Aller au contenu
forum sidasante

Recommended Posts

Quoi qu'il arrive et quoi que puissent dire les médecins, il est absolument nécessaire que ta copine allaite le bébé naturellement. C'est la meilleure façon pour renforcer l'immunité du bébé. Je t'invite à cet égard à lire le début de ce post-ci ainsi que l'article scientifique auquel il est référé.

Et il faut refuser tout autre forme d'allaitement du bébé, par exemple le lait industriel. Lis par exemple cet article-ci (sur ONCT justement).

LOL et tu fais comment si elle n'a pas assez de lait ?. Quant aux si terrible lait de vache , vu le monde qui en consomme ou les bébés, on ne s'en porte finalement pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'allaitement exclusif, je pense que cette étude, parue dans "AIDS", qui n'accepte certainement pas de discours dissident, est suffisamment éloquente pour que vous en parlez à n'importe quel médecin, et pour qu'il change d'avis vis-à-vis de l'allaitement exclusif, qui, que la malde soit séropositive ou non, est le meilleur moyen de maintenir l'enfant en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nico111 @ Samedi 10 Juin 2006 à 21h27)

LOL et tu fais comment si elle n'a pas assez de lait ?.

Ce ne sont pas les alternatives qui manquent :

Les alternatives au lait et aux produits laitiers

Dans la plupart des recettes, on peut remplacer le lait de vache par le lait de soja, le lait de riz, de noix de coco ou même par l'eau. Pour adoucir le goût on peut ajouter de la purée d'amande ou de la purée de sésame. Le fromage peut être remplacé par du tofu et le yoghourt par du yoghourt au soja. Dans des livres de cuisine végétalienne on trouve des recettes qui permettent de faire soi-même des substituts de produits laitiers comme la crème acidulée, le fromage etc. Ci-dessus sont mentionnées les manières les plus simples de remplacer les produtis laitiers. Mais de manière générale il faut se poser la question de savoir quel est le rôle du produit laitier dans une recette. Par exemple dans un Musli, le yoghourt est recommandé pour obtenir un aliment crémeux. Il peut alors être remplacé par de la purée d'amande, par de la banane écrasée ou de l'avoine fraîchement moulue et trempée dans de l'eau. C'est aussi l'occasion d'essayer d'autres aliments. L'industrie alimentaire a développé de nombreux produits de substitution au lait et aux produits laitiers et il existe une offre de plus en plus étendue.

Un aperçu des alternatives au lait figure dans le Vegi-Info 4/97.[29]

Mais il faut souligner que la consommation de lait et de ses produits dérivés peut être arrêtée sans forcément leur trouver des aliments de substitution. Il s'agit ici juste de faciliter la transition vers une alimentation végétale et de trouver des aliments qui plaisent au goût des consommateurs. Les produits à base de soja sont souvent fabriqués de manière industrielle et ne devraient donc pas être consommés en trop grande quantité.

Quant aux si terrible lait de vache , vu le monde qui en consomme ou les bébés, on ne s'en porte finalement pas si mal !

Détrompe-toi justement !

Je t'invite à lire par exemple l'article cité ci-dessus.

Quelques exemples des très nombreuses maladies que peut causer la consommation de lait animal, et dont certaines peuvent bien sûr passées inaperçues, en ce sens qu'en raison de la propagande sur les bienfaits - pour le moins hypothétiques - du lait de vache (et du lait animal en général), on ne pense justement pas à attribuer la cause de ces maladies à la consommation du lait de vache (exactement comme les vaccins, en somme):

Le lait[4] et les produits laitiers sont à l'origine de problèmes de santé très sérieux. Ils constituent la principale cause d'allergies alimentaires.[5] Malgré cela, l'industrie laitière continue de faire croire que le lait est une nourriture indispensable pour l'être humain. Si tel était le cas, toutes les personnes qui se nourrissent uniquement d'aliments végétaux (végétaliens) devraient être malades. Etonnament, elles sont souvent en meilleure santé que celles qui consomment des produits animaux.

.........

Les écoles de médecine conventionnelles soupçonnent le lait d'être à l'origine, entre autre, de plusieurs maladies: maladies cardiaques[7], cataracte[8] (seulement en cas d'intolérance au lait de vache), neurodermatites[9], cancer de la prostate et des reins[10], ...

