Aller au contenu
forum sidasante

1 bonne et 1 moins bonne


Invité DaK'AZ
 Share

Recommended Posts

Invité DaK'AZ

D'abord, salut à toOs!!! 4-bisou.gif

Bon, comme j'ai repris un peu de poils à la kékète, j'ai décidé de vous donner de mes news. C la moindre des choses me direz vous et C ce que je me suis dis aussi.

On ne peut avoir partagé autant de temps, de passion, on ne peut s'etre mis autant à nu avec des personnes même virtuels, que l'on ne croisera jamais dans un Mc Do ou chez son buraliste de quartier et disparraitre comme ça!!! Comme la colombe dans le cappélo du magicien, comme le mec qui part acheter son pain un soir...

(j'aurai pu dire d'automne mais je trouve que cela aurrait fait un tentinet cliché.)

Bref, pour en revenir à notre bétail; j'ai deux nouvelles.

Une bonne, une ne'bo et une moins bonne, une qui va vraissemblablement vous parraitre une larme che'loO.

je vous laisse juge car moi j'ai pris mon parti.

La ne'bo,

Je vais mieux!!!

Je suis actuélement dans une clinique de convalescence à Vence, pas loin de St Paul.

Je'm rebecte comme dirait l'autre...

Mais C Pas si simple après avoir croisé le fer avec une "mico bactéri atypique" Made in Thaïland. Cette fois, ce n'est pas les 2 doigts dans le nez et sur un panard que les choses ce sont passées. J'avais pourtant traversé la première, on dira, docilement, poliment, patiament, sans plus de tracas que ça; puis les deux toxoplasmoses m'avais donné le fou rire...Un peu comme "Tony Montana" dans scarface,

lorsque pour un kil de kame ou deux, on découpe son poto dans une salle de bain.

Seulement voilà les choses changes!!!

Chui descendu à zero T4 voir une, peut-être...

Enfin cette nouvelles en à bousculé une sans bouger l'autre. Voila 3 trois ans que je vivais presque pénard, avec entre trois et quatres T4 et une charge viral qui poussa vivement le Prof Montagnier à se lancer dans le commerce de compléments alimentaires énergetiques à baz de plantes.

Mais ce coup-ci ma foi...

Chui dessendu à quarante trois kil avec la frime d'un brave sorti sec de "Dasho" in estrémis dans mon mirroir et un entourage qui n'aurait pas parrié un roupi voir fifty cent de kopek qu'un jour je sois de retour sur ce forum.

Grâce au Majestueux!!! Chacun à sa manière, chacun selon sa foi.Rendons lui grâce car Lui Seul peut.

Quand à la moins bonne...

Je me suis mis après 21 ans de resitance à prendre un traitement.

Je n'avais plus le temps de me lancer dans l'expérimental de l'aromatérapie, pas plus que dans celui de la naturopathie, pas même dans celui de l'homéopathie.

Le chois fut simple:

Vivre ou Mourir.

J'ai choisi de vivre... Car sida ou pas; tri thérapie ou quoi?.. Elle vaut, cela dit, la grande peine d'être vécu.

Peace 4-guerrier.gif

p _h23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DaK'AZ.

Vu l'urgence et la gravité de la situation (deux toxoplasmoses et une mycobactérie, si j'ai bien compris), je comprends que tu aies eu recours pour le moment aux trithérapies.

Mais je te conseillerais pour ma part de non seulement faire mesurer des T4 (comme tu l'as fait), mais également et surtout faire mesurer à tout le moins ton taux de glutathion (et de manière générale de faire un bilan nutritionnel; encore faut-il trouver un médecin apte à faire de telles analyses).

Je ne serais pas étonné d'apprendre ensuite que tu souffres d'un fort déficit en glutathion (et certainement en autres oligoéléments, tels que peut-être le sélénium). Ce déficit en glutathion permet d'expliquer pourquoi tu n'as plus de T4 du tout. En revanche, faire remonter le taux de glutathion est susceptible de faire remonter par la même occasion des T4 sans devoir faire appel aux trithérapies, quoique ce résultat est visiblement un peu moins garanti si on a déjà eu auparavant plusieurs cas de sida déclaré, comme dans ton cas.

Dans ce post-ci, tu trouveras des moyens assez simples et plutôt naturels pour faire remonter sur le long terme ta concentration en glutathion réduit. Quant aux autres carences que ce bilan nutritionnel constatera, le médecin pourra bien mieux que moi t'expliquer comment faire pour y remédier.

