Aller au contenu
forum sidasante

Ptite question


Irewiss
 Share

Recommended Posts

Bon je sais que c'est pas trop l'endroit mais je sais que vous en connaissez un rayon sur tous les traitements naturels, homéopathiques etc...

Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait un conseil à me donner pour des maux de reins réguliers... apparemment c'est pas musculaire. Ma mère pratique le shaïtsu (je suis pas sûr de l'ortographe là) et elle m'a remis le dos en place pas mal de fois...

Ces douleurs sont vraiment pas horribles du tout mais c'est souvent douloureux si je ne bois pas assez d'eau (ou trop parfois aussi dirait-on 4-spamafote.gif ) ... j'ai encore rien essayé niveau traitement...

Enfin j'avai vu un doc pendant une visite pour un arrêt de travail j'ai évoqué ça rapidement... il a voulu me filer des anti-inflamatoires mais j'ai un mauvais souvenir avec ces machins... 5-tss.gif

Il m'a dit que c'était peut être une vieille infection mal soignée ou une déficience rénale (ce que mon grand père semblait avoir aussi vu qu'il avait un rein plus petit que l'autre ouf.gif ). Mais bon quoi qu'il en soit vu ma confiance actuelle en la médecine générale... je commence a me tourner vers des choses plus naturelles en ce moment.

Bref ... une idée quelqu'un ?

Un truc naturel serait idéal of course...

Merci icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que c'était peut être une vieille infection mal soignée ou une déficience rénale
Et pan, des anti-inflammatoires sur une éventuelle déficience rénale !

Pour éliminer la possibilité d'un rein plus petit que l'autre, je penserai passer une radio, échographie ou IRM.

Ensuite, personnellement, la Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture, pharmacopée et diététique) me semble idéale si on l'on souhaite un traitement en "douceur", mais cette thérapie porte des fruits sur le long terme.

Il faut donc être patient et assidu, même si des résulats spectaculaires peuvent parfois survenir très rapidement.

Quelques sites utiles :

- http://www.sionneau.com/intro/fra/introe.htm

- http://usuarios.arsystel.com/philippou67

Bonne chance icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut boire pas mal. Il y a de fortes probabilités que ces problèmes viennent d'un manque d'hydratation (et de l'eau, pas des sodas ou des jus de fruits très sucrés).

Enfin, encore faut-il être sur que ça soit vraiment un problème de reins bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rozen

Je ne suis pas médecin mais je crains qu'il y ait confusion...quand on a mal dans la partie basse du dos on parle souvent de "reins" alors que ce n'est pas situé là et que ce n'est pas ce type de douleur pour les "reins" (organes).

Les douleurs rénales il me semble vous plient en 2 et vous avez mal a ventre...non pas au dos en ce cas.

J'ai eu une infection de cet ordre autrefois et c'est bien le bide qui me faisait souffrir !

Il me semble que les gens qui ont des coliques néphrétiques (donc reins concernés) on mal au ventre ...

Rectifiez-moi si je fais erreur. icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...