Pourquoi le lait est-il responsable de tant de maladies? De nombreuses affections en relation avec la consommation de lait touchent le système immunitaire. Ce dernier est fortement mis à contribution lorsqu'il doit neutraliser des protéines animales d'origine étrangère, comme celles du lait de vache. Cette tâche est encore rendue plus difficile par le fait que le lait consommé a été mélangé et provient de nombreuses vaches différentes, produisant donc autant de protéines différenciées.[11] De plus, lors des étapes d'industrialisation du lait, (particulièrement la pasteurisation et la stérilisation) la structure des molécules de lait sont modifiées de manière non naturelle. Lors de la consommation de lait, le système immunitaire doit se concentrer pour neutraliser de nombreuses sortes de protéines étrangères. Chez les personnes sensibles, particulièrement chez les nourrissons cela déclenche des réactions immédiates par exemple des neurodermatites, enflement des ganglions etc.

Chez certaines personnes très sensibles, la consommation du lait peut dérégler le système immunitaire allant jusqu'à causer des maladies auto-immunes(qui attaquent leur propre organisme). Le bon fonctionnement du système immunitaire est vital, son affaiblissement cause des maladies.

.................

Les graisses contenues dans le lait posent également des problèmes. Le lait de vache est beaucoup plus gras que le lait maternel. La consommation de produits laitiers contribue à l'artériosclérose.[15]

Et concernant tout particulièrement les bébés et les nourrissons :

«Le renoncement au lait et aux produits laitiers et de manière générale aux protéines animales est une nécessité pour les nourrissons, les enfants et également pour les adultes, si l'on veut lutter efficacement contre les allergies. Si on ne renonce pas à ces aliments, il n'est pas étonnant que de plus en plus de personnes souffrent d'allergies et d'autres maladies. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent devraient également renoncer à consommer du lait.»[12]

Quand on lit tout ce qui précède, on comprendra aisément que l'on puisse par exemple lire dans cet article-ci :

Bruno Comby constate des améliorations des états de sida avec la suppression des laitages.

Ce qui est logique. Comme le sida est entre autres le résultat de nombreuses inflammations et qu'il a été prouvé que le lait animal cause de nombreuses maladies de type inflammatoire, il est vivement recommandé aux séropos au "VIH" de renoncer à la consommation de lait de vache ou de lait animal en général.

En réalité, il y a déjà un topic sur les méfaits de la consommation de lait animal (en ce compris pour les nourissons : et si la mère n'a pas assez de lait, il vaut encore mieux éviter que le bébé consomme du lait animal, hormis peut-être du lait de jument, dont la composition est fort semblable au lait humain ..... mais très cher) : http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=434.

Dans l'intérêt même de tes propres enfants et dans ton propre intérêt, je t'invite à lire très attentivement l'article qui a donné naissance à ce topic, ainsi que le topic lui-même et les nombreuses références qui y figurent et renvoyant à de nombreux articles qui prouvent clairement que tout comme le sida dit viral, les bienfaits de la consommation du lait de vache (ou animal, en général) ne sont rien d'autre qu'un mythe et le résultat d'une propagande particulièrement bien ancrée dans nos esprits depuis plusieurs décennies.

Il me paraît clair que les séropositifs au "VIH" devraient éviter de la consommer.

Toutefois, pour ne pas encombrer ce forum-ci, si tu estimes avoir des arguments de nature à réfuter tout ce qui est dit sur les dangers hors du commun de la consommation de lait animal, je te propose de faire part de tes réfutations dans le topic justement consacré à ce sujet-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réfute pas le fait que le lait provenant de vache ne soit pas vraiment adapté à nous mais de là à l'accuser de tous les maux....Moi, je consomme du lait tous le jours, depuis ma naissance et je ne suis pas le seul, je ne m'en porte pas plus mal, idem pour mes parents qui ont 60 ans et vont bien. quant au lait de soja : il persiste un doute sur l'apport d'hormones ou apparentées. POur tout ce qui est lait d'amande, sésame etc.... tu peux nettement favoriser les allergies. les produits à base ou contenant fruits à coques sont d'ailleurs à réserver pour plus tard dans l'alimentation des bébés.

J'avais plein d'allergies petit (pollen, poils d'animaux astme etc......) et tout cela et passé et totalement fini mais je n'ai pas arrêté le lait. La micropollution par les métaux pesticies etc...ou la pollution tout court ou tout simplement se bourrer de frites, soda etc...me parait bien plus danfgereus à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nico111 @ Samedi 10 Juin 2006 à 23h15)

Moi, je consomme du lait tous le jours, depuis ma naissance et je ne suis pas le seul, je ne m'en porte pas plus mal, idem pour mes parents qui ont 60 ans et vont bien.