Je ne peux pas te garantir que cela pourra te permettre de te passer à moyen ou long terme des trithérapies, et en plus, c'est une solution hélas assez coûteuse, mais il s'agit d'une voie à ne pas négliger et certainement à essayer.

Bon courage, en tout état de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut ton unique T4, tu as tenu 21 ans. Rien que pour cela, je te tire mon chapeau bien bas !

Comme dit Wallypat, fais-toi un petit bilan d'antioxydants dans le sang.

J'espère que tu iras bientôt beaucoup mieux, passée cette alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut D'Ak Az!

je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, j'ai essayé de te joindre sur le mail qu'on trouve sur ton profil et ça n'a pas été possible.

Comme tu l'as peut-être lu, j'ai aussi eu quelques pépins de santé qui ont failli me coûter la vie,alors au choix vivre ou mourir, j'ai choisi la vie, j'ai du me résoudre à prendre la tri,ça fait maintenant depuis le 25 avril et je dois dire que je me sens bien, bien mieux qu'avant.

les traitements ont été très simplifié, même si ça me désole de prendre des médics tout les jours, je vois un effet positif pour le moment, donc tant que je les supporte aussi bien, je continuerai de les prendre.

Je suis vraiment très très très content d'avoir des tes news, car certains sont partis et j'ai bien peur que ce soit une sortie définitive avec un costard en sapin.

Ayons confiance au Majestueux,il sait ce qui est le meilleur pour nous et il veut que nous vivions.

je te salue et pense bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaK'AZ

Merci à vous pour vos douces paroles, vos conseils et votre soutiens.

Pour tout vous avouez; je m'attendais à des réactions moins compatissantes.

Je suis heureux de voir que du point de vues des personnes atteintes par cette misérable situation qu'est le "DasS", que le discours dissident reste ouvert à la vie et à fortiori "au tri-thérapies" quand aucune autre alternative ne se presente face à la mort.

Croyez moi ce n'est pas de gaité de coeur si "je me traite" aujourd'hui et vous pouvez êtres sur, que je continurais à défendre mes convictions qui sont que je crois profondement qu'il faut éviter et même refuser les traitements, tant qu'une grosse allerte n'est pas venue frapper à votre porte et tant que vous vous sentez en parfaite santé, tant que vous réveillez avec la gniaK pour ner pas dire la gaule.

La medecine traditionnel et aujourd'hui en mesure de palier à toutes maladies opportunistes liés au S-I-D-A.

Il n'est en aucuns cas nesséçaire de subir la psychose, il s'agit là juste prendre soins de soi de la façon la plus sereine et la plus équilibré possible.

Peace 4-guerrier.gif

p _h23.gif

Psitt: Désolé j'avais encore un chouille à dévelloper seulement la cloche du déjeuner va retentir alors bonnes appétit.

Le reste plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot

quand aucune autre alternative ne se presente face à la mort

Compte tenu de ce qui précède (dont entre autres le précédent post que j'ai écris dans ce topic-ci) et de tout ce qui a déjà été dit à ce sujet dans ce forum, tu comprendras que je ne puis marquer mon accord.

Les trithérapies représent la solution de facilité et à court terme quand il y a urgence, mais sur le moyen ou long terme, d'autres solutions existent, même s'il est vrai que cela ne marche pas systématiquement chez tout le monde pour autant. Mais il est vrai que cela demande de prendre sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Dak'Az,

Il est vrai qu'entre la vie et la mort, il n'y a pas photo, le choix est vite fait.

Moi, je me porte toujours au mieux. Pourtant, je n'ai qu'une dizaine de petits CD4 qui se battent entre eux. Je ne développe rien. Tout va bien.

Par contre, pour mon beau-père, c'est une autre histoire. Son état s'est considérablement dégradé et il semble sans réaction. Il a énormément maigri au point qu'il ne tient presque plus debout, souffrant de vertiges. Il est gravement dénutri (au point qu'un escarre s'est développé et refuse à cicatriser) car son système digestif ne veut plus rien absorber et il souffre de fortes douleurs abdominales qui le maintiennent couché la moitié de la journée. Il a passé une échographie de tous les organes du système digestif et le toubib n'a repéré aucune anomalie. Ceci dit, il est évident que quelque chose se cache en-dessous... Il a aussi un gros problème de sternum (a priori fracturé suite à une agression physique) qui lui occassionne une difficulté pour respirer. Côté cellules sanguines, ce qui est le plus vital a diminué: plaquettes (à 75 000), globules blancs, globules rouges, taux d'hémoglobine. D'un autre côté, son taux de gammas-GT a augmenté comme à l'époque où il prenait du Viramune et sa VS aussi.

