qu'elle s'est développée depuis plusieurs décennies. Elle se fond si parfaitement dans le système économique, social et politique que la plus grande majorité la considère comme parfaitement plausible.

C'est là que c'est pas de la tarte. Pour déconstruire l'orthodoxie, il ne faut pas déconstruire une secte mais le groupe majoritaire... Et ça implique forcément une déstabilisation générale, avec pas mal de casse...

Il va falloir des épaules en béton pour porter tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela n'est pas une secte d'un point de vue historique ou éthimologique, mais j'ai eu l'occasion de constater que beaucoup d'orthodoxes du sida ont un comportement sectaire, dans le sens où nous leur apparaissons comme des malades mentaux et qu'ils nous rejettent sans même prendre la peine d'analyser nos arguments...et parfois sans même seulement les lire !

Certains "orthodoxes" à qui j'ai tenté de parler m'ont demandé les raisons de ma "dissidence" dans le seul but de pouvoir mieux me lyncher verbalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est pas une secte d'un point de vue historique ou éthimologique, mais j'ai eu l'occasion de constater que beaucoup d'orthodoxes du sida ont un comportement sectaire, dans le sens où nous leur apparaissons comme des malades mentaux et qu'ils nous rejettent sans même prendre la peine d'analyser nos arguments...et parfois sans même seulement les lire !

Lorsque tu mets en question l'hypothèse VIH=SIDA, tu es obligé de penser très fort à un moment que beaucoup de médecins sont des ignorants ou des charlots, que la plupart des boîtes pharmaceutiques t'empoisonneraient comme ils vendraient père et mère, que les "experts scientifiques" sont surtout experts en n'importe quoi, et que les journalistes qui se posent des questions sont toujours aussi peu nombreux qui ceux qui recoupent les informations...

C'est un choc qui, au départ, est quand même assez dur à encaisser ! Pour moi en tout cas c’était quand même très déroutant… Or sans experts, sans médecins, sans multinationales, sans journalistes, tout le système s'effondre... Peut-on s'attendre à ce que les gens avec qui on discute, pensent aussi spontanément que tout le système est aussi mal organisé ? Qu'on ne peut faire confiance à personne ? Ce serait déjà l'anarchie...

Est-ce que tu peux t'attendre à ce que les gens remettent en cause spontanément tout ce système ? Après tout, beaucoup de choses fonctionnent : l'ordinateur que tu utilises pour lire le forum marche quand même assez bien, même malgré Bill Gates, le radiateur continue à chauffer l'air (qui continue à monter quand il est chaud)... Et quoi qu'on pense de l'allopathie en général, une bonne dose d'antibios te débarrasse quand même en quelques heures de cette foutue blennoragie, que tu es gentiment allé choper alors que tu savais que c'était un mauvais plan !

Pour qu'ils t'écoutent sans te lyncher il faut pouvoir montrer pourquoi tout ce qui marche bien d'un côté ne marche pas du tout côté sida... Et c'est là que ça se corse! Tu saurais quoi répondre ? Pas facile !!! Heureusement la synthèse et les archives du forum sont une mine irremplaçable d'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait qu'ils soient choqués et qu'ils hésitent ou même refusent de me croire.

Le soucis c'est que certains trouvent simplement inadmissible d'avoir une autre opinion sur le sida...à partir de là, le dialogue ne part pas sur de bonnes bases icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

La règle du jeu est simple :

Tenir le plus grand nombre d’année

Sans médoc de l’orthodoxie du SIDA

Sans jamais tomber malade

Ça commence en jetant son four à micro onde à la poubelle, à limiter l’usage du téléphone portable au maximum, à manger Bio autant que le budget le permet, à suivre entre autre iles conseils de Wallypat sur (Coenzyme A+ Nac+ Vic C Bio), etc, etc…

Car dés que tu tomberas malade et que tu ne pourras pas éviter l’orthodoxie (e.g. hôpital),

tu sais bien à qui on fera porter le chapeau :

au fait de ne pas prendre des traitements pourtant toxiques.

;->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...