Evidemment, des individus peuvent être plus résistants que d'autres à la nocivité du lait de vache. Un peu comme les gens qui fument et qui n'auront pas nécessairement un cancer du poumon.

Ceci étant, si tu veux t'assurer - de façon raisonnable (car le lait animal peut produire ses effets nuisibles après de très très nombreuses années) - que le lait de vache n'est pas nuisible à ton propre organisme, il y a une solution toute simple : tu arrêtes de consommer du lait (de même que tout produit laitier comme le fromage par exemple) pendant deux mois, et puis tu recommences. Tu pourras alors plus clairement constater si ton état de santé ne s'était pas amélioré, parfois sur des "détails" qui t'ont échappé justement, avec lesquels tu vis depuis de nombreuses années sans t'en rendre compte et auxquels tu n'as pas pensé à incriminer le lait de vache (ou les produits du lait animal en général) : par exemple, le simple fait d'avoir l'une des deux narines "bouchée" en te levant le matin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos multiples réactions

La pluspart de ces éléments que vous avez cités sont sur le marché et Camerounais et nous ferons le maximum pour suivre vos conseils

Ma copine et moi allons complètement revoir notre façon de nous nourrir et aussi renforcer notre moral. Je peux vous rassurer qu'à ce niveau les choses se passeront bien.

J'ai pris en considération tous vos conseils et je suis très content d'être tombé sur ce site. Bon courage dans la nouvelle entreprise que vous avez fondée pour aider des personnes et moi aussi, je ferrai de mon mieux pour apporter ma modeste contribution en aidant ceux qui ont été dans l'ombre comme moi.

Comme nouvelles:

Depuis hier soir, ma copine a arrêter de prendre ces drogues grace aux différentes preuves que je suis lui ai fournis venant de ce forum et d'ailleurs. Une seule chose m'éccoeure: combien de femmes vont elles subir la même arnaque que nous et comment remédier à cela?

Elle accouchera entre fin juillet et début août et probablement une fille d'après les résultats de l'échographie.

J'ai trouvé un site où des gens sincères s'entre aident ceci pour les bonnes causes.

Nous avons décidé de changer de clinique car on sait que les médécins actuels n'accepterons pas qu'on ne suivet pas ce qu'ils nous disent. Entre temps elle prennait aussi des comprimés pour augmenter ses vitamines (Mag 2 pour magnesium et Tadiferon pour le fer et l'acide folique) mais étant donné que nous avons changé notre habitude alimentaire, les choses vont s'améliorer.

Je reviendrai demain pour vous donner d'autres nouvelles excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrêtes de consommer du lait (de même que tout produit laitier comme le fromage par exemple) pendant deux mois, et puis tu recommences.

Chiche ! mais je n'aime pas le café ni le thé alors faut que je trouve un truc !

par exemple, le simple fait d'avoir l'une des deux narines "bouchée" en te levant le matin, etc...

Ah ? pas mon cas ! je lirai un peu plus le topic pour voir si des détails correspondrait mais je ne sui spas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Patrick @ Dimanche 11 Juin 2006 à 02h09)

Ma copine et moi allons complètement revoir notre façon de nous nourrir et aussi renforcer notre moral.

Patrick,

Heureuse de savoir que votre intention est de maitriser la situation. Revoir son alimentation peut paraitre compliquée au début car on doit changer parfois beaucoup d'habitudes. Avec le temps, ça deviendra de plus en plus facile. La terre camerounaise est riche. Profitez de tout ce qu'elle vous offre car la santé passe par l'assiette.

Ne tombez pas non plus dans la parano, l'équilibre de corps se construit sur le long terme et non sur une action temporaire.

Mangez un peu de tout, tous les jours, en veillant à mettre toutes les couleurs dans votre assiette.

Je n'ai pas parlé des céréales (riz, blé etc...) ni des féculents (patates, manioc, ignames etc...) dans mes posts précédents car ils ne semblent pas apporter beaucoup d'anti-oxydants.

Cependant, ils sont importants car ils apportent l'énergie (glucose) nécessaire au bon fonctionnement du corps.

Pour les céréales, si possible, consommez-les non raffinées car elles sont de bonne sources de vitamines B (surtout le riz complet)

Encore une chose : pour les légumes et fruits crus (mais tu t'en doutes certainement), il est impératif qu'ils soient bien lavés.

