Aller au contenu
forum sidasante

Faire connaître la dissidence via la radio


Recommended Posts

L'idée peut sembler irréalisable, mais pkoi ne pas profiter d'émissions en directs sur le SIDA pour lancer quelques graines ?

Je viens d'ouvrir un topic sur une radio Suisse que j'apprécie bcp, Couleur3

Les présentateurs sont aujourd'hui et pour qques semaines au Mali, à Bamako.

Etant en Afrique, ils sont en ce moment en train de parler du SIDA. Ca ne vas pas être le thème permanent bien sûr, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de profiter de directs pour faire connaître la dissidence.

Car malgré leur ouverture d'esprit, ils ne semblent pas la connaître (ou alors n'en causent point!).

L'idée ne serait pas de faire n'importe quoi, mais que des personnes qui maîtrisent bien le sujet de la dissidence les contactent via téléphone et expose en un minimum de mot des idées clés (histoire que ça serve à qque chose en cas de pb technique inopiné icon_biggrin.gif )

S'il y a des volontaires ici, je pense que ça pourrait être sympa icon_smile.gif

Je vais essayer de trouver le téléphone de leur standard (coût normal depuis la France et la Suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la Suisse : +41 (0) 840 003 003

Depuis la France : (je cherche... j'ai raté le coche qd ils l'ont dit en direct)

Le numéro donné pour la suisse est internationnale :

0041 840 003 003 depuis la france et autre pays !

Il suffit juste d'enlever le (0) entre parenthèse !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité medoche71

désolé si c'est pas le cas mais j'en profite pour poser une question, on pourrait pas créer une webradio on nous cache tout avec des sujets dont on parle habituellement mais simplifiés pour convenir aux gens normaux _biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ne serait pas de faire n'importe quoi, mais que des personnes qui maîtrisent bien le sujet de la dissidence les contactent via téléphone et expose en un minimum de mot des idées clés (histoire que ça serve à qque chose en cas de pb technique inopiné icon_biggrin.gif )

Couleur 3 a été parmi les premiers à parler du danger imminent du réchauffement climatique (dans Planète Bleue) bien avant la sortie en salles du film sur Al Gore et ses conférences écolos (--> http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12331)

Cette radio fraye en général le chemin avant les autres et avec un peu de chances, ça devrait pouvoir le faire sur le "vih" (Virus d'Influence Humaine) si ça ne fait pas trop flipper les responsables.

A mon avis, je crois que ça vaudrait la peine de tenter le coup d'autant plus que Wikipedia s'y est mis aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9%C3%A9..._VIH_et_le_SIDA

Au passage, chapeau à ceux qui font bouger les choses ainsi, doucement mais sûrement, jour après jour ! jap.gif

Et pour celui qui projette de se lancer à la radio (ou ailleurs) :

" Un guerrier ne peut rien laisser au hasard.

Et de fait, il influe sur les évènements par la force de sa conscience et de son intention inflexible "

(La Roue du Temps, Carlos Castaneda)

Bonne fin d'année 2006 à tous et merci à ceux qui m'ont aidée à élargir ma liberté de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Psyence icon_wink.gif

En fait j'étais persuadé d'avoir entendu à l'antenne un n° spécifique pour la france... mais bon le n° Suisse marche aussi icon_wink.gif

Maintenant à l'antenne ils sont passés à autre chose mais bon... l'idée est lancée icon_smile.gif

Medoche71 : monter une webradio demande bcp de ressources (serveur, droits de diffusion et du temps). Donc c'est pas d'actualité en ce qui concerne ONCT, mais lance toi dedans si ça te dis icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valefor

créer une radio serait surement très compliqué mais si ça intéresse des gens, il est possible d'utiliser radioblogclub ou myspace et de faire la playlist ONCT, ça pourrait très bien faire l'affaire ...

c'est vrais que de se taper 99 pages d'un sujet, c'est souvent repoussant alors qu'un texte parlé, ca pourrait en intéresser certains.

Modifié par valefor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur 3 a été parmi les premiers à parler du danger imminent du réchauffement climatique

Pas mal ce rapprochement entre le réchauffement et le AIDS ... Voici des sujets à bombardement médiatique ... qui enracinent des certitudes dans la tête des gens ... et pourtant, tout le monde (scientifique) ne s'accorde pas sur la première question ... qui est sans doute plus complexe que cela ... mais là encore, il y a des intérêts politiques et économiques trop importants ...

Pour le commun des mortels, il est devenu "évident" que le réchauffement climatique est durablement en place (d'ailleurs, il fait chaud l'été ... ce n'est plus comme avant) ... le protocole de Kyoto et sa non ratification par ces diables d'américains est une sorte de concept "d'accès aux soins" ... pour l'autre question ...

Il y a pourtant des théories - sérieuses - qui disent que la tendance est pourtant inverse : nous irions vers un refroidissement (tout aussi perturbant d'ailleurs).

Une chose est certaine : dans 40 ou 50 ans, les énergies fossiles se raréfiant, l'homme sera moins impliqué dans le phénomène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant des théories - sérieuses - qui disent que la tendance est pourtant inverse : nous irions vers un refroidissement (tout aussi perturbant d'ailleurs).

C'est bien de ce phénomène de glaciation sur certaines parties du globe, lié aux conséquences du réchauffement climatique (mais ne me demande ni pourquoi ni comment) dont parlait Couleur 3.

Le gros du message à Mr. tout le monde : triez vos poubelles, réduisez vos émissions de gaz, etc...

Mais le Protocole de Kyoto, c'est le droit à la pollution pour les gouvernements qui paient. Plus tu paies, plus tu as le droit de polluer icon_ange.gif

Les citoyens n'ont qu'à se promener à vélo pour compenser !

Encore un autre bordel sur lequel je ne me suis pas trop penchée ... une chose à la fois.

Viduité, heureuse de te voir à nouveau ! Toujours aussi sarcastique et grinçant ! icon_wink.gif

Il faut croire que ta pêche est d'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...