Enfin, ce jour il va consulter son toubib qui va très certainement prendre la décision de l'hospitaliser.

Nous verrons bien mais tout ça n'est pas bien réjouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour mon beau-père, c'est une autre histoire. Son état s'est considérablement dégradé et il semble sans réaction. Il a énormément maigri au point qu'il ne tient presque plus debout, souffrant de vertiges. Il est gravement dénutri (au point qu'un escarre s'est développé et refuse à cicatriser) car son système digestif ne veut plus rien absorber et il souffre de fortes douleurs abdominales qui le maintiennent couché la moitié de la journée. Il a passé une échographie de tous les organes du système digestif et le toubib n'a repéré aucune anomalie. Ceci dit, il est évident que quelque chose se cache en-dessous... Il a aussi un gros problème de sternum (a priori fracturé suite à une agression physique) qui lui occassionne une difficulté pour respirer. Côté cellules sanguines, ce qui est le plus vital a diminué: plaquettes (à 75 000), globules blancs, globules rouges, taux d'hémoglobine. D'un autre côté, son taux de gammas-GT a augmenté comme à l'époque où il prenait du Viramune et sa VS aussi.

Enfin, ce jour il va consulter son toubib qui va très certainement prendre la décision de l'hospitaliser.

Nous verrons bien mais tout ça n'est pas bien réjouissant.

Kinipou,

Je peux me tromper, mais les symptomes de ton beau-père me font penser à une grave déshydratation. A mon avis, en lui faisant boire un grand verre d'eau par heure (peut-être un verre et demi, vu la chaleur actuelle), ses problèmes de douleurs abdominales pourraient disparaitre en quelques heures.

S'il se fait hospitaliser, vu qu'il sera probablement mis sous perfusion de serum physiologique, il devrait reprendre du poil de la bête rapidement (exactement pareil que s'il avait pris un verre d'eau par heure).

Par contre, s'ils lui donnent des antibiotiques, vu sa maigreur, là, ça pourrait au contraire mal se passer (hémorragie cérébrale plus ou moins grave, ou agression des poumons donnant lieu à des symptomes du genre pneumonie ou autre affection des poumons de ce genre). Idem s'ils lui donnent des anti-inflammatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kinipou

Tu as raison Aixur. Mon beau-père est tout autant dénutri que déshydraté. Il le sait car nous n'arrêtons pas de lui dire, notamment Babo qui a très vite remarqué le problème. Nous lui avons dit qu'il devait absolument se réhydrater en buvant régulièrement des petites quantité d'eau mais il n'en fait rien. Dans la mesure où il n'a pas soif, il ne veut pas boire et en plus, sur le plan digestif, il a tout autant des difficultés à boire qu'à manger.

On en sait plus trop quoi faire en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Aixur. Mon beau-père est tout autant dénutri que déshydraté. Il le sait car nous n'arrêtons pas de lui dire, notamment Babo qui a très vite remarqué le problème. Nous lui avons dit qu'il devait absolument se réhydrater en buvant régulièrement des petites quantité d'eau mais il n'en fait rien. Dans la mesure où il n'a pas soif, il ne veut pas boire et en plus, sur le plan digestif, il a tout autant des difficultés à boire qu'à manger.

On en sait plus trop quoi faire en somme.

Dans ce cas, effectivement, il vaut mieux le mettre sous perfusion pour le réhydrater de façon forcée. Mais, en buvant quelques verres d'eau, il devrait voir son état s'améliorer rapidement. Enfin, à priori. Mais forcément, s'il attend d'avoir soif pour boire et qu'il n'a pas soif, son état ne va pas s'améliorer. Donc, apparemment, on s'oriente vers une mise sous perfusion.

Modifié par aixur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Kinipou

Petites nouvelles de mon beau-père.

Le 14 juillet dernier (jour de son anniversaire), mon beau-père, qui allait très mal, n'arrêtait pas de faire malaise sur malaise. Dans la mesure où mon bled n'avait pas de médecins de garde (scandaleux!), nous appelons le SAMU qui nous envoie chier et refuse de se déplacer! Dépités, nous appelons donc les pompiers. Illico presto aux urgences, mon beau-père est rapidement pris en charge: rythme cardiaque à 160, c'est la cata! Arythmie tachycarde.