Comme nouvelles:

Depuis hier soir, ma copine a arrêter de prendre ces drogues grace aux différentes preuves que je suis lui ai fournis venant de ce forum et d'ailleurs.

Comment va ta copine ? j'espère qu'elle a suffisamment de forces pour pouvoir s'occuper un peu comme elle le souhaite. N'importe quoi, pourvu que ça l'intéresse et que ça la distraie de tous ces soucis que vous avez à affronter.

Normalement, si le palu de ta copine est passé, les choses devraient s'améliorer assez rapidement.

Nous avons décidé de changer de clinique

Bonne initiative ! Si le nouveau médecin propose à nouveau un test hiv, refusez. Vous trouverez bien un prétexte à lui faire avaler.

Théoriquement, il ne peut faire un test à votre insu, du moment que c'est vous qui devez payer le labo.

Concernant l'allaitement, vous aviserez le moment venu si nécessaire. A chaque jour suffit sa peine.

Passez ces derniers mois dans la sérénité et le bonheur de bientôt accueillir votre petite fille dans votre famille ! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos multiples interventions me touchent profondément,

Je prends en consération tout ce que vous me dites et je peux vous rassurer que tout se passera bien.

J'avais oublié de vous mentionner qu'elle était sortie de l'hôpital vendredi et jusqu'aujourd'hui, nous ne croyons pas aux motifs de sa maladie (Paludisme) que le médécin nous avait dit soit valable car dans ses prescriptions, les médicaments connus pour combattre le paludisme ne figuraient pas dans les diverses ordonnances.

Elle va mieux et reprend ses forces petit à petit. Elle s'occupe en faisant le ménage tout en évitant les travaux difficiles et hier soir comme d'habitude, nous avons fait de la marche à pied. Je fais le maximum pour que son esprit ne soit pas occupé par la fausse histoire qu'on nous avait fait croire.

@ très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même que vous vous adressiez à des personnes qui sont au contact de l'Afrique. Il y a en particulier Le docteur Sam Mhlongo ( smmhlong@iafrica.com ), qui est directeur du département de médecine familiale en Afrique du Sud.

Il baigne dans tous ces problèmes.

Malheureusement, il parle anglais.

par ailleurs, qu'a-t-on donné à ton épouse pour sa "malaria"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanne_75018

(Liane @ Samedi 10 Juin 2006 à 19h13)

(napo @ Samedi 10 Juin 2006 à 07h10)

En Belgique, lors de ma dernière grossesse, le gyné a fait pratiquer un test sans me demander mon avis.

Anti-oxydants, suite.

- Glutamine : produits laitiers, viande, poisson

- Coenzyme 10 (Q10) : abats (beurk !) mais aussi les sardines et les légumineuses (haricots blancs et rouges, lentilles etc...)

- Carnitine : viande rouge

- Polyphénols (tanins) : aubergines, choux vert et rouge

Le thé vert en est aussi une importante source, mais d'abord voir avec le gynécologue si une femme enceinte peut en consommer (et toujours à consommer quand la digestion est terminée, car le thé vert freine l'absorption des éléments nutritifs)

- Sélénium : La noix du Brésil est la championne, mais peut-être difficile à trouver en Afrique. A défaut : oeufs, légumes, poissons de mer et crustacés (toujours bien cuits pour une femme enceinte), volailles. Voir aussi cette liste d'aliments

- Zinc : viande, poissons, fruits de mer, légumineuses

- Oligo-proanthocyanidines (la grande nouveauté ! Capacité antioxydante 20 fois plus puissante que celle de la vitamine C et 50 fois plus élevée que celle de la vitamine E. ) :

sorgho bicolore ou maïs guinéen

Par ailleurs, une femme enceinte doit veiller à consommer suffisamment de vitamines de groupe B (qui, en plus, aident à détoxifier le foie) : B1 - B2 - B3 - B5 - B6 - B8 - B12

et surtout l'acide folique (B9).

Pour finir :

Des conseils généraux, qu'on soit positif ou pas.

Le topic très intéressant "Guérir le sida" m'a inspirée dans cette recherche d'anti-oxydants, oligo-éléments et vitamines. Merci à tous les contributeurs !

Et bienvenue à celui qui a une idée pour compléter la liste.

