Aller au contenu
forum sidasante

Vite vite! Regardez urgence sur la 2!


Invité Barbie ridule
 Share

Recommended Posts

Invité Barbie ridule

Oh mais nous y voyons une dissidente hiv+ qui se fait traiter de folle par les medecins car elle n'a pas fait tester ses enfants et que l'un d'entre eux est malade.

Hum.

Pour ceux qui ne peuvent plus le voir, parce que ça vient de se terminer, c'est lépisode 22 de la 9eme saison d'après télérama.

Au final la maman ne change pas d'avis, les médecins la voient comme une bête dangereuse.

Modifié par Barbie ridule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akecheta

La télé étant un moyen de désinformer efficacement les masses, je n'en suis pas étonné. Un conseil: ne regarde pas leur sanie intellectuelle se deverser dans tes oreilles et ton cerveau, dis leur merde, éteins moi ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbie ridule

Je ne regarde jamais urgence, j'étais préoccupée par le dernier épisode de south park quand j'ai entendu les mots clés sortir du poste juste derriere moi, tu parles que je veux savoir comment la méchante maman parano va se ralier aux gentils médecins qui detiennent la Vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akecheta

En effet South Park, c'est mille fois mieux. Si ca t'interesse et si tu ne connais pas, je connais un forum qui te donne tous les épisodes et films relatifs a South Park ou a ses auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dee Stroy

Non c'était l'épisode 9 (sur 22) de la 12e saison... Ma copine m'a appelé illico lorsqu'ils ont commencé à parler du SIDA, au début de l'épisode la mère parlait aussi des vaccins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vannso

j'ai vu lol , j'était dégouté aprés y'a l'autre medecin qui fait moi je suis un dingue des théorie du complot mé mé vous etes une dérangé mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dee Stroy

Surtout que ce docteur depuis le début de sa présence est un docteur présenté comme étant à la pointe des nouvelles techniques, études... au point de provoquer la colère des autres médecins.

Sinon dans l'épisode la mère aborde la dangerosité du traitement AZT et indique qu'elle n'a jamais pris de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pipoca

La télé étant un moyen de désinformer efficacement les masses, je n'en suis pas étonné. Un conseil: ne regarde pas leur sanie intellectuelle se deverser dans tes oreilles et ton cerveau, dis leur merde, éteins moi ca.

Je n'ai pas vu l'épisode (d'ailleurs je n'ai pas la télévision) mais au contraire j'ai plutôt l'impression que les scénaristes de la série ont tenté justement de mettre en avant la dissidance du sida au yeux du grand public

personnellement avant de connaitre ONCT je n'avais pas entendu parler de cette contre -théorie.

même si dans l'histoire, les médecins traitent cette femme de folle, un message est tout de même passé volontairement.... ? involontairement.... ? : le scénariste révèle au public qu'il existe dans le monde des gens qui pensent différement et qui refusent de tout gober.

CQFD § non ?

Modifié par pipoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le voir comme cela, surtout qu'ils auraient pu en profiter pour faire revenir la maman dans le troupeau.

Peut-être que cela permettra à certaines personnes de faire une recherche sur internet, et de se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même caler que la mère était testé positive Hiv depuis 14 ans sans traitement et qu'elle se portait bien. Ainsi que sa fille, et même si les docs ont dis nimp l'état du fils pouvait s'expliquer par sa pneumonie ...

Finalement ca peut pousser à se poser certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ca peut pousser à se poser certaines questions.

Le problème c'est qu'"UREGENCE" est une FICTION et c'est exactement ce que l'on vous répondera lorsque vous poserez vos questions; - rien de tout cela n'est vrai. .....et patati et patata..

Je ne crois pas à l'existence d'un complot préméditer et calculé - néanmoins si les scénaristes se sont inspirés de la réalité pour divugluer ces informations - ce qu'ils ont faits - ils sont donnés la cordre pour se faire pendre. Insérer de vraies informations dans une fiction les discréditent d'elle-même.