Mon beau-père n'avait jamais eu le plus petit souci cardiaque (sportif ne fumant pas et ne buvant pas)... mais près de 10 années de trithérapie très certainement responsables de quelque chose.

Après une semaine de passée à l'hosto, mon beau-père est rentré à la maison mais extrêment fragilisé.

Son rythme cardiaque a été régulé (il prend du Préviscan et un médoc dont je ne me souviens plus du nom pour les nagines de poitrine), il a été réhydraté et il semble de meilleure volonté pour manger bien que cela reste difficile.

A priori, ses problèmes digestifs seraient dus à une candidose digestive à répétition donc, Triflucan (il n'a pas pu passer au travers). Ceci dit, tous ses organes sont normaux (estomac, foie, rate, etc). Soulagement de ce côté-là.

Quoi qu'il en soit, je sens qu'il va repartir dans la fameuse histoire du VIH/sida (antirétroviraux?).

A l'hosto, un toubib super intelligent et super délicat lui a dit: "pour votre coeur c'est réglé, tout va bien mais en ce qui concerne le VIH, si vous ne vous décidez pas à faire quelque chose, vous allez mourir (mon beau-père en a pleuré...). Quant à votre candidose, ne vous faites pas d'illusions, elle reviendra inévitablement puisqu'elle due au VIH". Le toubib optimiste qui donne vachement envie de s'en sortir.

Nous habitons dans l'Yonne, un département pourri!

Certains d'entre vous connaitraient-ils des toubibs (de ville et/ou hospitaliers) valables par chez nous? ou pas très loin (Loiret, Seine-et-Marne, etc)

Ce serait sympa de votre part de bien vouloir nous renseigner.

Pour l'instant, il importe que mon beau-père se repose au maximum et qu'il se remplume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à écrire, suite aux message de Dak'Az et Pierrot. Moi aussi je m'étais résolue à commencer une trithérapie en 2004 après 18 ans de dissidence. Je n'ai plus posté sur ce forum depuis car ça avait mal passé.

Cela fait maintenant 2 ans que je prends ces médicaments et cela a changé positivement ma vie. Les T4 sont remonté à 260, virus indétectable, beaucoup plus d'énergie, et psychologiquement un soutien essentiel. Et surtout pas de lipodistrophie dont le spectre me faisait peur. J'ai remis ma confiance dans les médecins qui sont, je dois dire, très bienveillants.

Je viens de guérir d'un cancer à un stade avancé (les mauvaises fois diront que ce cancer est dû à la trithérapie mais cela n'a vraiment rien à voir). Ce cancer je l'ai vu dès le départ comme l'expression de maux que je n'avais pas pu exprimer autrement. J'ai accepté chimio et radiothérapie, mais aussi guérisseur philippin, massages et beaucoup d'amour autour de moi par des êtres humains incarnés mais aussi non incarnés. J'ai suivi une formation de décodage biologique qui m'a permis de travailler sur les causes de ce cancer mais aussi sur les causes du hiv. Ce cancer a guéri hyper vite.

J'ai de l'énergie à revendre. J'ai une joie dans mon coeur qui côtoie parfois la souffrance mais qui est inaltérable. Ma vie a pris un tournant encore plus intense, joyeux, engagé.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinipou :

...après 18 ans de dissidence...
18 ans, pas mal quand-même !

Peut-être que les topics sur la guérison du sida ainsi que sur le glutathion en cas de stress oxydatif ou " infection au vih - hiv " pourront te donner quelques pistes.

Et tu as raison sur l'amour : sans amour, pas de vie. C'est un besoin biologique aussi vital que l'air ou l'eau 4-bisou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à écrire, suite aux message de Dak'Az et Pierrot. Moi aussi je m'étais résolue à commencer une trithérapie en 2004 après 18 ans de dissidence. Je n'ai plus posté sur ce forum depuis car ça avait mal passé.

Comme je pense l'avoir expliqué dans ce post-ci, être dissident du sida n'implique pas forcément que le recours aux drogues dites "antirétrovirales" doit systématiquement être proscrit. En revanche, si un dissident prétendait qu'il recourt aux drogues dites "antirétrovirales" parce que celles-ci combattraient le "rétrovirus VIH", alors là, je trouverais extrêmement difficile, et même impossible, de prétendre que la personne en question est bien un dissident du sida.

J'espère sincèrement, Almavita, que cela continuera aussi bien à l'avenir. Mais sinon, n'oublie pas que les thérapies "alternatives" peuvent aussi marcher (mais pas toujours, tout comme les drogues dites "antirétrovirales" d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...