En Europe, le test HIV est systématique lors d'une grossesse ! Cela permet souvent de déceler une personne séropositive qui n'aurait jamais fait le test autrement. Et cela permet aussi de faire prendre un traitement à la mère pour qu'elle ne transmette pas le virus à son enfant.

Je suis particulièrement choquée de lire ce que vous écrivez ! Comment pouvez-vous nier le VIH ? Cette maladie existe et il faut se faire soigner par des médicaments que cela vous plaise ou non... J'ai une copine qui est séropositive et si elle est toujours en vie aujourd'hui, c'est grâce aux antirétroviraux. Et si elle n'a pas transmis le virus à son fils, c'est parce qu'elle a pris un traitement pendant sa grossesse !

Nier la maladie ne la fait pas disparaître ! Je suis d'accord pour dire qu'on nous ment souvent, qu'on nous bourre de médicaments mais parfois, il faut savoir être terre à terre et accepter le fait que prendre des médicaments peut guérir !

Je pense que demander à Patrick de faire arrêter sa copine de prendre ses médicaments est criminel. Dans le doute, elle les prenait jusqu'à son accouchement puis arrêtait ensuite si c'est ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jeanne_75018 @ Dimanche 11 Juin 2006 à 18h28)

En Europe, le test HIV est systématique lors d'une grossesse !

Au su ou à l'insu de la patiente ? Cette méthode s'applique à toutes les femmes enceinte ? Ou bien à celles qui font partie des "groupes à risques" (blacks, prostituées) A ma connaissance, les blanches ne se voient pas proposer un test vih (même les voyageuses invétérées) et je parle en connaissance de cause. Subiraient-elles alors un test à leur insu ?

Cela m'intéresse énormément. Merci de me donner plus de précisions à ce sujet si cela est possible.

Jeanne, je comprends que tu sois choquée. Je l'étais aussi il y a quelque mois et je le suis toujours, mais pas pour les mêmes raisons que toi.

Bref, tout le monde est choqué !

Lis cette synthèse,

et aussi ces articles récents (mars et mai 2006)

- " Out of control : AIDS and the corruption of medical science "

- " The circular reasoning scandal of HIV testing "

Chacun interpétera à sa manière, mais la presse commence à s'intéresser au phénomène.

" CA SE SAURA ! ", qu'on le veuille ou pas.

L'enjeu est capital : STAYING ALIVE (comme dans la chanson), de préférence dans de bonnes conditions de santé.

Mais le jeu (si on peut appeler cela un jeu) est sordide.

Je te souhaite de ne jamais avoir à faire directement au vih-sida car il faut vraiment des couilles (excuses-moi l'expression) énormes pour trier l'info de l'intox, surtout quand on est déclaré séropo et qu'on attend un bébé.

Si Patrick est venu sur ce forum, comme moi et tant d'autres, c'est que 25 ans de matraquage "scientifique" ne nous ont pas convaincus...malheureusement pour les "scientifiques"

Il faut absolument qu'ils trouvent autre chose parce que d'autres vont décrocher, encore et encore.

Les fous ne sont pas toujours ceux que l'on pense.

Ma devise :

"Doutez de tout, et surtout de ce que je vais vous dire" (Bouddha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Patrick @ Dimanche 11 Juin 2006 à 13h07)

... nous ne croyons pas aux motifs de sa maladie (Paludisme) que le médécin nous avait dit soit valable car dans ses prescriptions, les médicaments connus pour combattre le paludisme ne figuraient pas dans les diverses ordonnances.

Patrick,

Je ne peux qu'appuyer la demande de Cheminot sur les médicaments prescrits à ta copine contre son "palu"

par ailleurs, qu'a-t-on donné à ton épouse pour sa "malaria"?

Cheminot est chimiste, il te permettra de voir plus clair dans cette mystérieuse histoire d'ordonnance.

Plus on voit clair, mieux on peut décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jeanne_75018 @ Dimanche 11 Juin 2006 à 19h28)

Je suis particulièrement choquée de lire ce que vous écrivez !

Plutôt que de débouler sur ce forum pour proférer des litanies maintes fois entendues, lues et sans intérêt quelconque, je t'invite d'abord à lire l'intégralité de la synthèse qui a été rédigée sur le sujet.

Elle a entre autres été faite pour prévenir des réactions épidermiques de cet acabit.

