Aller au contenu
forum sidasante

incroyable mais vrai !


Terry
 Share

Recommended Posts

forum mycoses frequentes :

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3271.html

Oui et non. Il n'est probablement pas porteur des champignons, mais le rapport sexuel facilite mécaniquement le développement de la mycose, surtout si vous utilisez des préservatifs ou des ovules spermicides.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire une mycose vaginale sans préservatifs :

...le rapport sexuel facilite mécaniquement...
Logique.

Terry, quelles en sont tes conclusions ?

Au choix :

- Abstinence ?

- Fidélité ?

- Partenaires différents et préservatifs --> toujours ? (mais les plus "bios" possibles)

- Partenaires différents et préservatifs --> jamais ?

5-humhum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préseravatifs sont là pour REDUIRE les risques de transmissions des MST y compris le VIH.

Les recherches proposent que les préservatifs réduisent les risques de transmissions du VIH de 60% à 85%!!!

ici un exmple qui parle de 80% si le préservatif est utilisé convenablement.

Je ne comprends pas pourquoi des personnes continuent à avoir des relations sexuelles protégées (préservatif) avec des partenaires séroinconnus (à moins qu'il ne connaissent pas ces taux de fiabilité).

Si on me dit que l'avion que je prendrais crashera avec une proba de 1/1000, je ne le prendrais pas. Et si on me dit qu'un machin réduirait se risque de 80% (donc 1/5000), je ne le prendrais pas non plus!!

Je ne vois pas pourquoi un facteur de fiabilité de seulement 80% (pour une maldie mortelle) rassurerait autant ceux qui ont des relations sexuelles avec des partenaires séroinconnus. En plus si l'on se base sur les derniers chiffres officiels des probas de transmission du VIH et sur les taux de fiabilité des préservatifs on constatera que la proba de transmission de VIH en anal réceptif protégé est preserque égale à celle d'un rapport hétéro non protégé!!!

Modifié par delwere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité docteur vincent

les mycoses se développent sur un terrain propice qui n'a pas vraiment à voir avec les rapports sexuels sauf rarement.

On est tous porteurs de tas de choses, qui des staphylocoques dans les narines, qui des candidas albicans dans la flore vaginale, qui des tas d'autres cochonneries qui peuvent potentiellement êtres nocives.

Si le terrain est fragilisé par des rapports, des savons aggressifs, un PH trop acide, des mycoses anales, des mycoses peuvent s'installer surtout si du stress s'en mèle.

Je propose la fidélité, c'est moins stressant, plus sécurisant, moins de facteur de stress, donc moins de mycoses potentielles.

J'ai mis tout en vrac, en fait je pense qu'un coup de stress réveille tout ce qu'un terrain fragilisé peut produire comme malaises physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur Vincent,

en fait je pense qu'un coup de stress réveille tout ce qu'un terrain fragilisé peut produire comme malaises physiques.

1- De quel genre de stress parles-tu?

2- Par quel moyen un pourrakit être fragilisé, par le stress?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis que les preservatifs favoriseraient les mycoses.....que les mycoses font parti du sida....et que sur les boites de preservatifs est écrit :

ce moyen de contraception ne peut en aucun garentir une protection à 100% contre la grossesse , le vih ou les mst.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fleur de Diamant

1- De quel genre de stress parles-tu?

2- Par quel moyen un pourrakit être fragilisé, par le stress?

Sentiments de frustrations, idées noires, mal être, incompréhension, mauvaises pensées, deuils, licenciements, bas salaire, problèmes relationnels, déprime etc... font parties du stress.

Il faut savoir que la médecine traite les symptômes (j'ai bien écrit traite et non guérit), mais pas la cause en elle-même. De ce fait, les rechutes sont toujours là tant que la cause n'est pas "guérie".

Modifié par Fleur de Diamant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis que les preservatifs favoriseraient les mycoses.....que les mycoses font parti du sida....et que sur les boites de preservatifs est écrit :

ce moyen de contraception ne peut en aucun garentir une protection à 100% contre la grossesse , le vih ou les mst.....

Pourquoi toujours envisager le pire ? Les mycoses sont des phénomènes courants chez les jeunes filles. Pas de quoi paniquer je pense. 4-spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romanouche

Juste pour info, j'ai depuis plusieurs années stoppé des problèmes de mycoses avec de l'huile essentielle...A moins que ce ne soit en stoppant tout produit pharmaceutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...