Aller au contenu
forum sidasante

Rencontres inopinées ...


Viduité
 Share

Recommended Posts

Jean-Guy et Marcel ont fait connaissance, il y a 8 ans déjà, dans une salle d'attente d'un grand hôpital parisien, ils venaient d'y apprendre leur séropositivité. Jean-Guy l'avait apprise suite à un contrôle de routine et Marcel durant une forte grippe.

Ils avaient sympathisé puis s'étaient perdus de vue, Jean-Guy, très inquiet, entama une longue quête médicale et Marcel reprit, sans trop se soucier de la question, sa vie de gaudriolle ... il n'avait plus vu un seul médecin depuis cette date.

C'est sur un quai de TGV qu'ils reprirent contact très récemment. Un sympathique dialogue s'engagea ...

Marcel : " alors vieille branche que deviens-tu ?"

Jean-Guy : " mes T4 sont assez stables à 400 et ma charge virale est quasiment indétectable, je n'ai pas trop à me plaindre ... "

Marcel : " Super alors ça baigne alors ! "

Jean-Guy : " Oui et non car durant ces 8 dernières années, j'ai passé 150 matinées chez le médecin, j'ai subi 100 prélévements sanguins, j'ai dégueulé 5000 fois ... "

Marcel : " Mais tu as une mine superbe mon cher Jean-Guy ! ... fine, mince ... et surtout aucun poil de graisse ... tu dois plaire aux filles comme ça ... ! "

Jean-Guy : " Bof, moi tu sais les filles maintenant ... le comptage de mes T4 et mes prises de médocs m'occupent tout mon temps et je n'ai plus envie de grand chose ... "

Marcel : " Bon ... allez Jean-Guy, je t'invite à aller boire un scotch ! "

Jean-Guy : " Surtout pas, mon médecin me l'interdit d'autant que maintenant, j'ai du diabète et de l'hypertension "

Marcel : " eh bien ... allez courage Jean-Guy ... à + "

Marcel gagna alors le wagon restaurant pour s'enfiler quelques scotchs avec un gros cigare tandis que Jean-Guy alla s'enfermer disctrètement dans les toilettes du wagon afin de :

- dégueuler ;

- de prendre sa tri thérapie ;

- de se jauger l'insuline ;

- d'en ajouter ;

- de prendre ses bétabloquants pour son hypertension ;

- de redégueuler ...

" Le TGV est le plus bel endroit de la terre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Feuille de chou" (de Bruxelles) aura vécu 45 minutes ... quel dommage ! ...

La crise des médias papier n'est donc pas un mythe ! ...

Cela étant ... je connais des "Docteurs Patrick" et des "Maîtres Louis" ... il n'est pas nécessaire d'imaginer pour écrire ... ainsi, la question des "échappements fiscaux" via des fondations ou autres interventions de ce type dans des pays émergeants n'est pas une "fable" mais une réalité quotidienne ...

Edit modo 1 : ton topic "Feuille de chou (de Bruxelles)" est revenu dans le forum "Le SIDA/HIV et autres pneumonies". Une erreur de manipulation icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fleur de Diamant

Viduité,

Tu es passé par une expérience, qui avec le recul est une expérience merveilleuse puisqu'elle t'a permise de faire les prises de consciences nécessaire, chose qui n'est pas arrivé à ta connaissance. Tout le monde n'est pas prêt a accepter le fait qu'on essaie de plus en plus de nous enfoncer avec des mensonges...

En tout cas, je suis contente pour toi de ton cheminement.

ainsi, la question des "échappements fiscaux" via des fondations ou autres interventions de ce type dans des pays émergeants n'est pas une "fable" mais une réalité quotidienne ...

Pour ce genre de choses, il faut des preuves, les ouï-dires ne sont pas suffisants, même si ces ouï-dires tiennent de la réalité.