Ton intervention n'apporte rien au débat. Les repenseurs du sida ne t'ont pas attendue pour analyser et réfuter tes critiques depuis des lustres. Seul le black-out sur le sujet par la presse généraliste t'a empêchée jusqu'à maintenant de savoir ce qui cause réellement les différentes maladies (qui n'ont rien de nouveau) définies sous le vocable "sida".

Sur ONCT, tu as le privilège de connaître en français ce qui cause réellement le sida. Il te "suffit" de lire la synthèse en question. Si après l'avoir lue, tu penses encore que le sida est causé par le "VIH" et, par conséquent, avoir de solides arguments scientifiques de nature à réfuter les arguments des repenseurs du sida et à faire renaître le mythe du sida (rétro)viral de ses cendres, c'est au contraire avec le plus grand intérêt que tes écrits seront lus.

Mais entre-temps, nous n'allons pas nous répéter une énième fois alors que la plupart des réponses à tes péremptoires affirmations figure déjà dans cette synthèse.

Nier la maladie ne la fait pas disparaître !

Voilà une réaction typique d'une personne qui ne s'est jamais donnée la peine de lire ce que disent effectivement les repenseurs du sida. Ceux-ci ne nient nullement la réalité des (très graves) maladies définies sous le vocable "sida". En revanche, à ce jour, il n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'à supposer même que le "VIH" existe en tant que rétrovirus exogène et pathogène, le sida est effectivement causé par le "VIH". Et nous sommes en droit de le penser lorsqu'on constate que le phénomène du sida et des réelles maladies qui sont regroupées sous ce nom peut parfaitement s'expliquer tout à fait autrement, et sans les incohérences sans fin relevées dans la théorie orthodoxe du sida viral.

Je pense que demander à Patrick de faire arrêter sa copine de prendre ses médicaments est criminel. Dans le doute, elle les prenait jusqu'à son accouchement puis arrêtait ensuite si c'est ce qu'elle veut.

Ce qui est réalité criminel, c'est de continuer à faire peur aux futurs mères en leur faisant croire avec un bel allant qu'elles transmettront le "VIH" à leur bébé et que la Névirapine serait la solution, alors que :

a) à supposer même que le "VIH" existerait, la seule étude scientifique faite à ce jour quant aux effets de la Névirapine (que l'on a administrée à la copine de Patrick) sur la (pseudo) transmission verticale du "VIH" ne montre pas d'amélioration statistiquement significative (ne parlons même pas de l'AZT) :

“We implemented the nevirapine regimen in a real-life situation in Kenya. The perinatal HIV-1 transmission rate at 14 weeks was 18.1%, similar to the 21.7% before the intervention.”

Quaghebeur A et al. Low efficacy of nevirapine (HIVNET012) in preventing perinatal HIV-1 transmission in a real-life situation. AIDS. 2004 Sep 3;18(13):1854-6.

Donc, dans cette seule étude scientifique consacrée aux effets de la Névirapine sur la pseudo transmission verticale du "VIH", le taux de "transmission" du "VIH" a été de 18,1% après usage de la Névirapine et de 21,7% sans usage de Névirapine, ce qui est statistiquement sans la moindre signification. Cette étude fait entre autres fi de la considération essentielle que même nés séropositifs, la plus grande majorité des bébés, sans "traitement", redeviennent séronégatifs après quelques mois (car ils se débarrassent des anticorps de leur mère), et oublie également de tenir compte du fait que plusieurs études ont démontré que même nés séronégatifs, pas mal de bébés qui ont "profité" de ce genre de traitement pendant la grossess ou même après la naissance deviennent très malades et peuvent même développer des maladies qui auraient été définies comme étant un sida s'ils avaient été déclarés séropositifs, et en meurent. Avais-tu déjà eu connaissance de ce qui précède ?

b) et que la Névirapine est après l'AZT, le "médicament" le plus nocif, entraînant - entre autres - de très graves dommages au foie, parfois mortels, et même irréversibles après l'arrêt de ce "traitement", ce qui a été encore confirmé le mois dernier :

“A total of 123 women initiated nevirapine as part of combination antiretroviral therapy in the study period. Eight women developed significant hepatotoxicity, including two women who died from fulminant hepatitis. Women who experienced more severe hepatotoxicity had higher pretreatment CD4 counts”

Lyons F et al. Maternal hepatotoxicity with nevirapine as part of combination antiretroviral therapy in pregnancy. HIV Med. 2006 May;7(4):255-60.