"Bon sang ce que j'ai lu sur "onnouscachetout" passe à la télévision dans ma série préférée "urgences" ! <- Vous trouvez cela sérieux ? mais ferait-on passer cela au journal de 20 heures ? - non parce qu'ici nous sommes sensé parler de faits réels.

Bien entendu l'on pourrait m'opposer que le Journal de 20 heures ne garanti pas plus de réalisme qu'urgence et c'est vrai puisqu'il s'agit de chose "programmées" - préfabriquée puis émise. Ce que je veux dire c'est que du point de vue de la "prise de conscience" que cela devrait engendré cela n'engendrera pas grand chose:

- Ceux qui poseront des questions se verront répondre qu'il s'agit d'une fiction

- Ceux qui n'en pose pas ont déjà consience de cela, car il savent que c'est faux.

La liberté d'opinion n'est pas interdite dans les fictions parce que dans celle-ci cette même opinion est sensée être tout aussi fictive !

Interdire une opinion c'est suspect par contre laisser diffuser du vrai dans des fictions est assurément un bon moyen de les discréditer sans éveiller de soupçons.

Personnellement je reconnais bien là marque de ce genre de procédé

Cordialement

Modifié par Psyence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peuf le probleme ( si cela en est un ! ) c est que les scenaristes de urgence sont des employes indirects dirons nous de l industrie pharmaceutique.

quelques precisions sur l episode de hier soir :

on voit deux medecins, une femme et son enfant

les deux toubibs devant les radios :

_ on dirait un pneumocystise a carinii

_ oui est ce que l enfant souffre d une immunodepression ? cancer ? lymphome ?

_ apparement non

les deux se retrounent vers la mere :

madame votre fils a une pneumonie qui arrive que chez des personnes ayant un systeme immunitaire deprimé, nous voudrions votre authorisation pour faire un test hiv

- encore la theorie virale ? un virus par ici un par là...ca fait 14 ans que je suis porteuse du virus...et je vais bien .

le medecin mexicain :

comment vous avez pas donné de traitements à votre enfant ?? mais vous etes malade !!! moi aussi j aime les histoires de complots venant de l industrie pharmaceutique mais dans ce cas la du sida vous etes folle .....................

-oui ?! vous etes sur que c est pas l azt qui cause le sida ?!

le medecin americain :

laisses nous faire on va s en occuper.

le medecin mexicain part en claquant la porte et en la traitant de folle.

à l image, ensuite l autre toubib et l infirmiere :

-elle accepte les medicaments pour la pneumonie mais pas le reste ,si ce gamin ne prends pas de tri therapie.............

les deux ont le regard vide et restent comme cela à l ecran pendant 30 sces sans un mot....et pas un mot de plus .

fin de la scene ( en gros bien sur !!).

alors bien sur on parle la de la fameuse dissidente americaine..........toujours est il que l on en parle !!! ce qu aux usa finalement, l information circule mieux.......les medias si nombreux la bas en parle.....

en message subliminal je retiendrais le medecin mexicain ( qui indirectement demande a ses compatriotes de bien prendre leur medicament et de croire au vih ............je suis sur qu aux usa les campagnes de prevention s adresse surtout aux gays, noirs, et tout ce qui est etranger au pays : mexicains, porto ricains etc etc etc.....)

d un autre le coté le blanc entre les deux comediens dans le scenario peut laisser entendre deux choses :

soit : il va mourrir ...............dans ce cas la pourquoi pas le dire ???

soit : ils restent songeur en pensant à la crise cardiaque ou l acidose lactique qu ils ont traites en urgence la semaine passée à cause d une tritherapie chez des malades deformés par celle ci.

Donc tout est question d interpretation !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vannso

Il faut pas oublié que juste avant la doctoresse dit que les vaccins c'est ce qu'il ya de plus révolutionaire dans la medecine , elle vante un max l'utilité des vaccin je sais plus ce qu'elle dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...