Aller au contenu
forum sidasante

le Test VIH..


Invité belette_1509
 Share

Recommended Posts

Invité belette_1509

Voila, je suis toute nouvelle sur le forum, je ne sais trop ou placer mes nombreuses interrogations !!! Je suis tombée sur celui ci par une simple recherche dans google : " guérir du sida" Quel n'a pas été mon etonnement !!

Seulement il y a beaucoup de choses qui me perturbent dans tous ça. Je sais, il y a une synthese et je vous assure que j'en ai lu les 3/4 (les points qui m'ont interpellés) mais mes questions sont simples et j'aimerais avoir des reponses toutes aussi simples...

Je post dans l'espoir d'en avoir tout en sachant que vu le niveau scientifique que vous semblez tous avoir, je risque de ne pas obtenir ce que je souhaiterai...

J'ai 21 ans et voila mes questions :

- Que croire quand un test VIH est déclaré positif apres des rapports non proteges avec un inconnu ( je precise que je n'ai pas fais le test, je m'informe juste)

- Faut - il ou non commencer un traitement ou laisser la nature faire en attendant de ne plus avoir d'immuno depresseurs ?

- En tant que non droguée, non homosexuelle, française, le risque d'attraper le sida est - il réel ? d'attraper des MST ?

- Est - il indispensable de faire un test apres avoir eu des rapports non proteges ?

J'ai encore des tas de questions qui me trottent dans la tete mais se sont surement la les principales.

Je vous serez extremement reconnaissante si vous trouviez le tps d'y repondre

Merci beaucoup, bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le barman
(belette_1509 @ Mardi 14 Novembre 2006 à 19h06)

J'ai 21 ans et voila mes questions :

- Que croire quand un test VIH est déclaré positif apres des rapports non proteges avec un inconnu ( je precise que je n'ai pas fais le test, je m'informe juste)

- Faut - il ou non commencer un traitement ou laisser la nature faire en attendant de ne plus avoir d'immuno depresseurs ?

- En tant que non droguée, non homosexuelle, française, le risque d'attraper le sida est - il réel ? d'attraper des MST ?

- Est - il indispensable de faire un test apres avoir eu des rapports non proteges ?

- si le test est positif a priori tu as le sida mais il faut refaire un test 3 mois apres pour confirmer

- il faut tout de suite commencer un traitement pour retarder au maximun la progression de la maladie

- française????? je vois pas le raport le risque est reel de toute facon en cas de rapport non protégé car simplement tu bne sais pas ce qu 'a fais la personne avant toi ni les personnes qui etait avant avec lui ni celle quie etait avant avec la personne qui etait avec lui etc... et quant on sait qu il faut trois mois avant que le virus soit detectable...

- indispensable non apres tout c'est ton probleme si tu veux vivres dans l ignorance mais ne fais pas subir ca a un eventuel nouveau partenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que vous pourriez tous les deux commencer par lire la Synthèse des sujets sur le SIDA.

Belette tu y trouveras des éléments de réponse ainsi que des échanges sur la validité des tests.

Afin d'éviter de faire des redites, merci d'intervenir sur les sujets en question. Tu peux en consulter toute la liste en regardant le forum "Le SIDA/HIV et autres pneumonies directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...