En réalité, la copine de Patrick s'est révélée séropositive très probablement en raison de diverses maladies dont elle a souffert ou souffre encore ou en raison de carences nutritionnelles. La solution consiste à remédier à cela, et non à consommer des drogues dites "antivirales". Mais pour le comprendre, tu devrais d'abord savoir ce qu'est réellement un test dit "VIH" et donc lire la synthèse.

Je peux comprendre ton étonnement (je suis également passé par là), mais la moindre des choses à faire avant d'émettre des reproches, c'est d'abord de lire cette synthèse.

Je te remercierai donc de préalablement t'atteler à cette lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple "copier-coller" pour ceux qui n'ont pas le temps de lire avant de se faire une opinion :

NB : Sam Mhlongo, Christian Fiala et Marc Déru font partie de ces gens qu'on nomme les dissidents du Sida, mais que j'appellerais plutôt des gens qui savent ouvrir leurs yeux et leurs lèvres pour éviter que les africains de couleur ne soient décimés par les drogues des labo pharmaceutiques!

D'ailleurs, selon d'autres sources (The Monitor, Kampala), en Uganda, les femmes enceintes refusent à 80% d'être testées pour le "VIH", et celles qui "seraient" séropositives refusent également en très grand nombre la Névirapine, car elles ont pu vérifier expérimentalement que les femmes traitées ne pouvaient plus allaiter, et que leurs enfants dépérissaient et mouraient bien plus vite que ceux des femmes non traitées (il ne s'agit pas ici de vérifier la "charge virale", villipendée par Kary Mullis, Prix Nobel de chimie et inventeur de la PCR utilisée pour cela, mais simplement de la clinique)

Merci à Cheminot.

Tiré du topic " le VIH ne causerait pas le SIDA 1/2, Topic unique, première partie", page 8.

C'est par ici la visite : http://www.onnouscachetout.com/forum/index...140entry47208

De qui se moque-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas été très clair dans mon explication je voulais dire que les médicaments qui composaient ses perfusions (04) n'étaient pas liés au paludisme à ma connaissance car ici nous sommes habitués à certains noms de médicaments quand on parle de paludisme. Il faudrait aussi noter que le soir de son hospitalisation elle ne faisait pas de fièvre qui une des caractéristiques du paludisme et sa température était de 36.5 dégré. elle venait juste de finir sa cure de maladisme en prenant le Malarix

Elle avait des nausées, une envie de vomir sans toute fois faire des vomissements, de la fatigue générale, du mal de ventre, des intenses douleurs lombaires que le médécin à jugé normale. Il faut aussi noter que pendant les 3 jours qui ont précédé son hospitalisation, elle vomissait tous les matins mais de faible quantité. Il faut aussi noter qu'elle avait la bouche amère et ça la gênait énormément, des pertes d'appetit et sûrement d'autres détails qu'elle ne me donnait pas.

En discutant avec elle le week-end, elle m'a dit quelquee chose dont elle ne m'avait jamais dit auparavant: elle avait reçu une masse sur la tête on l'a amené à l'hôpital, le médecin lui ai fait une injection mais elle ne se rappelle plus du nom du produit. Elle est tombée dans un coma pendant trois jours. Le médécin qui la suivant a dit qu'elle a la méningite et après ces injections qui ont durées trois jours, elle est sortie du coma.

Lors de sa sortie de l'hôpital, le médécin lui a prescrit encore du Malarix, le Spalfon-Lyoc et le Falbumol. Il est important de noter que entre temps elle prend des vitamines: Tadiferon et Mag 2.

J'ai aussi constaté que depuis qu'elle a arrêté de prendre ces drogues anti virales, elle ne se plaint plus des douleurs intenses au dos, des nausées, de sa bouche qui est amère, de la fatigue générale.

il y a t-il d'autres dispositions à prendre état donné qu'elle a avalé ces drogues pendant 32 jours?

Je pourrais entrer en contact avec le médécin Sud Africain cité pour qu'il me donne des informations car mon niveau d'anglais n'est pas mal.

Je vous remercie encore du coup de main que vous me donnez et je serai très content de vous mettre au courant de la venue au monde de notre fille.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Patrick @ Lundi 12 Juin 2006 à 12h33)

J'ai aussi constaté que depuis qu'elle a arrêté de prendre ces drogues anti virales, elle ne se plaint plus des douleurs intenses au dos, des nausées, de sa bouche qui est amère, de la fatigue générale.

Très bon signe

...je voulais dire que les médicaments qui composaient ses perfusions (04) n'étaient pas liés au paludisme...