(J'ai vu des prélèvements dans des cartons de cyclamed, mais il m'était difficile de pouvoir dénoncer, à qui m'adresser ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Fleur,

Mon cheminement personnel via une "expérience particulière" n'a pas grand chose à voir avec le "fond" (car il y a un fond) des articles de la "Feuille de chou" (de Bruxelles). En revanche, mon cheminement exotique fonde en tout, par l'observation directe, la ligne éditoriale ...

Quant à ta question " à qui m'adresser" et dans l'hypthèse où tu voudrais judiciariser tes propres observations, je te rappelle qu'un des principes fondamentaux du droit est : " l'intérêt pour agir " ... Dans ton cas, il me semble difficile d'exposer des moyens permettant de franchir ce premier obstacle de procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Jean-Guy et à Marcel :

Jean-Guy a toujours voulu réussir dans la vie, il s'est conformé en tout aux usages : il fut un bon élève discipliné, un étudiant respectueux de sa hiérarchie puis un époux et un cadre modèle.

Tout baigna donc pour lui, du moins selon les critères d'évaluation communément admis, jusqu'au moment où survinrent deux événements souterrains mettant en brèche cette belle image.

Le premier fut la rencontre avec un bel éphèbe qui mit un coin sérieux dans sa relation familiale convenue, sans doute même qu'il souffrait silencieusement depuis longtemps des conventions.

Le second, lié peut-être au premier (selon ces mêmes conventions), fut cette annonce de séropositivité il y a presque dix ans. Jean-Guy, après avoir voulu réussir dans la vie, en fut réduit à vouloir réussir dans la survie ... Il abandonna le bel éphèbe, son épouse légitime et ses enfants afin de se consacrer à cette entreprise très prenante en temps et en énergie.

L'avenir est incertain et les conventions risquent bien de lui faire franchir l'ultime étape, respectueusement certes, mais dans l'inconfort de toilettes de TGV ...

Marcel a toujours voulu, assez inconsciemment d'ailleurs, réussir sa vie sans s'emmerder avec les conventions : il fut un bon élève indiscipliné, un étudiant peu respectueux de sa hiérarchie, un époux volage et un cadre agité qui privilégia le "faire faire" sur le "faire paraître" ...

Souvent décrié par les conventions dont il n'attendait d'ailleurs rien de spécial, il prit la tangeante pour mener à bien son destin par monts et par vaux.

Marcel ne succomba pas aux charmes d'un bel éphèbe (il ne doit pas être programmé pour cela) mais accumula des nymphettes au gré de ses étapes : selon les mêmes conventions, l'annonce de sa séropositivité serait donc liée à cette propension "ne varietur" ...

Considérant que rentrer dans le rang après une si longue route revenait à mettre à terre son ambition première, il décida, il y a presque dix ans, de continuer à l'amble avec son passé ...

Pour lui aussi l'avenir est incertain mais les conventions ne lui feront pas franchir l'ultime étape respectueusement. En ce sens, il aura réussi sa vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre d'histoire avec une belle morale. Et c'est si bien raconté. J'espère d'ailleurs que la feuille de choux aura d'autres éditions.

C'est vrai que ce genre de gars qui cherche à controler totalement sa vie et qui veut être le meilleur est une proie révée pour l'hortodoxie. Ce sera le parfait petit soldat qui suivra parfaitement son traitement. De l'importance de savoir laisser tomber.

Enfin, cela dit, pour ce genre de gars, souvent, il n'y a pas de demi-mesures. Décrocher, ça revient souvent à exploser en vol et à se transformer en loque pour un bon bout de temps.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

aussi terrible que soit cette histoire comme tant d'autre et malgre sa gravite sa derision m'a fait sourire et c'est un vrai remede ! souvent on me dit mais comment vous faites ? surtout quand on m'entendait tourner en derision les 10 fois par jours lesquelles j'allais me vider sur le trone et la moitie a degueuler la ou je pouvais....et ca c'est du reel !

je me souviens d'un sketch qu'avait fait les nuls en reprenant une pub SEGA de l'epoque sida c'est plus fort que toi....et pourtant y avait pas quoi rire...mais j'en rie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...