Tu ne connais pas les noms de ces produits ? N'en fais pas une affaire d'état, difficile de retourner à l'hôpital leur poser la question.

Tadiferon et Mag 2.

- Mag 2 : le magnésium ne me semble pas contre-indiqué dans le cas de ta copine.

- Tardyferon : fer et acide folique, pareil.

Pour ton info, voici une liste d'aliments riches en fer et en acide folique (vitamine B9)

Pour les médicaments prescrits :

- Le Malarix semble être un générique contre le palu. Quand vous irez voir le nouveau gynécologue, demandez-lui s'il est nécessaire que ta copine refasse une cure de Malarix. Elle vient déjà d'en faire une. Une simple goutte épaisse devrait indiquer si ta copine a encore les germes du palu dans le sang.

- Le Spasfon-Lyoc calme la douleur et relaxe les muscles lisses (utérus par exemple). Vu tout ce que ta copine a enduré en ARV et stress, sa prescription est certainement justifiée, mais d'autres pourront peut-être en dire plus.

- Le Falbumol : rien trouvé à ce sujet. Tu es sûr de l'orthographe ? Si vous avez déjà acheté le produit, le principe actif de ce médicament devrait être indiqué dans la notice.

De toutes façons, demandez l'avis du nouveau gynécologue.

il y a t-il d'autres dispositions à prendre état donné qu'elle a avalé ces drogues pendant 32 jours?

Les ARV vont se loger dans le foie. L'idéal serait de l'aider à se détoxifier. Certaines plantes sont efficaces mais dans le cas d'une femme enceinte, il serait très prudent d'avoir recours à un naturopathe avant de se lancer dans des infusions intempestives. En attendant de vous trouver un naturopathe compétent (je ne sais pas si ce genre de spécimen court les rues en Afrique) : la phosphatidylcholine (lécithine) semble efficace contre certaines faiblesses du foie.

Hépatite chronique et maladies du foie.

En 1994, la Commission E allemande, après avoir analysé les résultats de dix études contrôlées, approuvait l'usage des phospholipides de soya (73 % à 79 % de phosphatidylcholine) pour soulager certains symptômes (manque d'appétit, pression au foie) associés à ces maladies. Les résultats d'une étude publiée en 1998 indiquent que, dans le cadre d'un traitement à l'interféron (hépatite C), la phosphatidycholine est un traitement adjuvant qui peut réduire le nombre de rechutes.

Les sources naturelles de la lécithine sont :

La lécithine des oeufs renferme environ 70 % de phosphatidylcholine et celle du soya, à peu près 25 %.

Le foie, la levure et les arachides sont également de bonnes sources de lécithine, mais leur teneur en phosphatidylcholine est plus faible.

Toujours bien cuits, les oeufs !

Cela dit, le corps a des merveilleuses capacités de régénération dès qu'on lui laisse le temps de se reposer et que l'on supprime les attaques toxiques.

A propos de repos, le sommeil aide le corps à renforcer son système immunitaire.

je serai très content de vous mettre au courant de la venue au monde de notre fille.

J'en serai heureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis toujours content quand je relis toutes les propositions que vous m'avez apportées. J'aimerais vous mettre au courant de l'évolution des choses car vous m'avez apporté beaucoup de connaissances.

En bref, je dirai qu'en ce qui concerne ma copine elle ne se plaint plus des multiples maux qu'elle avait et même physiquement elle a une bonne mine contrairement aux semaines passées. La forme physique est meilleure et elle me dit qu'elle sent de plus en plus le bébé bouger. Ces remarques, je l'ai fait ainsi qu'elle même.

Juste une question: il est dit dans le posting de Liane que les ARV vont se loger dans le foie. Existe t-il une méthode bien spécifiée pour une femme enceinte pour débarasser le foie de ces toxines?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle n'en a pas pris très longtemps, son foie ne doit pas être très abimé. A mon avis, les quelques petits dommages seront réparés tout seul par le corps, naturellement et rapidement.

Le foie est en plus l'organe qui a la capacité de régénération la meilleure ou une des meilleures dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement qu'elle a reçu le duovir, et non pas l'AZT seul. La lamivudine contenue dans le duovir protège très certainement le foie en empêchant une chute brutale du taux de glutathion hépatiquedû à l'AZT.

La Névirapine est métabolisée en phénols, qui donnent surtout des réactions épisodiques. A priori elle devrait être éliminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...